Pénurie de carton et visualisation des impacts

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes et législation -->29-09-2012

Modérateur: Equipe

Re: Pénurie de carton et visualisation des impacts

Messagepar Jeppesen » 18 Juin 2022 13:37

Ben, c'est déjà ça ! :lol:

Nous en sommes réduits, quelque fois, lors d'un "réglage", à envoyer un copain dans la fosse, avec le téléphone à la main, pour qu'il "descende" la cible, prenne une photo, et nous l'envoie !

Pas réjouissant quand c'est son tour :mrgreen:

D'autant qu'avec les tirs des autres tireurs, difficile de savoir quand le copain a expédié son projectile, sans attendre le "sms" sur le téléphnoe... :?

J'avais pourtant "investi" dans une excellente lunette...mais qui se révèle finalement bien insuffisante...au contraire parfois d'un ami qui a acheté un "truc" chinois à pas chez "Ali.b.b." et qui donne souvent de meilleurs résultats d'observation que la mienne :wall: :wall: :wall:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 11

Messagepar thistles » 18 Juin 2022 14:04

Une Schmidt Bender ?
Non nobis Domine 108385 Image
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 3

Messagepar Jeppesen » 18 Juin 2022 17:16

Non, MEOPTA, il me semble, faut que je vérifie.

Schmidt-Bender est sûrement de meilleur qualité ?

Mais vu le prix, je m'attendais à de bien meilleures performances tout de même. :?
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 11

Messagepar thistles » 18 Juin 2022 18:33

Sans jeu de mot, c'est parfois le jour et la nuit la qualité des lunettes... J'ai une vortex Razor, mon budget ne me permettait pas d'aller plus loin (c'est déjà le prix d'une Winchester)....
Non nobis Domine 108385 Image
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 3

Messagepar Target-24 » 02 Juil 2022 11:23

Jeppesen a écrit:OK, merci.

Le problème pour moi, et notre ciblerie 200m, c'est...qu'elle est est à 200 m :lol:

et que les cibles sont "montées" sur un porte-cible qu'on lève depuis la zone de "paletage" (comme à l'armée dans le temps).

Donc la cible n'est plus visible depuis la "fosse" de paletage, une fois en position.

Cela veut dire que "si" installation d'une caméra, il faut qu'elle soit "au-dessus", donc pas forcément simple à installer, et pas sûr qu'elle soit protégée par la partie basse de la butte, en avant de la fosse de paletage...

Mais déjà, est-ce que le "signal" va jusqu'à 200 m ???

:cheers:

Chez nous, les cibles à 200 m sont positionnées sur un câble tendu à environ 2 m de haut, maintenues par des pinces sur des supports métalliques (Genre double crochet) d'environ 40 de cm. La caméra avec son trépied est posée sur le sol à une hauteur d'environ 30 cm. Il y a plus d'1 m entre la caméra et le centre de la cible (Des cibles Bench 200 m)
J'ai le modèle plus simple d'une portée de 300 yards, suffisant pour moi, sachant qu'il existe un modèle d'une portée de 2000 yards, et que l'on peut par la suite rajouter un relais. Je reçois le signal sans problème sur un iPhone pour le cadrage de la caméra, et ensuite sur un iPad.

(Visible sur le site ARMECA VPC/Matériels de tir/ Systèmes vidéo)

Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 98

Précédente

Retourner vers Accessoires, équipements