percuteur titane pour Glock

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes et législation -->29-09-2012

Modérateur: Equipe

percuteur titane pour Glock

Messagepar bzh66 » 28 Juin 2018 10:51

Bonjour

est-ce un avantage de mettre un percuteur titane sur un glock a part la légèreté, lu sur un blog diminue le poids de départ ??
.
ne prenez pas la vie au sérieux vous n'en sortirez pas vivant
Image
bzh66
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Re: percuteur titane pour Glock

Messagepar helipilote » 28 Juin 2018 10:57

bonjour,
je dirais cher pour pas grand chose
l’énergie délivrée par un objet en mouvement est fonction de sa masse et du carré de sa vitesse.
J'ai un doute sur la capacité a abaisser le poids de départ juste avec un percuteur titane, le poids de départ sera le même, il donnera peut être un petit avantage avec un poids de départ déjà allégé dans le cas d'amorce pas assez tendre en donnant une vitesse un poil plus grande au percuteur
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 158

Messagepar bzh66 » 28 Juin 2018 11:30

merci pour ta réponse c'est parce que j'ai vu cette affirmation ci dessous que je me posais la question de plus, 150 euro quand même

Percuteur titane pour Glock en cal. 45ACP et 10m

60% plus léger que le percuteur acier d'origine. Permet d'abaisser le poids de détente sans avoir d'incidents de percussion.
Image
bzh66
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Andréa Métovida » 28 Juin 2018 11:46

Pour avoir eu le problème je vais vous raconter mon expérience.
On me vend avec la préparation de mon glock des ressorts allégés notamment celui du percuteur.
Au début ça marche bien sauf que je commence à avoir des cartouches non percutées.
Comme d’hab ça arrive au plus mauvais moment pendant une compète.
Vite fait je remets le ressort d’origine. Ça remarche.

j’ai mis un percuteur titane = plus de problèmes de percussion.
Conclusion ressorts allégés + percuteur origine = ça marche un moment mais plus après :salut:
Andréa Métovida
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 5

Messagepar dgé » 28 Juin 2018 12:41

salut à tous , je partage l'analyse de l'Ami hélipilote , c'est de l'argent "gaspillée " mieux vaut investir dans des mun's..les Gaston's moins on y touchent ,mieux ils se portent un connecteur - , un polissage réalisé avec amour et pation ….si ,si à 2 c'est bien mieux ... :bowdown: bon allez hop , c'est l'heure du "jône " alors à votre bonne santé :cheers:
on ne regrette jamais d'avoir trop peu parlé.. UNPACT N° 31
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Eagle4 » 28 Juin 2018 13:59

Si on tient absolument à monter un percuteur : le mieux c'est un percuteur "oem" de Glock 40SW dans un 9mm car il est un peu plus long pour les amorces très dures. Mais Plus on touche à un Glock et moins il foncionne. :salut:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 15

Messagepar trifouille » 28 Juin 2018 14:06

merci eagle pour cette information. :bravo:
Ou puis je recroisé cette info stp?

http://glockparts.com/Content.aspx?PAGE=FAQs
j'ai en effet le même problème que Andréa, et je subodore une usure du percuteur, ou du contact gachette/percuteur
Merci d'avance
trifouille
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 9

Messagepar Borchardt » 28 Juin 2018 17:59

J'ai monté une détente ZEV sur mon G26.

Je pensais que le percuteur allégé c'était un truc cher qui ne servait à rien.

Résultat après quelques dizaines de cartouches et malgré le ressort de percuteur le plus fort livré avec le kit, j'ai eu des incidents de percussion. J'ai remonté le ressort de percuteur d'origine, le poids de départ était à 1,9 kg mais ça percutait à tous les coups. Acheté à part un percuteur ZEV. Résultat : 100/100 de percussion depuis plusieurs centaines de cartouches. Mon poids de départ est à 1,6 kg mais plus que le poids, c'est le feeling et le reset qui sont bluffants.

Quand j'ai pris mon G17, j'ai acheté un autre kit ZEV complet avec percuteur. 100/100 de percussion et poids à 1,6 kg également.

Mon avis : un percuteur titane ou allégé vaut le coup si on change les autres pièces de détente.

Peut-être que le percuteur plus long cité par Eagle aurait été suffisant ?
Image
Borchardt
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 10

Messagepar sierramatch » 28 Juin 2018 18:11

Borchardt a écrit:J'ai monté une détente ZEV sur mon G26.

Je pensais que le percuteur allégé c'était un truc cher qui ne servait à rien.

Résultat après quelques dizaines de cartouches et malgré le ressort de percuteur le plus fort livré avec le kit, j'ai eu des incidents de percussion. J'ai remonté le ressort de percuteur d'origine, le poids de départ était à 1,9 kg mais ça percutait à tous les coups. Acheté à part un percuteur ZEV. Résultat : 100/100 de percussion depuis plusieurs centaines de cartouches. Mon poids de départ est à 1,6 kg mais plus que le poids, c'est le feeling et le reset qui sont bluffants.

Quand j'ai pris mon G17, j'ai acheté un autre kit ZEV complet avec percuteur. 100/100 de percussion et poids à 1,6 kg également.

Mon avis : un percuteur titane ou allégé vaut le coup si on change les autres pièces de détente.

Peut-être que le percuteur plus long cité par Eagle aurait été suffisant ?

Oui un Kit ZEV complet ça marche pas mal du tout, si non un connecteur - et un bon polissage des pièces et ça donne un Glock qui tire droit sans trop de difficultés. :wink:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 86

Messagepar bzh66 » 28 Juin 2018 19:50

ça tire droit mais il faut s'habituer a cette sacré détente, c'est mon premier glock après près de 35 ans de licence et plusieurs PA de marque différent , j'ai pris un glock car je pense que ce sera mon dernier PA donc il me fallait l'essayer
Image
bzh66
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Borchardt » 28 Juin 2018 20:55

C'est du luxe le kit ZEV, mais appuyer sur une détente en plastoc dur ça me gâchait mon plaisir.

Ce kit change complètement l'arme, pour le reste je n'ai rien à lui reprocher et j'aime tirer avec d'autant que les groupements sont particulièrement bons, même avec le G26 à 25 m.
Image
Borchardt
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 10

Messagepar TARé » 28 Juin 2018 21:29

En gros jusque 4,5 lb sur le ressort de percuteur, ça passe l'idéal étant quand même 5lb. En dessous il faut un percuteur plus léger.

Par contre attention, percuteur titane : c'est faux ! La pièce n'est pas en titane mais a un traitement de surface TiN > Titanium Nitride ou nitrure de titane. En gros ça donne une couleur jaune/or à la pièce et c'est un traitement de surface, quand il est bien fait, extrêmement solide.

Attention cependant aux percuteur Lightning Strike de chez lonewolf, ils ne sont pas en acier, aucune prise même minime à l'aimant. Il faut privilégier les bonnes marques comme Zev technologie ou Deus Ex Machina (tout deux en acier et traitement TiN pour le second)

Pour éviter les problème de percussion il faut éviter :

- Les kits ressort à la con (prenez Zev, Wolff ou L2D Combat)

- Les coupelles dites : "marine" car ça peut aussi mettre le boxon.

- tout corps gras sur le percuteur ou dans son canal

Quand je lis d'un Glock : "plus on le touche et moins ça marche", je n'ose pas vous montrer les miens... Je commence à en avoir une collection et plus une seule pièces d'origine, à tel point que maintenant je les montes moi même à réception des pièces (carcasse, culasse, canon) chez l'armurier et qu'on les envoient au BE pour éviter de les mettre sur 3 B5. Et bizarrement je ne me rappel pas le moindre incident de tir alors qsue j'enchaine : S&B, magtech, plusieurs Geco et à peu près tout ce que je trouve comme cartouche.
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar bzh66 » 29 Juin 2018 08:02

merci de cette précision concernant le percuteur "titane"
Image
bzh66
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Lochardet » 29 Juin 2018 08:16

plus un percuteur est léger (dans le système Glock) moins bien il assurera sa fonction. Le poids de la détente dépend (entre autres) de la rigidité du ressort, pas du poids du percuteur!
Lochardet
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 30

Messagepar azur » 29 Juin 2018 08:16

TARé a écrit:Quand je lis d'un Glock : "plus on le touche et moins ça marche", je n'ose pas vous montrer les miens... Je commence à en avoir une collection et plus une seule pièces d'origine, à tel point que maintenant je les montes moi même à réception des pièces (carcasse, culasse, canon) chez l'armurier et qu'on les envoient au BE pour éviter de les mettre sur 3 B5. Et bizarrement je ne me rappel pas le moindre incident de tir alors qsue j'enchaine : S&B, magtech, plusieurs Geco et à peu près tout ce que je trouve comme cartouche.

Mais sont-ce encore des glocks :roll:
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Accessoires, équipements