casque passif ou actif ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes et législation -->29-09-2012

Modérateur: Equipe

casque passif ou actif ?

Messagepar david f » 27 Juil 2018 16:49

Quel argument pour se décider pour un casque passif ou actif svp ?

Et un casque adéquate pour le port de lunette !!...
david f
Apprenti
Apprenti

Re: casque passif ou actif ?

Messagepar azur » 27 Juil 2018 16:55

Pour le tireur arme de poing, le casque passif est suffisant...
Pour l'arbitre ou l'organisateur de concours, le casque électronique permet de ne pas être coupé de l'environnement
Pour le tireur carabine, en fonction de sa pratique, le casque pourrait gêner ou bouger au moment d'épauler... Donc les bouchons d'oreille peuvent s'avérer plus adaptés.

Bref, c'est une question de choix personnel, de confort, de moyens... mais de toute façon, un simple casque passif protège très bien.

Pour le port de lunette, le casque est utilisable à condition d'avoir des branches suffisamment fines... sinon, je privilégierais plutôt le port des bouchons.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar david f » 27 Juil 2018 17:18

azur a écrit:Pour le tireur arme de poing, le casque passif est suffisant...
Pour l'arbitre ou l'organisateur de concours, le casque électronique permet de ne pas être coupé de l'environnement
Pour le tireur carabine, en fonction de sa pratique, le casque pourrait gêner ou bouger au moment d'épauler... Donc les bouchons d'oreille peuvent s'avérer plus adaptés.

Bref, c'est une question de choix personnel, de confort, de moyens... mais de toute façon, un simple casque passif protège très bien.

Pour le port de lunette, le casque est utilisable à condition d'avoir des branches suffisamment fines... sinon, je privilégierais plutôt le port des bouchons.

Merci !

Ayant les oreilles fragiles je veux doubler bouchon plus casque... Impossible aux armes longues le casque ?
david f
Apprenti
Apprenti

Messagepar samili » 27 Juil 2018 17:23

david f a écrit:

Ayant les oreilles fragiles je veux doubler bouchon plus casque... Impossible aux armes longues le casque ?

Normalement non, possible. Je double aussi, bouchons + casque.
En couché je n'ai aucun souci avec le casque. Pas contre debout et genou il cogne contre le busc, donc un peu compliqué.

Perso j'ai 2 actifs que je n'utilise jamais. C'est très pénible d'entendre les collègues qui pestent contre leurs résultats. :clown:
Image
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 11

Messagepar david f » 27 Juil 2018 17:27

Merci pour ton retour !
Mais d’ailleurs je me demandais les actifs ne sont pas dangereux ? Ils ne peuvent pas se dérégler et ouvrir et amplifier au mauvais moment ? lol
david f
Apprenti
Apprenti

Messagepar azur » 27 Juil 2018 17:31

david f a écrit:Ayant les oreilles fragiles je veux doubler bouchon plus casque...

Si tu as les oreilles fragiles, autant prendre directement un casque passif de qualité... au moins, pas de souci.

Impossible aux armes longues le casque ?

Impossible, non... mais selon la pratique, ça peut gêner, voir déplacer le casque et réduire la protection.

Après, j'ai la chance de surtout tirer en milieu ouvert, dans les bouchons sont largement suffisants. En stand fermé, c'est une autre limonade.

david f a écrit:Mais d’ailleurs je me demandais les actifs ne sont pas dangereux ? Ils ne peuvent pas se dérégler et ouvrir et amplifier au mauvais moment ? lol

Non: il n'y a aucune ouverture physique. Donc le casque ne pourra pas produire de son plus élevé que ce dont est capable l'ampli interne du casque.
En cas de dysfonctionnement, l'amplification s'arrête... et ça devient un bête casque passif.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar david f » 27 Juil 2018 17:32

Super merci !
david f
Apprenti
Apprenti

Messagepar gomette » 27 Juil 2018 18:33

Le casque passif c'est super, enfin si tu as envie de gueuler comme un âne pour discuter derrière les tireurs pendant que tout ceux équipés en actif parlent normalement !!!!
Alors ça va toi ? .......Ta gueule !! :mrgreen:
Image
gomette
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 4

Messagepar forêt tropicale » 27 Juil 2018 19:21

de toute façon un casque d'office au stand de tir , après électronique ou pas ,chacun ses oreilles, quand ça siffle prévoir plus 8)
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
forêt tropicale
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 48

Messagepar Malopignon » 27 Juil 2018 21:44

J ai egalement les oreilles fragiles ou plutot detruites.

Je tire en interieur :

Avant j avais un actif genre Sordin ou Sportac mais ca ne me suffisait pas.

Suis passé a l actif bien epais , et meme avec les bouchons ca m est parfois un peu juste.

Depuis j ai pris un passif costaud , ca vaut 30€ ( 3M X5 ) et doublait avec les bouchons c est pas mal
n°001926
Malopignon
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar david f » 28 Juil 2018 01:19

Merci pur vous infos !

Je crois que j’hésite entre un X5 et un optime 3, vous penchez pour lequel ?

(Sachant que je porte des lunettes, que j'ai les oreilles fragiles et que je compte tirer aussi bien aux armes de poing que d'épaule...)
david f
Apprenti
Apprenti

Messagepar david f » 28 Juil 2018 01:43

gomette a écrit:Le casque passif c'est super, enfin si tu as envie de gueuler comme un âne pour discuter derrière les tireurs pendant que tout ceux équipés en actif parlent normalement !!!!
Alors ça va toi ? .......Ta gueule !! :mrgreen:

Mais concrètement vous rigolez mais peut être est-ce vraiment le cas ? Les tireurs avec des casques passifs sont-ils minoritaires et donc vraiment gênants dans leur communication ?
david f
Apprenti
Apprenti

Messagepar trhb54 » 28 Juil 2018 08:29

troll
Dernière édition par trhb54 le 29 Juil 2018 22:08, édité 1 fois.
"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes" Pierre D.
trhb54
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 61

Messagepar Malopignon » 28 Juil 2018 09:14

david f a écrit:Merci pur vous infos !

(Sachant que je porte des lunettes, que j'ai les oreilles fragiles et que je compte tirer aussi bien aux armes de poing que d'épaule...)

Dans mon club c est 40/40 entre les actifs et passifs ; le reste ne portent rien :shock: ( n est ce pas Alain :salut: )

Je viens d aller essayer si le X5 permet d epauler differentes armes , pour moi pas de soucis donc comme c est celui qui protege le mieux :bravo:

Apres rien n empeches d hybrider la protection , perso il m arrive de mettre mes sonotones avec bouchons pleins plus le X5 par dessus , de ce fait j utilise l amplification des protheses bridées a 85db afin de ne pas trop m isoler avec les accouphenes
n°001926
Malopignon
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar david f » 28 Juil 2018 12:00

Malopignon a écrit:
david f a écrit:Merci pur vous infos !

Dans mon club c est 40/40 entre les actifs et passifs ; le reste ne portent rien :shock: ( n est ce pas Alain :salut: )

Je viens d aller essayer si le X5 permet d epauler differentes armes , pour moi pas de soucis donc comme c est celui qui protege le mieux :bravo:

Apres rien n empeches d hybrider la protection , perso il m arrive de mettre mes sonotones avec bouchons pleins plus le X5 par dessus , de ce fait j utilise l amplification des protheses bridées a 85db afin de ne pas trop m isoler avec les accouphenes

Merci beaucoup c'est vraiment sympa !!

(Les sonotones vous parlez de prothèse auditives actives pour les malentendants ?)
david f
Apprenti
Apprenti

Suivante

Retourner vers Accessoires, équipements