Optique pour Glock MOS?

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Pennsylvania » 15 Oct 2019 13:16

Merci pour ces précisions, je serai moins bête ce soir! :wink:

Bon, pas besoin de ça en TSV, à moins de faire des match en nocturne! Faudrait que je demande à mon moniteur de faire une séance d'entrainement en nocturne pour voir.... :mrgreen: :clown:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Eagle4 » 15 Oct 2019 13:32

Au lieu de demander à un mono tsv, demande à un mili si ça aide pour le flash la nuit. Tu vas le voir sourire assez vite.... :mrgreen:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar glouglou » 15 Oct 2019 14:37

Pennsylvania a écrit:Merci pour ces précisions, je serai moins bête ce soir! :wink:

Bon, pas besoin de ça en TSV, à moins de faire des match en nocturne! Faudrait que je demande à mon moniteur de faire une séance d'entrainement en nocturne pour voir.... :mrgreen: :clown:

j'avais mis ça histoire de protéger ma lentille tout simplement
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Pennsylvania » 20 Oct 2019 13:49

Bon après une séance de tir à 25m qui m'avait enthousiasmée, j'ai remis les pieds sur terre ce matin en entrainement TSV! :whistle: En effet, aligner des gong à 25m c'est une chose, mais passer d'une cible à une autre dans une alvéole, c'est autre chose! De manière général, ça rentre bien et les gongs tombent sans problème, mais ce putain de point rouge, soit il se planque, soit il a la bougeotte!!! :mrgreen:
Du coup, même pour un tireur chevronné habitué à tout, le point rouge demande beaucoup de travail. Cela me donne l'impression de repartir un peu de zéro, le fait de me concentrer sur le point rouge me fait négliger ma prise en main, pourtant primordiale quand on tire avec un Glock de 700g! C'est là où je me dis: qu'est ce que c'est beau un guidon!! :mrgreen:
Mais, d'un autre côté, c'est motivant d'acquérir une nouvelle compétence de tir! :bravo: J'ai maintenant un peu moins d'un an pour essayer de ne pas être ridicule aux CdF! :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar TAZgros12 » 20 Oct 2019 15:41

C'est top quand t'es drillé à fond...
TAZgros12
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 10 Aoû 2019 13:06

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar gomette » 20 Oct 2019 16:01

J'ai un Glock 35 en 40 S&W d'occase qui vient d'être livré avec un Docter Sight II. Par rapport à ce que j'ai lu ça et là le Docter ne tient pas toujours le coup (ce n'est pas le modèle IPSC).

Du coup j'ai mis le Docter sur une Ruger en 308 de chasse. Sur des armes de chasse je sais que ça tient. Et j'ai mis le Burris Fastfire II de la 308 sur le Glock. L'embase est la même. En plus arrivé au stand je constate que le point rouge est resté à peu près réglé malgré cet échange ! Suffisamment pour toucher les gongs 25 M. C'est un coup de bol.

Le réglage de la 308 avec le Docter était lui aux fraises mais c'était à 50 m donc avec écarts plus importants.

Bien sur sur la culasse d'un pistolet tous les viseurs sont susceptibles de lâcher, à la longue, mais comme je ne tire pas beaucoup et pas en compétition j'espère que le Burris tiendra. O,n m'a dit qu'un Trijicon doit tenir 300 000 coups (source ?). Si le Burris en tient 10 000 ça durera déjà un moment.

Pour l’acquisition il y a vraiment un coup à prendre. Autant sur une carabine de chasse le pont rouge me saute à l’œil et se pose immédiatement sur la cible (je tire les 2 yeux ouverts), autant à l'arme de poing il est parfois hors champ de vision.
Image
Avatar de l’utilisateur
gomette
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1329
Images: 7
Inscription: 03 Oct 2005 12:10
Localisation: Centre

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar Pennsylvania » 20 Oct 2019 16:13

gomette a écrit:On m'a dit qu'un Trijicon doit tenir 300 000 coups (source ?). Si le Burris en tient 10 000 ça durera déjà un moment.


J'espère qu'il tiendra 300000 coups mon RMR.... parce qu'en TSV 10000 coups ça ne représente que quelques mois!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar NbX » 20 Oct 2019 20:09

Dans ma section on a plusieurs burris qui ont bien plus de 10K coups. Jamais de probleme avec les fastfire 2 et 3. (Il doit yen avoir 5 dans la section)
Pas de cyalume j'allume !
NbX
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 294
Inscription: 02 Oct 2007 19:23
Localisation: Laval, Mayenne

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar glouglou » 20 Oct 2019 20:51

Montés sur pistolets ou rifle?
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: Optique pour Glock MOS?

Messagepar NbX » 21 Oct 2019 05:03

Pistolet direct culasse et certain sur montage
Pas de cyalume j'allume !
NbX
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 294
Inscription: 02 Oct 2007 19:23
Localisation: Laval, Mayenne

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités