Tir Longue Distance Index du Forum Tir Longue Distance
Forum des tireurs à la cible à longue distance

PortailPortail  Sujets surveillésSujets surveillés  CarteCarte des stands  LegislationLégislation
 FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  StatistiquesStatistiques  LiensLiens  CalendrierCalendrier 
  Album PhotosAlbum Photos  ProfilProfil  Messages privésMessages privés  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Pistolet BERSA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philvi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 19:39    Sujet du message: Pistolet BERSA Répondre en citant

Bonjour.
Je souhaiterai acquérir un pistolet BERSA 22 LR ou 9 mm. Me serait-il possible d'obtenir des informations et avis de tireurs pratiquant cette arme ? Je la trouve jolie et côté finance, de très bon rapport prix.
Merci
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapache
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 18:23    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

C'est de ça que tu parles ?

Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran

marcam12

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 19:55    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

en 22 increvable mais fait pour dur tir recreatif

montage de sil possible

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Philvi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 21:36    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

Merci pour la réponse. Mais l'arme est elle précise à 25 mètres ? Donne-t-elle un bon groupement ?
Philvi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 21:37    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

lapache a écrit:
C'est de ça que tu parles ?

Oui, absolument. Je voudrai également savoir si la précision est au rendez vous avec cette arme.
elendil
Membre Vétéran
Membre Vétéran

elendil

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 22:28    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

A première vue et à voir la taille du pétard je pense pas qu'il faille s'attendre à une arme de précision... Mais je me trompe peut être, les PP en 22lr sont plutôt précis par exemple, mais loin d'un X-esse quand même...
Hidden Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapache
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 22:56    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

Je confirme que ça n'est pas une arme pour de la précision à 25m.

Un ami en a un, c'est sympa à tirer, ça n'est pas un arrosoir et ça demande de lui trouver la bonne munition qui va bien pour ne pas que ça s'enraye.

Les SK Magazine (bidon de 500) lui vont plutôt bien.
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Aquila

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 23:17    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

Philvi a écrit:
Merci pour la réponse. Mais l'arme est elle précise à 25 mètres ? Donne-t-elle un bon groupement ?

Le Bersa Thunder .22LR, aux mains d'un bon tireur, tient un visuel de C50 à 25m. Pas de quoi grimper aux rideaux, mais pour ce genre d'arme, c'est déjà très bien. Il exige des munitions puissantes pour fonctionner en toute fiabilité: n'importe quelle munition dite "high velocity" fera l'affaire.

Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Hidden Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CZ85
Membre Sénior
Membre Sénior

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 10:18    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

---J'en ai eu un plusieurs années (je regrette de l'avoir vendu), à 25 mètres, ça tient le 8 de la C50 et à 15 mètres ça ne sort pas du 9...

---C'est un très bon pistolet, fiable, organe de visée réglable en dérive, bonne prise en main et qui fonctionne très bien avec des mun un peu forte de type CCI blazer, qui sont les moins chères du marché....

---C'est par contre livré qu'avec un chargeur.... smiley_bravo.gif
Membre Junior
Membre Junior

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 10:42    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

Je serais intéressé également mais je voudrais savoir si la course de la détente n'est pas trop longue et également son poids de détente, quelqu'un le sait-il?
J'ai eu un walther p22 dont j'ai été très deçu, et je ne voudrais pas recommencer la meme erreur...
Merci par avance:bowdown:
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Philvi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 13:38    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses. Je vais pouvoir me décider et je pense donc en faire l'acquisition sous peu.
Bonne journée smwink.gif
sgt rock
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 19:44    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

ptrav a écrit:
Je serais intéressé également mais je voudrais savoir si la course de la détente n'est pas trop longue et également son poids de détente, quelqu'un le sait-il?
J'ai eu un walther p22 dont j'ai été très deçu, et je ne voudrais pas recommencer la meme erreur...
Merci par avance:bowdown:

la détente est un peu longue mais ne semble pas gêner a la fin , car tu tire du 22, le poids est très raisonnable
avec mon thunder 22 je tenais et je tiens toujours avec les winch boite jaune le visuel dela C50 à 25m et la canette de coca aussi

c'est avant tout une arme de loisir

A+
Sti Trojan 45
DPMS 9mm / S&W 686 Security special 4"
L'archer est un modèle pour le sage.Lorsqu'il manque sa cible,il ne s'en prend qu'a lui même
Sylvain59500
Membre Junior
Membre Junior

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 01:08    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

Philvi a écrit:
Bonjour.
Je souhaiterai acquérir un pistolet BERSA 22 LR ou 9 mm. Me serait-il possible d'obtenir des informations et avis de tireurs pratiquant cette arme ? Je la trouve jolie et côté finance, de très bon rapport prix.
Merci

Les Bersa sont d'excellentes armes et toutes increvables.
Elles ont l'avantage d'avoir un canon fixe et des visées très fines qui leur permettent d'attendre des résultats impressionnants.

Voici le premier carton fait avec mon Bersa Thunder 32 (en 7,65 Browning) le jour où je l'ai acquis et où j'avais emprunté 5 cartouches à un collègue tireur n'en ayant pas encore acheté.
5 coups, bras franc, 25m:
Cliquer pour voir l'image à sa taille normale
Cliquer sur l'image pour la voir à sa taille normale

Ne pas hésiter à me demander des renseignements sur cette marque, je connais bien!
A la maison, nous sommes deux tireurs et 4 Bersa (on est loin d'avoir que ça of course!).

A savoir, Tir1000 est l'importateur Bersa en France.
Ils ont fait venir un certain nombre de Thunder 22 mais semblent maintenant avoir quelques difficultés à s'approvisionner...
Bersa, ça marche tellement bien aux USA aussi, qu'ils ont du mal à répondre à la demande.
De plus, Tir1000 ne veut pas les importer dans un autre calibre que du 22 (ce calibre se vendant mieux et ne veulent pas d'importation au compte-gouttes).

En déduction, si tu veux autre-chose que du 22, à l'heure actuelle il faudra que tu fasses une importation privée depuis l'étranger. (Avec les USA quasiment-uniquement...et ça taxe $$$$).
l'AbbéRézina
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 10:02    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

[quote="Sylvain59500"][quote="Philvi"]
Ne pas hésiter à me demander des renseignements sur cette marque, je connais bien!

salut,
où trouves-tu des plaques de crosse bois et couleur ?
Sylvain59500
Membre Junior
Membre Junior

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 10:47    Sujet du message: Re: Pistolet BERSA Répondre en citant

l'AbbéRézina a écrit:

salut,
où trouves-tu des plaques de crosse bois et couleur ?

Sur nos deux Bersa Mod.23, les plaquettes bois étaient d'origine.
Quant aux plaquettes roses sur le Thunder 22, on les a acheté lors d'un séjour aux USA pour customiser l'arme de mademoiselle et pour le fun! eusa_dance.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres Version imprimable
Page 1 sur 2 Les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: