Optique pour Glock MOS?

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Jojo67 » 24 Sep 2019 08:32

Pennsylvania a écrit:Une question: peut-on avoir un point rouge qui permette d'utiliser quand même la hausse et la guidon en cas de panne?

Pour moi c'est important de ne pas avoir à ôter la hausse pour fixer le point rouge. Et certains points rouges le permettent et d'autres non, car ces derniers ont souvent des vis de serrage des réglages en site et azimut à l'arrière, sur le côté qui fait face à la hausse. Mis à part le cas de panne hypothétique, il y a aussi le fait de pouvoir ôter le point rouge pour faire du TAR en retrouvant son système hausse + guidon inchangé! Il faudra re-régler un chouïa le point rouge en le refixant ensuite certes, mais c'est bien plus facile qu'avec hausse et guidons classiques.
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 18:56
Localisation: Alsace

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar glouglou » 24 Sep 2019 09:08

Autant tous mes rifles/pcc sont tous équipés de Fastfire3 autant je n’en mettrai pas sur un prod optique car j’en ai vu beaucoup casser chez moi.
Je ne suis pas tout à fait d’accord sur le fait de virer les organes de visées.
1/ un débutant les trouveras plus facilement dans un premier temps
2/ pourquoi se priver d’une option de secours?
Ton flingue peut tomber de la safety, les lentilles se fendrent ect...
Je suis loin d’être un pro du prod optique (je fais juste mumuse de temps en temps) mais perso je ne virerai jamais les organes de visées d’origines
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Cantius » 24 Sep 2019 09:34

Pennsylvania a écrit:
kryztoef a écrit:Sur mon 19 MOS j'ai Trijicon Rmr type 2 rm06 point de 3.25moa, pour l'instant j'en suis content.
Je l'ai acheté chez Conditions Extrêmes, ne pas oublier de commander la petite plaque ac32064.


Le problème c'est que le point rouge coute aussi cher que l'arme!! :evil: Mettre un Trijicon sur un pétard à 2500 balles pourquoi pas, mais sur un tupperware à 800 balles franchement ça fait mal au cul.... :freak:
Et puis 3,25MOA, c'est trop petit pour du TSV.


Sur les carabines de chasse, l'optique coûte également souvent aussi cher, voir même plus cher, que l'arme...mais les performances sont à ce prix... :roll:

Un "Tupperware" à 800€ ou un "pétard à 2500€" enverront le même projectile avec une précision équivalente (ou au moins suffisante dans tous les cas), ce qui fera la différence ce sera le point-rouge (dans ce cas précis) entre celui à 150€ qui ne tiendra que quelques séances et celui à 800€ qui tiendra quelques saisons. :wink:

Il y a des postes sur lesquels les économies se paient parfois très cher. :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Pennsylvania » 24 Sep 2019 09:52

glouglou a écrit:Je ne suis pas tout à fait d’accord sur le fait de virer les organes de visées.
1/ un débutant les trouveras plus facilement dans un premier temps
2/ pourquoi se priver d’une option de secours?
Ton flingue peut tomber de la safety, les lentilles se fendent ect...
Je suis loin d’être un pro du prod optique (je fais juste mumuse de temps en temps) mais perso je ne virerai jamais les organes de visées d’origines


Je suis d'accord, et c'est l'avantage du Glock MOS.
J'ai vu des images de Glock MOS où l'on peut utiliser les organes de visée à travers le point rouge. Et c'est bien, car ça permet:
- de régler plus rapidement le point rouge quand nécessaire
- de pouvoir finir un stage si le point rouge s'arrête en pleine action
- de pouvoir finir un match en le démontant en cas de casse.

Et de plus cela permet aussi, comme souligné plus, d'utiliser éventuellement son arme sans point rouge pour une discipline qui le nécessite (TAR ou autre).

Perso, je me sentirais vraiment mal à l'aise de ne pouvoir compter que sur le point rouge. Combien de fois j'ai vu des copains flinguer à stage à cause d'un point rouge qui s'arrête inopinément!! :roll:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar kryztoef » 24 Sep 2019 12:21

Ou bien avoir un back-up sans point rouge.
Parait qu'en cas de nécessité on peut finir un match commencé en prod-optic avec un prod.
Et le back up pourrait aussi servir pour le tar.
Sauf nécessité (changer la pile), je ne m'amuserais pas à enlever et remettre mon rmr régulièrement.
A noter que Trijicon a aussi sorti le sro et Aimpoint le acro p1.
kryztoef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 848
Images: 0
Inscription: 21 Déc 2007 09:52

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Pennsylvania » 24 Sep 2019 13:12

Pour résumé, pour l'instant, de ce que vous avez écrit seul les Trijicon font l’unanimité... Celui vers lequel je m'orienterais serait donc le TRIJICON RMR RM07 6.5 MOA, mais il faut compter 750€ le bout.... ça pique un peu!!
D'un autre côté, je déteste tirer avec du matos sur lequel je ne peux pas me fier! A réfléchir.... :think:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Eagle4 » 24 Sep 2019 13:26

Pour faire mumuse un Vortex Viper, j'ai pas bcp tiré avec (350 cps env) mais impeccable pour le moment.

Image
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Pennsylvania » 24 Sep 2019 15:21

Eagle4 a écrit:Pour faire mumuse un Vortex Viper, j'ai pas bcp tiré avec (350 cps env) mais impeccable pour le moment.

Image


On dirait que tu as remplacé la hausse et le guidon par des modèles plus haut? Je me trompe?
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar glouglou » 24 Sep 2019 20:25

Personne n’a parlé de l’excellent Delta point de Leupold.
C’est tellement bien (version triangle) que j’ai remplacé le RMR qui servait de point principal sur mon PCC pour en installer un à la place.
J’ai augmenté mes cadences de tir mais surtout mon score de 10%
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Jojo67 » 25 Sep 2019 08:59

glouglou a écrit:Personne n’a parlé de l’excellent Delta point de Leupold.
C’est tellement bien (version triangle) que j’ai remplacé le RMR qui servait de point principal sur mon PCC pour en installer un à la place.
J’ai augmenté mes cadences de tir mais surtout mon score de 10%

Il a l'air très intéressant en effet, sans avoir le prix astronomique d'un Trijicon. En quoi le triangle est-il un plus?
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 18:56
Localisation: Alsace

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar glouglou » 25 Sep 2019 09:44

c'est très personnel, mais ça parait plus simple et rapide à acquérir alors qu'il ne fait que 6 moa contre 8 pour mon FF3, il est tres net à la différence des points de moins de 6 moa qui sont souvent irréguliers, il est manifestement indestructible, le système de changement de piles est un vrai bonheur, et en se demerdant on arrive à le trouver pour a peine plus cher que des produits moins bons.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar lohilo » 25 Sep 2019 10:59

eu récemment l'occasion d'essayer un point rouge Doctor Sight III sur un Canik TP9 SFX

enchanté , je n'ai pas cet instrument à titre personnel
j'ai donc cherché et trouvé ensuite cette vidéo : il est assez cher , mais très léger 25 g !!

https://youtu.be/ofUy1uHi8yI :salut:
DIEU
mon Pays
ma famille
lohilo
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1668
Images: 4
Inscription: 22 Avr 2014 11:16
Localisation: 62

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar lohilo » 25 Sep 2019 11:04

en fait le lien de la video concerne bien un point rouge Docter Sight mais modèle II plus
dans les 320 €
l'avantage pour ce que tu cherche c'est qu'il est monté et testé notamment sur un Glock MOS ( en 45 acp) :salut:
DIEU
mon Pays
ma famille
lohilo
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1668
Images: 4
Inscription: 22 Avr 2014 11:16
Localisation: 62

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar glouglou » 25 Sep 2019 12:02

le réglage par vis arrière est compliqué je trouve.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Jojo67 » 28 Sep 2019 12:15

Un comparatif documenté sur la différence entre Trijicon RMR et Leupold DeltaPoint Pro pour les pistolets:
https://youtu.be/UtFNmvOqdho?t=33
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 18:56
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités