Questions Tumbler

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes et législation -->29-09-2012

Modérateur: Equipe

Questions Tumbler

Messagepar Mangouste » 15 Avr 2019 19:18

:salut:

Voila j'ai des questions qui peuvent paraitre stupide mais déjà à quelle fréquence faut t'il renouveler le media dans le tumbler :?:
Bon il est certain que tout est lié à l'utilisation fréquente ou pas
J'ai vu que l'on pouvais rajouter des produits a son media ça ressemble a du polish mais est ce que ça "ruine" pas le media car j'ai peur que cela fasse un aggloméra :?:
En tout cas merci de vos réponses
:cheers:
Image
Mangouste
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 6

Re: Questions Tumbler

Messagepar dgé » 15 Avr 2019 19:27

salut "mangouste " il n'y à rien de stupide à poser une question , mais les réponses vont être multiples ..à commencer par le nombre de sessions ..la quantité d'étuis , le temps de fonctionnement ..j'en passe et des meilleurs ..perso , lorsque ça commence à "fatiguer "je mets une "giclée "de produit pour nettoyer le cuivre ..et je mets à tourner une 1/2 heure sans douilles (à vide ) mais bon au prix que coute les "granulés "..après tu vas avoir les avis des aficionados du tumbler humide ..sur la toile y à de tout du bon de l'excellent et malheureusement du moins bon , voir même du mauvais , mais laissons d'autres avis arriver ...excellente soirée .. :cheers:
on ne regrette jamais d'avoir trop peu parlé.. UNPACT N° 31
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar forêt tropicale » 15 Avr 2019 20:10

quand on rajoute des adjuvants , ça fait des boules, par contre il y a un rénovateur (jamais utilisé), je laisse tourner 2h ,si utilisation fréquentes , le prix reste dérisoire :wink:
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
forêt tropicale
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 53

Messagepar ZZvS » 15 Avr 2019 21:07

Laisses tomber et passes au tonneau humide avec pins!
Le résultat est simplement parfait et l'investissement en consommable se limite à du produit vaisselle basique et de l'acide citrique vendu en paquet de 500g chez les magasins de bricolage.
Plus besoin de nettoyer les logements d amorces. Même des étuis WWII peuvent te bluffer! (Évidemment pour la collection seulement...)
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 14

Messagepar Mangouste » 15 Avr 2019 22:21

ZZvS a écrit:Laisses tomber et passes au tonneau humide avec pins!
Le résultat est simplement parfait et l'investissement en consommable se limite à du produit vaisselle basique et de l'acide citrique vendu en paquet de 500g chez les magasins de bricolage.
Plus besoin de nettoyer les logements d amorces. Même des étuis WWII peuvent te bluffer! (Évidemment pour la collection seulement...)

Intéressant peux tu m'en dire plus a ce propos car je ne connais pas ce système de tumbler humide :bravo:
Image
Mangouste
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Titus34 » 16 Avr 2019 06:34

Bonsoir
Vu les spécificités et les variantes possibles, douilles courtes longues, degré de saleté et sa composition (oxydation poudre etc etc ) de la durée de nettoyage, il n'y a que le test qui peut aider.
Perso je rajoute du "mirror" de temps en temps, quand mes étuis peinent à ressortir propre assez rapidement ...et si ton média se transforme en poussière, tu le changes, mais ca tient quand même longtemps... :D :bravo:
Titus34
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Mangouste » 16 Avr 2019 06:49

Titus34 a écrit:Bonsoir
Vu les spécificités et les variantes possibles, douilles courtes longues, degré de saleté et sa composition (oxydation poudre etc etc ) de la durée de nettoyage, il n'y a que le test qui peut aider.
Perso je rajoute du "mirror" de temps en temps, quand mes étuis peinent à ressortir propre assez rapidement ...et si ton média se transforme en poussière, tu le changes, mais ca tient quand même longtemps... :D :bravo:

Merci de ton retour :bravo:
Image
Mangouste
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Liacoka » 16 Avr 2019 09:29

Je rajoutais aussi un peu de miror, ça marche bien, ça brille, mais au bout d'un moment le miror sec devient poussière, et c'est pas terrible.
J'ai essayé d'enlever cette poussière, en transvasant le média d'un contenant à un autre, dehors, quand il y a un peu de vent, le média tombant d'une certaine hauteur laisse partir la poussière.... fastidieux, ça marche, mais depuis que j'utilise le tumbler humide, je m'en sert juste pour un nettoyage rapide de douilles pas trop sales.
Liacoka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 9

Messagepar ZZvS » 16 Avr 2019 19:01

Mangouste pourtant le sujet a été traité en long par l'ensemble de la communauté Mailly...
Il s'agit d'un récipient cylindrique étanche dans lequel tu mets des "pins"(fil inox de ~6mm de long) une giclee de produit vaisselle une cuillère à café d'acide citrique et de l'eau chaude... Tu laisses tourner ce récipient sur son support à un rythme d'un tour par seconde et après 2-3h tes étuis ressortent neuf exterieur intérieur logement d'amorce :clap:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar gil291072 » 16 Avr 2019 19:26

J'envisage également de passer au tumbler humide. En revanche, vu que j'habite en appartement, est-ce plus bruyant qu'un tumbler sec ? J'ai vu que certains fabricants vendaient des fours pour sécher les douilles. Ça vaut le coup ou je dois acheter un sêche-cheveux et passer 1 heure à glander avec devant un tas de douilles ?
Image
gil291072
Membre Junior
Membre Junior

Images: 0

Messagepar ZZvS » 16 Avr 2019 19:42

Pour le bruit c'est largement supportable et au pire tu le mets dans la salle de bain. J'habite aussi en appartement et franchement à côté de la machine à laver c'est de la rigolade. Pour le four je pense que c'est bien se prendre la tête pour rien. Moi je place mes douilles dans un chiffon sur le radiateur et le lendemain c'est entièrement sec sans risque. Après si tu as des doutes tu les laisses un peu plus longtemps. Maintenant si tu es pressé un simple four de cuisson à 50-60 degrés fait l'affaire toujours dans un chiffon... pas de température plus élevée car ça change la couleur de surface (sans faire un recuit non plus).
Pour les marques de machine RCBS Frankfort Arsenal... Le mien est destiné au polissage des gemmes et convient pour une boîte de 50 douilles de 308w suffisant pour moi. Je l'ai acheté 120€ sur la trouvaille la marque est Lorstone :bowdown:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar ZZvS » 16 Avr 2019 19:42

Lortone
Pardon...
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar ZZvS » 16 Avr 2019 19:44

La machine fait la taille d'une boîte à chaussure et le cylindre celui d'une boîte de Ricore
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar steveat484 » 17 Avr 2019 12:39

Bon repondre le miedia sec , je ne l ai jamais changer , j y rajoutais néanmoins qq goutte de polish special pour cela , il paraîtrai meme le media se lave , perso jamais fait .

Apres avoir essayé media sec au tumbler , j'ai aussi essayé le bac ultrason (boff) et maintenant Tumbler humide avec pin inox et la c'est top , j'aurai du faire ca avant ....
steveat484
Apprenti
Apprenti

Messagepar lasouris34 » 17 Avr 2019 13:26

ZZvS a écrit:Laisses tomber et passes au tonneau humide avec pins!

Tout à fait d'accord avec toi :bravo: le résultat et surprenant j'ai utilisé le tumbler pro 1200 et je l'ai revendu 1mois après résultats très décevant
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
lasouris34
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Accessoires, équipements