Rapace

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes et législation -->29-09-2012

Modérateur: Equipe

Rapace

Messagepar JC06 » 02 Jan 2018 11:24

JC06
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Re: Rapace

Messagepar tromblonier » 02 Jan 2018 11:31

encore un truc qui coute tres cher et qui doit soit disant fonctionner
allors que ceci a fait ses preuves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar JB 21 » 02 Jan 2018 14:55

Eliraz nouvelle génération.

Existence et dépense pas plus justifiées.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (moi)
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 38

Messagepar tireur fou 25 » 02 Jan 2018 15:19

:clap: c'est très bien, comme ça le bidasse qui aura perdu son appareil de réglage sera complètement paumé . La connerie a cet avantage qu'on peut s'y enfoncer sans fin
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
tireur fou 25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 170

Messagepar FR79 » 02 Jan 2018 16:08

Le dernier travail de mon épouse : la conduite du changement.

Parce que dans toute entreprise, chaque nouveauté est l'objet de résistances systématiques, déclarées ou sournoises.

Donc ne vous inquiétez pas de réagir : c'est normal...
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar marcolelectro » 03 Jan 2018 07:21

C'est sur que c'est pas pour nous.
En revanche pour nos FO ou nos soldats on pourrait envisager de limiter le nombre effarant de munitions tirées à l'entrainement chaque année par chacun d'eux et faire des économies.
Je crois que c'est 400 tirs par mois pour les policiers ... Ah non merde ça c'est dans certains états américains (et si résultats insuffisants ... Paper-work).

Quand à la résistance au changement c'est souvent le syndrome du pigeon ... A force de se faire avoir (marrant c'est toujours pour notre bien) on se méf. Genre si je prend une baffe je tends l'autre joue mais j'ouvre l'oeil quand même.
La fonction de ton épouse existe depuis toujours et il faut bien.
Même moi je résiste par pure connerie surement ... La vitesse limitée à 80 km/h sur le réseau secondaire je ne comprends pas, vivre à Nogent le Rotrou en zone qui se désertifie médicalement je suis con et je regrette avant, les réglementations sur les armes toutes plus intelligentes que les autres j'ai pas compris, lutter conte la corruption en augmentant ceux que la fonction met en position d'être tentés je n'y aurais pas pensé et on pourrait saturer notre forum avec ce qui m'échappe ...

Le plus amusant c'est que mes voyages m'ont fait découvrir d'autres façons de faire, simples et de bon sens. Un jour peut être on verra chez nous.

Ceci était un billet d'humour de nouvelle année pas un pamphlet mais j'en ai marre de coller des smiley pour me justifier.

Bonne année à tous et bons tirs, :siam:

Marc
marcolelectro
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 27

Messagepar FR79 » 03 Jan 2018 09:51

La résistance au changement, c'est le changement technologique, pas aux tracas du quotidien.
J'ai des collaborateurs de 30 ans qui espèrent utiliser encore au jour de la retraite les outils et les méthodes qu'ils ont appris à l'école.
Lorsque l'on essaie de mettre de nouveaux outils, ou de nouveaux process, ils font semblant de ne pas voir, et continuent comme avant, ou sabotent les tests.
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar battlerbriton » 03 Jan 2018 10:07

Bah pour moi Rapace restera une des meilleures petites BD anglaises des annees 60 sur la RAF .(Avec Batller Britton bien sur!! :D )
battlerbriton
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar FX » 03 Jan 2018 16:35

Celui qui doit se taper le réglage de 20 ou 30 armes apprécie ce genre d'innovation.
ImageImage
FX
Modérateur
Modérateur

Images: 178

Messagepar azur » 03 Jan 2018 16:42

FX a écrit:Celui qui doit se taper le réglage de 20 ou 30 armes apprécie ce genre d'innovation.

Exact...
Un armurier bien formé n'en avait pas pour longtemps à régler ses FAMAS avec l'ELIRAZ et quand c'était bien fait, il n'y avait pas besoin d'y revenir... parce qu'une visée conforme reste une visée conforme, quelle que soit la personne. Sauf pour les bêtas qui étaient convaincus que les éléments de réglage de leur premier FAMAS devait être reporté sur les autres FAMAS qui leur étaient affectés!
Image
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar GUILLAUME TELL » 03 Jan 2018 16:55

Je cite :
" Pour résumer, ce système permet donc de régler des armes sans tir, de façon très précise et personnalisée. "

L'impression d'être pris pour un con...

FM
Parfois détruire,
Souvent construire,
Toujours servir.

Si je parle à peu près correctement l’anglais, je ne m’abaisse pas à me conduire comme un asservi en l’utilisant sans nécessité.
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 138

Messagepar azur » 03 Jan 2018 17:00

GUILLAUME TELL a écrit:Je cite :
" Pour résumer, ce système permet donc de régler des armes sans tir, de façon très précise et personnalisée. "

L'impression d'être pris pour un con...

Ben non: "personnalisée" i.e. "propre à chaque arme" et non en appliquant les mêmes éléments de réglage à toutes les armes.
Image
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tromblonier » 03 Jan 2018 17:15

je crois que le pire de tout est la fixation ( pince picatiny) plus la precision de +ou - 8CM a 200 m ( ca fait un cercle de dispertion de 16cm a 200M !!!!! ) ce n'est qu'un prereglage .
jojo qui tire legerement en bas a gauche devra regler son m4 "Deutsche Qualität" en visee mecanique comme optique
marcel qui lui fout tout a droite devra aussi regler son bouzin

et si c'est comme en afga chaque nouvel utilisateur reglera son outil en fontion
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 03 Jan 2018 17:22

tromblonier a écrit:je crois que le pire de tout est la fixation ( pince picatiny) plus la precision de +ou - 8CM a 200 m ( ca fait un cercle de dispertion de 16cm a 200M !!!!! ) ce n'est qu'un prereglage .

Vu l'amplitude des réglages mécaniques, ça dégrossi déjà largement... Surtout que celui qui tient les 16cm à 200m en visée mécanique sur le bipied plastique n'est déjà pas mauvais!

jojo qui tire legerement en bas a gauche devra regler son m4 "Deutsche Qualität" en visee mecanique comme optique
marcel qui lui fout tout a droite devra aussi regler son bouzin

et si c'est comme en afga chaque nouvel utilisateur reglera son outil en fontion

Là, je ne suis pas d'accord: une visée conforme est une visée conforme... Donc jojo et marcel prennent leur claque de bon fonctionnement et retournent apprendre à tirer!
C'est un peu différent avec une visée optique où la dioptrie et la distance œil-oculaire varient d'un individu à l'autre mais en visée métallique, aucune excuse!

Je l'ai eu une paire de fois, celle là: "je comprends pas, mon arme est mal réglée"
Test par 2 tireurs qui savent prendre une vraie visée conforme, groupé plein centre... donc le problème ne venait pas de l'arme!
Image
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tromblonier » 03 Jan 2018 17:29

la visee metallique n'est qu'une visee de secour sur l'H&K tout passera par un point rouge ou lunette genre J4 et la c'est la fete du slip oeil trop bas trop haut ect ect on a beau dire mais meme avec l'eotech ou aimpoint si pas en face ( dans le raisonable) c'est dehors juste a cause des aberations optiques
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Accessoires, équipements