Monture lunettes de tir GEHMANN ou KNOBLOCH

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes et législation -->29-09-2012

Modérateur: Equipe

Monture lunettes de tir GEHMANN ou KNOBLOCH

Messagepar miaou72 » 15 Juin 2022 19:59

A 63 ans il faut que je me fasse une raison.

Je ne peux plus tirer avec mes lunettes de myope car il m'est devenu impossible d'accommoder sur mes instruments de visée. Sans mes lunettes, les instruments de visée sont parfaitement nets mais je n'ai plus rien pour fixer mon cache-oeil et la cible devient beaucoup trop floue, particulièrement à 10 m en éclairage artificiel. A 25 m ça passe encore par temps ensoleillé.

J'envisage donc l'achat d'une paire de lunettes de tir sportif. Entre GEHMANN et KNOBLOCH je ne sais laquelle choisir.

Merci pour vos avis.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023

Images: 71

Re: Monture lunettes de tir GEHMANN ou KNOBLOCH

Messagepar Francis FROGNET » 15 Juin 2022 20:19

Perso, j'utilise ceci depuis une quinzaine d'années....
C'est le modèle dit "Olympic" de chez Champion. Les optiques de cette photo sont pour une utilisation arme d'épaule...Pour le pistolet, je pense qu'elles sont de diamètre un peu plus important.
C'est suisse, c'est un peu cher, mais pas mal d'accessoires de dispo chez eux..

Image

Image
Dernière édition par Francis FROGNET le 15 Juin 2022 23:13, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1826

Messagepar miaou72 » 15 Juin 2022 20:35

Oui effectivement on est plus dans la meme gamme de prix.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023

Messagepar nanard35 » 15 Juin 2022 22:41

j'ai le même âge et les mêmes problèmes (myopie) mais je me passe de ce type de lunette (interdit au TAR d'ailleurs) en montant simplement coté oeil directeur un verre (qui ne corrige que la myopie cad pas de verres progressifs) qui permet de voir net mon guidon.
Le visuel de la cible sera légèrement flou mais cela n'est pas gênant (après cela dépend aussi de l'importance de ta myopie et de l'écart nécessaire pour voir net le guidon).
J'ai une paire de lunette pour l'arme longue et une autre pour l'adp où l'écart est plus fort à cause du guidon plus prés.
Il suffit d'aller voir ton opticien avec tes armes (essais à faire dans l'arrière boutique de préférence) et il sera aisé de déterminer ( à 0.25 dioptrie prés) la correction nécessaire.
Pour l'arme longue, j'ai même fait décaler l'axe optique sur le verre car en position de tir l'axe de visée ne passe pas vraiment au centre du verre.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 16 Juin 2022 05:06

miaou72 a écrit:Oui effectivement on est plus dans la meme gamme de prix.

je pourrais dire que tu n'avais qu'à becter du poisson :dancinsmiley: ,mais j'ai les mêmes soucis... :clown:

alors,sur le Forum "Tir Olympique"...au cas où

"bonjour
suite à l'arret du tir au pistolet, je vends une paire de lunette knobloch, dans sa malette, + un verre
fumé adaptable.

prix : 100€ livraison comprise"

le gars est de Fréjus.

Image
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 37

Messagepar sds » 16 Juin 2022 10:38

je dis peut-être des bêtises, faudrait vérifier, mais il me semble bien que décathlon vend(ait) ce genre de monture à des prix forts raisonnables.

sds

EDIT : 40 euros :

https://www.decathlon.fr/p/monture-de-tir-avec-cache-oeil-et-porte-verre-shooting-frame-100/_/R-p-324322?mc=8580690&c=GRIS_BLEU

EDIT : il n'y a sûrement pas la qualité des autres marques citées, mais pour un premier achat, pour se familiariser avec ce type de produit, pourquoi pas !
sds
Donateur 2023
Donateur 2023

Images: 16

Messagepar miaou72 » 16 Juin 2022 19:29

Bonne idée que je vais explorer. Merci.
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023

Messagepar Gilou » 18 Juin 2022 05:12

je confirme Decathlon vends des montures
ca fait le boulot

apres rien a voir avec du champion ou knobloch

tu peux aussi rajouter un variolens sur tes lunettes
ca permet aussi de corriger la mise au point suivant l'evolution de ta vue
sans avoir a changer forcement de verre
Gilou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar nanard35 » 18 Juin 2022 08:00

la vue (correction) ne change pas toutes les 5 mn et un verre ordinaire ne te coutera que 20 € mais si vous préférez dépenser beaucoup plus c'est votre droit le plus absolu :)
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar papy mougeot » 18 Juin 2022 08:31

J'utilise des "Champion" après avoir possédé des "Knobloch".
L' une et l'autre "fonctionnent" bien cependant les réglages sont meilleurs, plus aisés à faire et plus durables sur les "champion".

A l'époque la section des montures knobloch était rondes ce qui rend difficile de bien fixer les accessoires.
Reste la question budget mais il semble que d'autre boites sont sur le marché.

Sinon la vieille paire de bésicles sur laquelle on monte le verre qui va bien pour l'oeil de visée avec un dépoli sur l'autre ne coute pas cher et rend bien des services...
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que les lecteurs comprennent, croient comprendre ou veulent comprendre...
papy mougeot
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 0

Messagepar jeanpg73 » 18 Juin 2022 08:36

Nanard35,

Donne moi l'adresse de ton opticien car un verre à 20 euros je suis preneur !!!
Pour un verre de pistolier qui sont en 37 mm de diamètre.chez knobloch cela m'a coûté 80 euros avec l'antirayures et surtout le traitement antireflet.

Chez les carabiniers le diamètre que j'ai fait faire pour une amie est de 23 mm.
Le.problème est que la grande majorité des machines de taille des verres chez les opticiens ne permettent pas de tailler des verres aussi petits. Donc fabrication spéciale ou alors taille "à la main".

Avoir des lunettes adaptées à sa vue ça change souvent la vie du tireur et ses résultats aussi !!

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Messagepar Cantius » 18 Juin 2022 09:18

jeanpg73 a écrit:Nanard35,

Donne moi l'adresse de ton opticien car un verre à 20 euros je suis preneur !!!
Pour un verre de pistolier qui sont en 37 mm de diamètre.chez knobloch cela m'a coûté 80 euros avec l'antirayures et surtout le traitement antireflet.

Chez les carabiniers le diamètre que j'ai fait faire pour une amie est de 23 mm.
Le.problème est que la grande majorité des machines de taille des verres chez les opticiens ne permettent pas de tailler des verres aussi petits. Donc fabrication spéciale ou alors taille "à la main".

Avoir des lunettes adaptées à sa vue ça change souvent la vie du tireur et ses résultats aussi !!

Jp

Pour ma part je suis allé chez mon opticien " Ecouter-Voir" https://www.ecoutervoir.fr/ et le verre pour ma monture pistolier m'a coûté une vingtaine d'€ tout compris, faut dire que je l'ai fait faire juste après l'achat d'une paire de nouvelles lunettes (à verres progressifs)...mais j'ai fait faire des verres pour une paire de lunettes de sécurité plus tard, ça ne m'a pas coûté plus cher... :bravo:
Au boulot...
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023

Images: 117

Messagepar jeanpg73 » 18 Juin 2022 10:59

Merci de ton info Olivier.

La qualité du verre est peut être différente, ce qui peut expliquer la différence de prix, mais si cela suffit à nos pratiques alors j'irai voir chez eux.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Messagepar nanard35 » 18 Juin 2022 12:01

c'est sur, cela ne te transforme pas en champion mais cela t'aide à tirer à ton meilleur niveau :bravo: !

Pour le verre si tu viens dans le 35 je t'emmènerais volontiers chez mon opticien :wink: .
Bien sur à ce tarif, on parle de verres de taille normale, non traités, ni anti rayures mais cela suffit bien pour notre pratique. Et pour ce même prix il te place l'axe optique au bon endroit.
J'ai une autre paire avec un verre teinté (orange) pour les fortes luminosités et celui-là coûte plus cher (40 €) car non standard.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Gilou » 19 Juin 2022 05:25

nanard35 a écrit:la vue (correction) ne change pas toutes les 5 mn et un verre ordinaire ne te coutera que 20 € mais si vous préférez dépenser beaucoup plus c'est votre droit le plus absolu :)

nous sommes bien d'accord Nanard
mais il faut savoir que ce genre de produit existe
et que ca peux eviter a certains de changer de verre tous les ans
Gilou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Suivante

Retourner vers Accessoires, équipements