Demande conseil pour insonoriser stand

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes et législation -->29-09-2012

Modérateur: Equipe

Demande conseil pour insonoriser stand

Messagepar Jobel » 19 Jan 2023 18:36

Bonjour à tous,
Un habitant de la commune où mon club a ses installations s’est mis en tête de nous pourrir la vie en prétextant que le stand est source de nuisances sonores ; il est le seul à se plaindre mais par le temps qui court, un collectif anti-tir peut vite voir le jour.

Aussi, nous préférons prendre les devants et réaliser des travaux pour insonoriser le stand car si les armes modernes peuvent utiliser un RDS ce n’est pas le cas pour les armes TAR ou anciennes.

Est-ce que parmi les membres du forum il y a des acousticiens qui pourraient nous conseiller à comme réaliser les travaux et, surtout, le choix des matériaux.

La structure de notre stand est constituée de parois et plafond bac acier posés sur des poutres métalliques ; le bac acier est doublé d’un habillage anti-condensation à l’intérieur.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement
José
Nos chefs ont des convictions, ils ne se rendent jamais... Même pas aux évidences.

Image
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023

Re: Demande conseil pour insonoriser stand

Messagepar Francis FROGNET » 19 Jan 2023 18:49

Quelle distance entre habitation et stand ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1676

Messagepar AB+ » 19 Jan 2023 18:56

Prise de mesure du bruit avec un huissier ? Des fois que ça ne dépasse pas le bruit ambiant il.pourrait aller se faire .... chez les grecs :?:
Image
AB+
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 10

Messagepar escouade » 19 Jan 2023 18:58

hello
avant toute chose j'irai faire une prise de mesure des décibels juste devant le dom
en liaison avec le stands et vous mesurez les différents calibres
cela permet d'avoir une référence de départ si vous faites des travaux , voir si cela a porté ses fruits
ensuite si les décibels au niveau de son dom pour voir aussi a quel niveau de nuisance ce mr se plaint , un Boeing au décollage ou le bruit de la rue
le stand est couvert ?
bon courage
escouade
Donateur 2023
Donateur 2023

Images: 18

Messagepar anakin » 19 Jan 2023 19:14

Selon Alexa la date de la 3è guerre mondiale est fixée au 23 novembre 2023 (annonce corrigée récemment).
anakin
Administrateur
Administrateur

Images: 474

Messagepar mcgill » 19 Jan 2023 19:21

Même pb chez nous, on mis des caissons alvéolés, validé avec plusieurs calibres et acousticien

Image

Image
galet Dieppois, galet de choix
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jobel » 19 Jan 2023 19:33

Je vais tenter de répondre dans l’ordre :D
Francis : 1,5 km à vol d’oiseau,
AB+ : Nous avons demandé au maire d’arbitrer et, si nécessaire, demander au services de l’état une mesure du bruit,
Escouade, d’après mes recherches, c’est au plaignant de prouver le bien fondé de sa demande. Donc, à lui d’en assumer le coût.

Merci à Anakin et McGill pour les « tuyaux »
Nos chefs ont des convictions, ils ne se rendent jamais... Même pas aux évidences.

Image
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023

Messagepar Jobel » 19 Jan 2023 19:38

Pour moi, cet hurluberlu n’est pas gèné par le bruit ; il cherche un « combat » pour mener afin de prouver sa valeur au sein de la communauté !
Comme il est retraité, il a du temps devant lui (sauf le dimanche matin où il va à la messe) ; il a même écrit à la Ligue afin de demander des textes portant sur la homologation des stands et si nous étions dans les clous. La ligue l’a poliment envoyé promener.
Mais comme c’est un fanatique convaincu de son bon droit, je crains qu’il ne lâche pas prise.

Image
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023

Messagepar beaussier philippe » 19 Jan 2023 19:43

Jobel a écrit:Pour moi, cet hurluberlu n’est pas gèné par le bruit ; il cherche un « combat » pour mener afin de prouver sa valeur au sein de la communauté !
Comme il est retraité, il a du temps devant lui (sauf le dimanche matin où il va à la messe) ; il a même écrit à la Ligue afin de demander des textes portant sur la homologation des stands et si nous étions dans les clous. La ligue l’a poliment envoyé promener.
Mais comme c’est un fanatique convaincu de son bon droit, je crains qu’il ne lâche pas prise.

On a la même à Chinon et cela continue depuis des années.
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Messagepar Francis FROGNET » 19 Jan 2023 19:44

Jobel a écrit:Je vais tenter de répondre dans l’ordre :D

Se plaindre de bruit de coups de feu à 1500m, faut pas pousser.....A mon avis, il y a autre chose qui se trame....Un "Anti tout" comme on en rencontre de plus en plus qui veut la fermeture des stands, donc la disparition des armes par pure idéologie...
Il vous a déjà envoyé des courriers, déposé une plainte ?
Quand à la création d'un "collectif", faudrait que les membres soient déjà concernés par cette nuisance...
Perso, je ne me précipiterais pas dans des travaux et je contacterais un conciliateur de justice avant d'aller plus loin..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Joedu29 » 19 Jan 2023 19:50

AB+ a écrit:Prise de mesure du bruit avec un huissier ? Des fois que ça ne dépasse pas le bruit ambiant il.pourrait aller se faire .... chez les grecs :?:

À faire avant toute autre chose.
-Vétéran de l'hyperguerre finno-coréenne - Semper perkele
-Partisan de la légalisation de la charge nucléaire à usage récréatif
"Alexa, release the Claymore Roomba"
Joedu29
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Jobel » 19 Jan 2023 19:50

Francis FROGNET a écrit:
Jobel a écrit:Je vais tenter de répondre dans l’ordre :D

Se plaindre de bruit de coups de feu à 1500m, faut pas pousser.....A mon avis, il y a autre chose qui se trame....Un "Anti tout" comme on en rencontre de plus en plus qui veut la fermeture des stands, donc la disparition des armes...
Il vous a déjà envoyé des courriers, déposé une plainte ?

Pas de plainte mais de nombreux sms et mail aux présidents, des messages avec des menaces à peines voilées sur ‘collectif en sommeil’, la fermeture du stand car il dérange ‘tout le mondé…

Le maire est de notre côté, tout au moins pour le moment, car le monsieur s’est présenté contre aux dernières élections municipales et s’est pris une gamelle.
Je crois qu’il pense que par son combat contre les ‘vilains tireurs’ il compte redorer son blason !

Image
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023

Messagepar Jobel » 19 Jan 2023 19:52

Francis FROGNET a écrit:Perso, je ne me précipiterais pas dans des travaux et je contacterais un conciliateur de justice avant d'aller plus loin..

Je pense que c’est ce qu’il y a de plus sensé mais je cherche des pistes au cas où il faudrait réaliser des aménagements

Image
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023

Messagepar Jobel » 19 Jan 2023 19:54

J’ai oublié de préciser que parmi les menaces il y a les messages aux médias

Image
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023

Messagepar Francis FROGNET » 19 Jan 2023 19:57

Jobel a écrit:Pas de plainte mais de nombreux sms et mail aux présidents, des messages avec des menaces à peines voilées sur ‘collectif en sommeil’, la fermeture du stand car il dérange ‘tout le mondé…

Alors, pas d'état d'âme; il faut dégainer le premier et déposer plainte au parquet pour harcèlement.
Gardez pour preuve tous ces SMS et mails...N'effacez pas...
Philippe DEMOURES
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Accessoires, équipements