À propos du PCC.

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: À propos du PCC.

Messagepar Eagle4 » 03 Fév 2019 10:08

Pour la différence de rapidité ça doit se valoir compte tenu des résultats combinés actuels :
Shot Show 2019 : Grauffel 100% en open et Cabahug 2éme (1er pcc) 95.51%
EEO 2018 : Ballesteros en Open 100% et Grauffel 3éme (1er pcc) 94.89%
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: À propos du PCC.

Messagepar FX » 03 Fév 2019 10:36

Perso j'ai rien contre mais j'ai peur qu'on dise, le rifle c'est trop chiant à organiser alors on le remplace par le PCC.
Et ça ce serait très très chiant! J'ai attendu le rifle tellement longtemps...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: À propos du PCC.

Messagepar glouglou » 03 Fév 2019 10:42

C’est quoi cette manie de toujours prendre comme exemple des mecs II sont les meilleurs du monde plutôt que de se baser sur des tireurs normaux?
Prenez vous PCC vos HG et collez vous sur un double bobber.
On en reparlera.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: À propos du PCC.

Messagepar coyote62 » 03 Fév 2019 10:52

ou simplement une mini target et deux clays a 50m la aussi on peut en reparler , je ne pense pas la dessus avoir tort et mon copain glouglou ne dira pas le contraire , trop de ireur confonde vitesse et précipitation :roll:
et pour ce qui est du rifle, en prenant une base AR15, on manipule et l'on prend la gestuelle du rifle en entraiement de base pour nos match rifle , d'ou l'intêret d'avoir la même configuration PCC & Rifle pour pouvoir justement performer comme on le fesait en minirifle (paix a son âme) , le PCC doit être selon moi tout simplement une aide aux manip rifle a moindre cout et pouvoir évoluer dans des instalations ou l'on ne pas pratiquer le 223 et autres calibres rifle
et en plus c'est hyper sympa le pisse ici !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par coyote62 le 03 Fév 2019 10:59, édité 1 fois.
SVI SIGTH TRACKER 40 SW
AR-15 Windham 16Pouces 1/2 Cal 223 Open
SIG P 320 XFIVE LÉgion the BEST
PCC T73 Ultraligth open classe 9 para
DILLON 650 XL
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1228
Images: 12
Inscription: 09 Oct 2005 06:46
Localisation: pas de calais

Re: À propos du PCC.

Messagepar bob razovski » 03 Fév 2019 10:54

FX a écrit:Perso j'ai rien contre mais j'ai peur qu'on dise, le rifle c'est trop chiant à organiser alors on le remplace par le PCC.
Et ça ce serait très très chiant! J'ai attendu le rifle tellement longtemps...

Ce "remplacement" n'arrivera pas.

rifle et PCC sont trop différents.

L'erreur a été de mettre la charrue avant les boeufs, comme toujours. Autoriser le Rifle, c'est bien. S'apercevoir ensuite qu'il n'y a aucune infrastructure pour pratiquer, c'est con. Et compter sur un nombre grandissant de pratiquants pour faire ouvrir des stands... bullshit ! On sait tous que les stands en plein air sont amenés à disparaitre. Au début du Rifle Y'avait quoi, 3 ou 4 sites en France grand max permettant de s'entrainer correctement ? 4 ans après les débuts de la discipline, y'en a combien ?

Question infrastructures, le Rifle s'apparenterait presque à du TLD, tant les contraintes sont importantes.

Quant au pourquoi du côté chiant de l'organisation, je peux entrer dans le détail mais ça va encore me retomber sur la quiche. :wink:
Dernière édition par bob razovski le 03 Fév 2019 10:55, édité 1 fois.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: À propos du PCC.

Messagepar Eagle4 » 03 Fév 2019 10:54

glouglou a écrit:C’est quoi cette manie de toujours prendre comme exemple des mecs II sont les meilleurs du monde plutôt que de se baser sur des tireurs normaux?
Prenez vous PCC vos HG et collez vous sur un double bobber.
On en reparlera.


C'est quoi un tireur normal ? :mrgreen:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: À propos du PCC.

Messagepar Eagle4 » 03 Fév 2019 10:57

coyote62 a écrit:ou simplement un mini target et deux clays a 50m la aussi on peut en reparler , je ne pense pas la dessus avoir tort et mon copain glouglou ne dira pas le contraire , trop confonde vitesse et précipitation :roll:


C'est pour ça qu'il faut prendre les meilleurs pour se faire une idée plutôt réaliste de l'arme. Car Coyote tu sais bien que même un Infinity peut se faire battre par un Glock avec des tireurs "normaux". :salut:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: À propos du PCC.

Messagepar glouglou » 03 Fév 2019 11:03

bob razovski a écrit:
FX a écrit:Perso j'ai rien contre mais j'ai peur qu'on dise, le rifle c'est trop chiant à organiser alors on le remplace par le PCC.
Et ça ce serait très très chiant! J'ai attendu le rifle tellement longtemps...

Ce "remplacement" n'arrivera pas.

rifle et PCC sont trop différents.

L'erreur a été de mettre la charrue avant les boeufs, comme toujours. Autoriser le Rifle, c'est bien. S'apercevoir ensuite qu'il n'y a aucune infrastructure pour pratiquer, c'est con. Et compter sur un nombre grandissant de pratiquants pour faire ouvrir des stands... bullshit ! On sait tous que les stands en plein air sont amenés à disparaitre. Au début du Rifle Y'avait quoi, 3 ou 4 sites en France grand max permettant de s'entrainer correctement ? 4 ans après les débuts de la discipline, y'en a combien ?

Question infrastructures, le Rifle s'apparenterait presque à du TLD, tant les contraintes sont importantes.

Quant au pourquoi du côté chiant de l'organisation, je peux entrer dans le détail mais ça va encore me retomber sur la quiche. :wink:

Il y a surtout une question de budget: un PCC est moins cher qu’un rifle à l’achat (arme+ optique) et les munitions beaucoup moins cher. Rajoute à ça la possibilité de tirer sur les matchs HG.....
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: À propos du PCC.

Messagepar coyote62 » 03 Fév 2019 11:17

C'est pour ça qu'il faut prendre les meilleurs pour se faire une idée plutôt réaliste de l'arme. Car Coyote tu sais bien que même un Infinity peut se faire battre par un Glock avec des tireurs "normaux".

oui c'est sur mais ne pas oublier la différence d'âge et de calibre mon ami et je l'aurai un jour je l'aurai :mrgreen:
SVI SIGTH TRACKER 40 SW
AR-15 Windham 16Pouces 1/2 Cal 223 Open
SIG P 320 XFIVE LÉgion the BEST
PCC T73 Ultraligth open classe 9 para
DILLON 650 XL
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1228
Images: 12
Inscription: 09 Oct 2005 06:46
Localisation: pas de calais

Re: À propos du PCC.

Messagepar bob razovski » 03 Fév 2019 11:18

Il y a surtout une question de budget: un PCC est moins cher qu’un rifle à l’achat (arme+ optique) et les munitions beaucoup moins cher. Rajoute à ça la possibilité de tirer sur les matchs HG.....

Quand tu vois le prix de certains pistolets Open ou Standard de marque (STI ou SVI, au hasard)... tu additionne arme, optique, chargeurs (ahurissant le prix des chargeurs !), t'as largement le prix d'un AR15 équipé. J'ai même vu un "Classic" au catalogue BGM à 5000 boules !

En France, des AR15 à pas cher, y'en a des listes, bien plus que des PCC.

Il y a aussi le fait que la discipline a été tout de suite fermée aux tireurs TAR qui auraient aimé tâter du tir dynamique avec leurs armes. Tu veux faire du Rifle, faut d'abord faire du handgun. Stupide.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: À propos du PCC.

Messagepar Eagle4 » 03 Fév 2019 11:19

coyote62 a écrit:oui c'est sur mais ne pas oublier la différence d'âge et de calibre mon ami et je l'aurai un jour je l'aurai :mrgreen:


C'est pour ça qu'en prenant comme référence les meilleurs tireurs on élimine pleins de paramètres parasites. :cheers:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: À propos du PCC.

Messagepar glouglou » 03 Fév 2019 11:57

Eagle4 a écrit:
coyote62 a écrit:oui c'est sur mais ne pas oublier la différence d'âge et de calibre mon ami et je l'aurai un jour je l'aurai :mrgreen:


C'est pour ça qu'en prenant comme référence les meilleurs tireurs on élimine pleins de paramètres parasites. :cheers:

L’humilité y compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: À propos du PCC.

Messagepar Eagle4 » 03 Fév 2019 12:02

Tu peux pas être le meilleur et humble sauf qu'il faut faire les chose dans l'ordre. :clown:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: À propos du PCC.

Messagepar glouglou » 03 Fév 2019 12:09

bob razovski a écrit:
Il y a surtout une question de budget: un PCC est moins cher qu’un rifle à l’achat (arme+ optique) et les munitions beaucoup moins cher. Rajoute à ça la possibilité de tirer sur les matchs HG.....

Quand tu vois le prix de certains pistolets Open ou Standard de marque (STI ou SVI, au hasard)... tu additionne arme, optique, chargeurs (ahurissant le prix des chargeurs !), t'as largement le prix d'un AR15 équipé. J'ai même vu un "Classic" au catalogue BGM à 5000 boules !

En France, des AR15 à pas cher, y'en a des listes, bien plus que des PCC.

Il y a aussi le fait que la discipline a été tout de suite fermée aux tireurs TAR qui auraient aimé tâter du tir dynamique avec leurs armes. Tu veux faire du Rifle, faut d'abord faire du handgun. Stupide.

Je ne me vois pas tirer avec un rifle à 800€ et une lunette à 200€ même si tirer avec un JP n’est Pas une obligation pour scorer.
Ensuite je peux comprendre que le rifle fut fermé aux tireurs TAR. La première édition était même fermé aux tireurs HG n’ayant pas déjà fait de CDF.
La Fédé avait mis une énorme pression sur les organisateurs, et sincèrement je ne vois pas pourquoi des tireurs ne pratiquant pas la discipline pourrait se pointer sur un match sans connaître le règlement le principe de déplacement en sécurité avec une arme ect...
Rappelle toi que les premiers moniteurs rifle furent formés à cette occasion.
Soyons honnêtes.
Tout n’est pas parfait mais en quelques années nous sommes passé du HG simple au rifle puis au SHotgun et bientôt aux multis guns.
Tous les pays ne peuvent pas en dire autant
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: À propos du PCC.

Messagepar bob razovski » 03 Fév 2019 12:34

Je ne me vois pas tirer avec un rifle à 800€ et une lunette à 200€ même si tirer avec un JP n’est Pas une obligation pour scorer.

tu tires avec ce que tu veux, ce n'est pas la question.

Les faits sont là : On peut tirer du Rifle pour pas cher, comme du Handgun ou du Shotgun comme on peut se ruiner dans l'une des 3 disciplines . La seule chose pas possible est de tirer du Rifle là où on tire du handgun. L'inverse, elle, est possible. On est sur une incapacité de stand plus que de budget.

Ensuite je peux comprendre que le rifle fut fermé aux tireurs TAR.

Moi non. Pourquoi la discipline (je ne parle pas du critérium, qui était la phase de test) a-t-elle été réservée aux tireurs pratiquant le handgun ? Un tireur TAR motivé est largement plus bénéfique à la discipline qu'un tireur hg qui s'en tape et n'en fera jamais. C'est juger les "autres tireurs" comme dangereux ?

Soyons honnêtes.

je le suis

Tout n’est pas parfait mais en quelques années nous sommes passé du HG simple au rifle puis au SHotgun et bientôt aux multis guns.
Tous les pays ne peuvent pas en dire autant

Ce n'est pas mon propos. je répondais à FX que le PPC ne prendra pas le pas sur le Rifle car ce sont 2 choses totalement différentes. Si le Rifle devait mourir, ça serait à cause du Rifle, et rien d'autre.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité