Acheter chez Waffen Helfer, Allemagne.

Espace réservé aux annonces des professionnels

Modérateur: Equipe

Acheter chez Waffen Helfer, Allemagne.

Messagepar Cantius » 06 Déc 2013 13:11

Pour réserver ou commander une arme :après avoir fait une réservation par mail et obtenu confirmation, envoyer un courrier sur feuille A4 (ou un mail) avec vos coordonnées et celle de l'arme (modèle, prix, etc...), accompagné d'une copie (ou scan par mail) recto-verso de votre CNI et d'un chèque d’acompte (ou virement bancaire) de 75% du prix de l'arme à l'ordre de G.HELFER.

Courrier à expédier à l'adresse suivante :

Gerhard HELFER
Rauentalerstrasse, 18
D-76437 RASTATT
ALLEMAGNE


[b]Quand aux formalités douanières :


Pour les armes des catégories B et C, et les munitions et composants des catégories B, C et D :

La marche à suivre :

- Remplir le formulaire CERFA 11290*02 en 3 exemplaires.
- Les signer (en bleu)
- Les envoyer avec une copie de la Licence de Tir ou du Permis de Chasser, une copie de votre CNI ou passeport et une impression de l'autorisation globale pour les armes de catégorie B, au S.A.M.I.A. (Service des Autorisations de Mouvements Internationaux d'Armes) :

Direction générale des douanes et droits indirects
S.A.M.I.A.
11, rue des Deux-Communes
93558 Montreuil Cedex

Mél : samia-armes@douane.finances.gouv.fr



- Le S.A.M.I.A. garde un exemplaire et en renvoie deux.

- Une fois en possession de ce formulaire, nous en expédier un avec une copie de la CNI ou du Passeport, de la copie de la licence FFT tamponnée par le toubib, avec le règlement par chèque ou virement bancaire, et garder le dernier.

Aussi simple que ça...

Pour ceux qui le désirent, je peux remplir le formulaire à leur place, et leur renvoyer pour qu'ils le signent et l'envoient au SAMIA avec la copie de leur pièce d'identité...dans ce cas il me faut les informations suivantes :

Nom et Prénom
Lieu et date de naissance.
Adresse complète.
N° de téléphone.


Pour les armes de catégorie D2 :

Nous fournir les informations suivantes :

Nom et Prénom
Lieu et date de naissance.
Adresse complète.
N° de téléphone.
Copie de la CNI ou Passeport.

Je remplirai le formulaire allemand de Permis de Transfert (équivalent du CERFA 11287*01) que je ferai tamponner par les autorités allemandes, je pourrais alors procéder à l'expédition, une fois le règlement effectué.

Attention : pour les armes de catégorie C soumises à déclaration et celles de cat. B soumises à autorisation achetées à l'étranger, l'inscription dans le SIA est à faire par un armurier français.
Nous avons à ce jour un contact français apte à faire ces déclarations.
Chasseur ou tireur, il vous faut avoir ouvert votre compte SIA préalablement à toute acquisition.


Voilà... :salut:

Waffen HELFER
Rauentalerstrasse, 18
D-76437 RASTATT
ALLEMAGNE

0049 (0) 72 22 9299497
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Retourner vers Waffen Helfer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités