DQ au revolver

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

DQ au revolver

Messagepar stechermaniac » 29 Oct 2018 19:28

Bonjour à tous
Au club on fait des fois des entraînements vitesse avec un ancien moniteur IPSC.
Lorsque j'éjecte mes étuis pour réapprovisionner au speedloader, après avoir basculé le barillet, je pointe le canon vers le haut pour que la gravité favorise l'éjection.
"DQ " m'annonce le moniteur, le canon ne doit pas dépasser 30° ( de mémoire) avec l'horizontale.
Mais dans ce cas lors de l'éjection, l'étui intérieur vient souvent buter contre l'appui pouce et ne s'éjecte pas, il faut finir manuellement. Grosse perte de temps. Cela ne se produit pas barillet à la verticale. Mais si c'est interdit, bon.
Et vous, avez vous ce problème?
:think:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: DQ au revolver

Messagepar FX » 29 Oct 2018 19:31

Bah les règles à la française...
Surtout qu'avec un révolver, va faire partir un coup au dessus du back stop si le barillet est basculé.

A part modifier la pièce en question, je ne vois pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: DQ au revolver

Messagepar tireur fou 25 » 29 Oct 2018 19:36

une fois le poussoir d'éjection actionné, il faut faire tourner le barillet et toutes les douilles tombent sans souci :wink:
Dernière édition par tireur fou 25 le 29 Oct 2018 19:59, édité 1 fois.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11154
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: DQ au revolver

Messagepar Damien62 » 29 Oct 2018 19:52

Sinon prendre un barillet qui accepte les clips en étoile...

Pas facile le tsv revolver...
Damien62
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 253
Images: 5
Inscription: 26 Avr 2018 16:22

Re: DQ au revolver

Messagepar bob razovski » 29 Oct 2018 20:15

FX a écrit:Bah les règles à la française...
Surtout qu'avec un révolver, va faire partir un coup au dessus du back stop si le barillet est basculé.

A part modifier la pièce en question, je ne vois pas.

Pas mieux, règlement à la française. Impossible d'être aussi rapide que les étrangers qui eux, n'ont pas ce souci puisqu'ils ont compris qu'un revo, une fois le barillet sorti, est inutilisable. C'est pour ça qu'on les voit pointer vers le haut pour éjecter le clip, puis pointer vers le bas pour en faire tomber un nouveau.

Donc faire usiner la pièce pour permettre le passage de la partie du clip qui cogne. Et utiliser un gant renforcé à la paume pour la main faible qui va filer un grand coup sur la tige d'éjection, histoire d'éviter de finir le match avec un trou au milieu de la paume :wink: Parce qu'évidemment, éjecter à l'horizontale, c'est déjà con, mais c'est aussi plus difficile.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: DQ au revolver

Messagepar Eagle4 » 29 Oct 2018 20:39

Si au briefing ce n'était pas précisé les angles sont 90/90/90. :clown:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: DQ au revolver

Messagepar Kaboomdjé » 29 Oct 2018 23:48

Que dit le Rule Book actuel?
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 08:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: DQ au revolver

Messagepar lu1900 » 30 Oct 2018 00:07

Kaboomdjé a écrit:Que dit le Rule Book actuel?

Le Champ de france de TSV 2017 et champ du monde en France , on avait le 90/90/90 !!! :bravo:
Mais depuis , des balles sont sorties du "300" m de Chateauroux :snooty: et donc , pas de canon pointant au dessus des buttes
On dit merci aux concepteurs :siam:
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3420
Images: 18
Inscription: 01 Sep 2004 13:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: DQ au revolver

Messagepar jonoftimbia » 30 Oct 2018 00:28

En général, les règles sont fondées "quand même aussi" sur le bon sens. :think:
Evidemment, une balle qui sort du canon d'un revolver dont le barillet est ouvert, personne ne sait comment ça pourrait arriver 8)
Mais le bon sens des rédacteurs des règles a parfois des éclipses... :wink:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11639
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 06:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: DQ au revolver

Messagepar bob razovski » 30 Oct 2018 06:27

lu1900 a écrit:
Kaboomdjé a écrit:Que dit le Rule Book actuel?

Le Champ de france de TSV 2017 et champ du monde en France , on avait le 90/90/90 !!! :bravo:
Mais depuis , des balles sont sorties du "300" m de Chateauroux :snooty: et donc , pas de canon pointant au dessus des buttes
On dit merci aux concepteurs :siam:

Obligé. Le CDF 2017 était une répétition du CDM qui avait lieu juste après. Si le CDM avait obligé les reload à la française, tous les tireurs étrangers auraient été DQ. Intéressant pour les français, mais pas vraiment bon pour la pub.

Pourquoi dire merci aux concepteurs ?
Le coup des balles sorties du 300m n'est qu'un prétexte pour remettre en place les règles françaises. parce que dans l'absolu, un révo, barillet ouvert, devient un simple tube vide. Pourquoi pas un drapeau dans chaque chambre du barillet, pendant qu'on y est ? Je préfère dire merci aux rédacteurs des spécificités françaises (et ce, dans tous les domaines, car ainsi, le monde entier nous envie :mrgreen: )
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: DQ au revolver

Messagepar stechermaniac » 30 Oct 2018 07:48

tireur fou 25 a écrit:une fois le poussoir d'éjection actionné, il faut faire tourner le barillet et toutes les douilles tombent sans souci :wink:


Bien sûr on finit par y arriver mais avec une grosse perte de temps. C'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas un truc.
Apparemment non. Merci pour vos retours :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: DQ au revolver

Messagepar Kaboomdjé » 30 Oct 2018 13:58

On nous casse les noix sur le moindre level II avec les briefings en angliche pourri pour faire mine d'être une discipline internationale et on tricote des règles franco-franchouillardes sur mesure à toute occasion.
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 08:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: DQ au revolver

Messagepar FX » 30 Oct 2018 15:57

Kaboomdjé a écrit:On nous casse les noix sur le moindre level II avec les briefings en angliche pourri pour faire mine d'être une discipline internationale et on tricote des règles franco-franchouillardes sur mesure à toute occasion.

:mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: DQ au revolver

Messagepar Pennsylvania » 30 Oct 2018 17:04

lu1900 a écrit:
Kaboomdjé a écrit:Que dit le Rule Book actuel?

Le Champ de france de TSV 2017 et champ du monde en France , on avait le 90/90/90 !!! :bravo:
Mais depuis , des balles sont sorties du "300" m de Chateauroux :snooty: et donc , pas de canon pointant au dessus des buttes
On dit merci aux concepteurs :siam:


J'ai failli rentrer chez moi avant de tirer aux CdF 2018 quand on m'a dit qu'il ne fallait pas pointer au dessus des buttes...! Vu que je reload à l'américaine, j'étais baisé... Finalement, les copains m'ont encouragé à essayer, et comme les arbitres sont aussi des tireurs et qu'ils savent différencier un angle de tir dangereux (ex: incident de tir au PA) d'un angle de canon "safe", je n'ai pas du tout été embêté! :bravo: Bien sûr, le fait de tirer avec des clips aide à l'extraction, le poids de l'ensemble des étuis permet une éjection satisfaisante sans mettre le canon à la verticale. De plus, cette action se fait extrêmement rapidement (quelques dixièmes de seconde). En revanche, il est évident que dans le cas d'un reload au speedloader (donc sans clip), il est nécessaire de monter le canon à 90° afin de pouvoir éjecter correctement les étuis.
Quoiqu'il en soit, la règle est bien 90°, il faut le rappeler aux moniteurs le cas échéant (ils sont plutôt habitués aux PA), et dans la plupart des matchs cela ne pose pas de problème. S'il y a des restrictions d'angle par rapport à des buttes, il faut aller voir le Range Master pour lui expliquer, et les revolvers ont en général une dérogation par simple bon sens (c'était le cas par exemple à Saint Sornin).
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: DQ au revolver

Messagepar Oremilac » 30 Oct 2018 20:41

Kaboomdjé a écrit:On nous casse les noix sur le moindre level II avec les briefings en angliche pourri pour faire mine d'être une discipline internationale et on tricote des règles franco-franchouillardes sur mesure à toute occasion.


Si le briefing n'impose pas explicitement des angles anormaux (à chaque stage, si ça doit concerner tous les stages), tu peux évidemment reloader à 90°. Si le RO te DQ, tu contestes et le RM ne pourra faire autre chose qu'annuler le DQ (et prendre des cours d'anglais s'il a du mal).
Adhérez à l'UNPACT !
Oremilac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1802
Inscription: 07 Aoû 2011 17:50
Localisation: IDF

Suivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités