Red dot handgun le plus fiable/solide?

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar HPBT » 22 Jan 2019 13:20

Pour la rapidité du service après vente du Trijicon RMR, prévoir entre 1 et 3 mois pour s'en faire changer un.
Côté précision, j'ai deux RMR RM06 type 2 montés sur des AR15 et je tiens le 10 de la C50 à 100m.
L'autonomie du RMR est aussi impressionnante, c'est plusieurs milliers d'heures. Vous aurez compris que j'en suis très satisfait :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar doofinho » 23 Jan 2019 02:03

Sinon pour ceux que ça intéresses, les Burris Fast Fire 2 (4MOA) sont à 179e en ce moment chez Frankonia.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar glouglou » 24 Jan 2019 07:04

Oui mais vraiment pas top....
Ça s’alli Avec un mini interrupteur latéral assez fragile , et le point n’est pas très joli
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar Toff29 » 09 Mar 2019 12:46

J'ai un Trijicon RMR 2 sur un glock 17 monté sur culasse fraisée par Alfa précision. 2100 cps au compteur en 7 mois.
Pfff, c'est une véritable tuerie !!!
Pourtant je ne le ménage pas en m'en servant de racker (main et surfaces dures). D'ailleurs cela permet une résolution beaucoup plus rapide des incident de tir :dance:
Le zéro reste fidèle et comme dit précédemment, il faut juste vérifier le bon serrage des vis de fixation.
Le seul souci, c'est le prix.... Mais force est de constater qu'on en a pour son argent :bravo:
Pour un œil, les deux yeux... Pour une dent toute la gueule !!!

Le breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!
Avatar de l’utilisateur
Toff29
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 19 Jan 2011 16:44
Localisation: Brest

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar PAPS94 » 09 Mar 2019 14:17

7 mois et 2100 coups... autant dire encore "neuf" ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar julien1820 » 09 Mar 2019 17:00

Moi qui comptais prendre un RMS shield... je vais peut être me raviser.
Certains ont des retours sur le modèle RMSw ??
Il n’y a que le brûlé qui sait à tel point on brûle.
Avatar de l’utilisateur
julien1820
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 556
Inscription: 08 Aoû 2015 13:10
Localisation: 95

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar julien1820 » 09 Mar 2019 18:16

TARé a écrit:Shield RMS : Une seule expérience avec et la dernière, fragile, la lentille se raye en un rien de temps, et le nombre de retour SAV est impressionant. Bon c'est un produit à $20


A 200$ ?? Les RMS alu ne sont pas à ce prix :think:
Il n’y a que le brûlé qui sait à tel point on brûle.
Avatar de l’utilisateur
julien1820
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 556
Inscription: 08 Aoû 2015 13:10
Localisation: 95

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar TARé » 09 Mar 2019 21:56

SI c'est mon prix d'achat... Il est même inférieur. Après, le prix de revente est évidemment plus élevé : 299 euros mais ça reste tout à fait honnête. En gros si ton arme ne fait que du stand/table de tir etc. Il sera parfait. Si tu commences à taper fort dans le matériel : Trijicon !
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 18:00

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar julien1820 » 09 Mar 2019 22:15

TARé a écrit:SI c'est mon prix d'achat... Il est même inférieur. Après, le prix de revente est évidemment plus élevé : 299 euros mais ça reste tout à fait honnête. En gros si ton arme ne fait que du stand/table de tir etc. Il sera parfait. Si tu commences à taper fort dans le matériel : Trijicon !


À tout hasard, vous avez pas essayé le modèle RMSw ? Vu que c’est le petit dernier...
disons que c’est pour du tir dynamique, alors oui il risque d’être un peu chahuté.
Cependant je tir des 147 grains avec de la 3n38, c’est moins sec qu’une 124 plein pot :?
Il n’y a que le brûlé qui sait à tel point on brûle.
Avatar de l’utilisateur
julien1820
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 556
Inscription: 08 Aoû 2015 13:10
Localisation: 95

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar Pennsylvania » 09 Mar 2019 22:21

Toff29 a écrit:Pourtant je ne le ménage pas en m'en servant de racker (main et surfaces dures). D'ailleurs cela permet une résolution beaucoup plus rapide des incident de tir :dance:


Tu rackes au stand sur des surfaces dures.....!!!? :shock: :shock: Genre une table ou une chaussure.... :shakehead: Si je vois un mec faire ça au stand, il dégage tout de suite! :stop:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar Toff29 » 10 Mar 2019 09:38

Pennsylvania a écrit:
Toff29 a écrit:Pourtant je ne le ménage pas en m'en servant de racker (main et surfaces dures). D'ailleurs cela permet une résolution beaucoup plus rapide des incident de tir :dance:


Tu rackes au stand sur des surfaces dures.....!!!? :shock: :shock: Genre une table ou une chaussure.... :shakehead: Si je vois un mec faire ça au stand, il dégage tout de suite! :stop:


Pfff... C'est dingue ca !!! Bien content de ne pas être dans le stand d'un affabulateur qui interprète des propos sans même connaitre les tenants et le aboutissants !!!
As tu seulement pensé à des training avec des cartouches de manipulation chez soi ?
As tu seulement pensé aux techniques enseignées et pratiquées dans certains stages de tir ?

Bref, quand on ne sait rien, on évite de parler...
Pour un œil, les deux yeux... Pour une dent toute la gueule !!!

Le breton n'est pas têtu... Il ne voit tout simplement pas pourquoi il aurait tort !!!
Avatar de l’utilisateur
Toff29
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 19 Jan 2011 16:44
Localisation: Brest

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar anakin » 10 Mar 2019 15:46

Oliviervdc a écrit:Sur mon G17 MOS, j'ai un minishield.
La rumeur dit qu'il casse à 3000 coups, j'en suis à un peu plus.
On verra bien, pour l'instant, il donne satisfaction.

Seul bémol, la fonction marche/arrêt se fait avec la protection. Pas moyen d'en acheter d'avance. Si on perd ce bout de plastoc, il ne s'éteint que lorsqu'on range le pistolet dans sa boite.
Trouvé :mrgreen: https://www.ipscstore.com/fr/sights-and ... 57668.html
Avatar de l’utilisateur
anakin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8773
Images: 478
Inscription: 25 Déc 2007 11:45

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar Pennsylvania » 10 Mar 2019 17:55

Toff29 a écrit:
Pennsylvania a écrit:
Toff29 a écrit:Pourtant je ne le ménage pas en m'en servant de racker (main et surfaces dures). D'ailleurs cela permet une résolution beaucoup plus rapide des incident de tir :dance:


Tu rackes au stand sur des surfaces dures.....!!!? :shock: :shock: Genre une table ou une chaussure.... :shakehead: Si je vois un mec faire ça au stand, il dégage tout de suite! :stop:


Pfff... C'est dingue ca !!! Bien content de ne pas être dans le stand d'un affabulateur qui interprète des propos sans même connaitre les tenants et le aboutissants !!!
As tu seulement pensé à des training avec des cartouches de manipulation chez soi ?
As tu seulement pensé aux techniques enseignées et pratiquées dans certains stages de tir ?

Bref, quand on ne sait rien, on évite de parler...


Excuse moi mais tes propos pouvaient porter à confusion, et des comportements aberrants et dangereux, j'ai en vu en stand, des vertes et des pas mûres....!! :roll: Vu le peu de cartouches tirées, je me doutais qu'il y avait de la manip à la maison, mais bon, encore une fois parfois on voit de tout!
Autre chose, tu me dis que sans savoir je dois éviter de parler, mais je ne suis pas d'accord: il s'agit d'un forum publique et n'importe qui peut le lire :idea: Et franchement, il ne faut pas donner l'idée ou l'impression qu'on peut pratiquer ce genre de geste dans un stand de tir. C'est bien sûr complètement prohibé et hors du champ du tir sportif, toute disciplines confondues! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar Giloude » 13 Mar 2019 11:15

Je me demande si je vais pas passer au red dot sur mon glock.
Visiblement, le Trijicon RMR 2 fait l'unanimité, mais vous avez des montages sur queue d’aronde à conseiller? Pour un glock 17 G3.

Je comprends que c'est moins bien qu'une culasse fraisée, mais pour commencer....
Image
Giloude
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 379
Inscription: 18 Mai 2009 13:30

Re: Red dot handgun le plus fiable/solide?

Messagepar FX » 13 Mar 2019 11:29

Ou tu achètes un Glock MOS.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités