À propos du PCC.

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: À propos du PCC.

Messagepar Kaboomdjé » 02 Fév 2019 22:02

Question à dix francs, y-a-t-il un poids de projectile mini pour être dans les clous?
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: À propos du PCC.

Messagepar glouglou » 02 Fév 2019 22:28

Oups....
Dernière édition par glouglou le 03 Fév 2019 17:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: À propos du PCC.

Messagepar NbX » 02 Fév 2019 22:34

Pas les meme temps ?
Un PCC fait exactement les meme temps qu' un open. On la vérifié lors du stage collectif France début juillet.
Pas de cyalume j'allume !
NbX
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 294
Inscription: 02 Oct 2007 20:23
Localisation: Laval, Mayenne

Re: À propos du PCC.

Messagepar FX » 02 Fév 2019 22:55

glouglou a écrit:Après c’est nouveau, ça ouvre la discipline, c’est facile, ludique et moins cher que le rifle...


C'est surtout qu'on ne pousse pas les clubs a avoir des installations pour le rifle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: À propos du PCC.

Messagepar Kaboomdjé » 02 Fév 2019 23:33

FX a écrit:
glouglou a écrit:Après c’est nouveau, ça ouvre la discipline, c’est facile, ludique et moins cher que le rifle...


C'est surtout qu'on ne pousse pas les clubs a avoir des installations pour le rifle.

Il faudrait toucher au magot fédéral pour cela...Donc, touchez pas au grisbi.
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: À propos du PCC.

Messagepar lu1900 » 03 Fév 2019 00:30

Vu les prix des TSV de Chateauroux ...........!! :bowdown:
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3422
Images: 24
Inscription: 01 Sep 2004 14:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: À propos du PCC.

Messagepar Rustol » 03 Fév 2019 02:15

question équipement je ne vois pas ce qui fait aller plus vite un AR15 en 9 qu'un ruger pc9 ?
il y en avait 3 quand j'ai commandé le mien à l'arrivée il n'y en avait plus qu'un seul. Il n'y aurait que moi qui n'aurait pas de jugeote?
L'ennemi est bête parce qu'il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui :roll:
Si la violence ne résoud pas ton problème c'est que tu ne tapes pas assez fort :wall:
Avatar de l’utilisateur
Rustol
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 60
Images: 0
Inscription: 17 Déc 2011 07:58

Re: À propos du PCC.

Messagepar glouglou » 03 Fév 2019 08:46

NbX a écrit:Pas les meme temps ?
Un PCC fait exactement les meme temps qu' un open. On la vérifié lors du stage collectif France début juillet.

Super argument...
Tu es dans le collectif tu dois donc savoir qu’il existe également des divisions qui d’apelle Standard, production et Classic....
Je tire en standard mineur et je vais beaucoup plus vite en PCC, idem pour mes potes y compris les open.
Sur des stages étroits un pistolet sera forcément un avantage, mais sur des longs avec un peut de distance il est certain que les pcc iront plus vite.
Je me répète encore une fois. Le PCC est plus Facile que le pistolet
Dernière édition par glouglou le 03 Fév 2019 08:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: À propos du PCC.

Messagepar glouglou » 03 Fév 2019 08:49

Rustol a écrit:question équipement je ne vois pas ce qui fait aller plus vite un AR15 en 9 qu'un ruger pc9 ?
il y en avait 3 quand j'ai commandé le mien à l'arrivée il n'y en avait plus qu'un seul. Il n'y aurait que moi qui n'aurait pas de jugeote?

Je possède les 2.
Les déplacements avec le PC9 sont un peut moins simple à cause de la forme de la crosse, les reloads moins simples. Il manque une poignée pistolet à cette carabine , excellente au demeurant.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: À propos du PCC.

Messagepar bob razovski » 03 Fév 2019 08:55

En fait, c'est quoi le problème de fond avec cette discipline ?

Y'en a qui aime ça ? Et ça gonfle ceux qui n'aiment pas, c'est ça l'idée ?

Ou y'en a qui n'aiment pas et ça gonfle ceux qui aiment ?
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: À propos du PCC.

Messagepar glouglou » 03 Fév 2019 09:14

Perso je n’ai pas de problèmes mais prendre l’exemple de tireurs opens du collectif me fait un peut bondir.
Même Eric te dira que c’est plus rapide.
Le but de ce sujet n’etait pas pour ou contre le PCC, mais de répondre à des questions qui m’ont été posées.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: À propos du PCC.

Messagepar bob razovski » 03 Fév 2019 09:24

glouglou a écrit:Perso je n’ai pas de problèmes mais prendre l’exemple de tireurs opens du collectif me fait un peut bondir.
Même Eric te dira que c’est plus rapide.
Le but de ce sujet n’etait pas pour ou contre le PCC, mais de répondre à des questions qui m’ont été posées.

C'est pour ça, je ne comprends pas les réponses comme quoi c'est plus rapide, plus lent etc etc... Ca dépend encore et toujours du tireur derrière l'arme (et heureusement d'ailleurs).

Un bon tireur pistolet sera toujours plus rapide qu'un mauvais tireur PCC... et un mauvais tireur pistolet sera un mauvais tireur PCC, mais différemment :mrgreen:

je compte bien essayer la discipline, mais faut que je change toute ma logistique, passer du .45 au 9 para. Et mettre des sous de côté pour acheter la pétoire :wink:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: À propos du PCC.

Messagepar glouglou » 03 Fév 2019 09:29

Évidemment.
disons que j’ai mal formulé. Un tireur maîtrisant autant les armes longues que les courtes ira plus vite en PCC
C’est mon cas, et le cas de tous mes potes , y compris celui de membres du conseil collectif.
Moins de recul, plus de stabilité = plus de vitesse.
Et (pour la troisième fois) c’est plus facile donc plus rapide.
Pour info je passe plus vite en mini rifle qu’en pcc pour les meme raisons que celles évoquées plus haut
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: À propos du PCC.

Messagepar coyote62 » 03 Fév 2019 09:41

hello Bob , si tu est embêté avec tes 45 , je peut tout te reprendre en lot pour allez :think: ....................... 250€ en 10 fois, munitions douilles ogives et port compris bien sur :mrgreen:
mon offre ne sera négociable qu'a la baisse bien sur :roll: ,et en plus si on fait affaire ça va te payer tes 1000 premières 9 para en manuf :dancinsmiley: , elle est pas bonne mon idée de te débarrasser de tes jouets a ce prix la :humour: et hop , tu rentre en PCC :crossfing:
biz mon lapin, on se voit a Arras fin avril :?: :?: :?: :?: :?:
coyote62 :whistle: :hilarious: :hilarious: :hilarious:
SVI SIGTH TRACKER 40 SW
AR-15 Windham 16Pouces 1/2 Cal 223 Open
SIG P 320 XFIVE LÉgion the BEST
PCC T73 Ultraligth open classe 9 para
DILLON 650 XL
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1228
Images: 12
Inscription: 09 Oct 2005 07:46
Localisation: pas de calais

Re: À propos du PCC.

Messagepar bob razovski » 03 Fév 2019 10:04

coyote62 a écrit:hello Bob , si tu est embêté avec tes 45 , je peut tout te reprendre en lot pour allez :think: ....................... 250€ en 10 fois, munitions douilles ogives et port compris bien sur :mrgreen:
mon offre ne sera négociable qu'a la baisse bien sur :roll: ,et en plus si on fait affaire ça va te payer tes 1000 premières 9 para en manuf :dancinsmiley: , elle est pas bonne mon idée de te débarrasser de tes jouets a ce prix la :humour: et hop , tu rentre en PCC :crossfing:
biz mon lapin, on se voit a Arras fin avril :?: :?: :?: :?: :?:
coyote62 :whistle: :hilarious: :hilarious: :hilarious:

On va faire autrement : Tu viens avec moi chez l'armurier pour négocier le prix de l'arme que j'envisage. Ta méthode de négociation me parait ultra efficace, mais je voudrais constater par moi-même :mrgreen:
je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute... :think: :think: :lol:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités