Tanfoglio limited custom démontage puit de chargeur

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Tanfoglio limited custom démontage puit de chargeur

Messagepar JLS2A » 21 Avr 2018 12:24

Bonjour,

J'ai essayé de démonter le puit de chargeur de mon (nouveau) Tanfoglio limited custom 9mm.
J'ai tenté avec des clés Allen sans succès et surtout sans insister car apparemment ce n'est pas le bon outil. Serait-ce du Torx et si oui, quelle taille irait ?
J'achèterai le tournevis précisément adapté, c'est le mieux.

Autre point, si on enleve le puits, est-ce qu'on peut alors installer des plaquettes longues. Par exemple celles du stock 3 ?

D'avance merci pour vos réponses :-)
JLS2A
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 73
Images: 9
Inscription: 31 Aoû 2012 21:56
Localisation: travail:Rhône - Paèse : Corsica

Re: Tanfoglio limited custom démontage puit de chargeur

Messagepar Target-24 » 21 Avr 2018 17:05

J'ai eu quatre Tanfo(s), mais je ne m'en souviens plus, une goupille tout simplement ? Je trouve que le Magwell améliore l'esthétique, ainsi que la prise en main, sans oublier, le principal, la mise en place du chargeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Tanfoglio limited custom démontage puit de chargeur

Messagepar JLS2A » 21 Avr 2018 17:56

Target-24 a écrit:J'ai eu quatre Tanfo(s), mais je ne m'en souviens plus, une goupille tout simplement ? Je trouve que le Magwell améliore l'esthétique, ainsi que la prise en main, sans oublier, le principal, la mise en place du chargeur.


Disons que j'aime bien customiser les custom :mrgreen:

Non en fait, c'est juste pour le plaisir de changer et personnellement, question esthétique, je préfère sans magwell.
(pour moi, l'esthétique parfaite est celle du 1911 en PA et celle du modèle 29 classique chez s&W pour les revolver.. Je date peut-être un peu, c'est pas faux)

Pour en revenir au puit du limited custom, il y a bien une petite vis. Je vais prendre une photo et l'agrandir pour voir sa tête :think:
JLS2A
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 73
Images: 9
Inscription: 31 Aoû 2012 21:56
Localisation: travail:Rhône - Paèse : Corsica

Re: Tanfoglio limited custom démontage puit de chargeur

Messagepar JLS2A » 21 Avr 2018 18:24

C'est du 6 pans classique. La vis n'était pas vissée d'où l'impression que j'avais que la clé flottait. Finalement, elle est venue gentiment et j'ai enlevé le Magwell.
On peut apparament bien monter des plaquettes longues, ce qui rapproche le look d'un CZ classique.

Si je tombe sur une paire de plaquettes longues sympa d' occasion, j'essayerai.
En attendant, j'ai acheté des Hennings courtes en alu argenté quadrillées. Le look devrait pas être désagréable.
JLS2A
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 73
Images: 9
Inscription: 31 Aoû 2012 21:56
Localisation: travail:Rhône - Paèse : Corsica


Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité