Engagement competition

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Engagement competition

Messagepar Shadoko » 18 Avr 2018 08:37

glouglou a écrit:400 copains sur 420 tireurs.
C’edt Moche de sortir 20 mecs!!!! :clown: :lol:

Parle pas de malheur ! Cette année-là, j'avais eu la chance de n'avoir à sortir personne. :bravo:
Et 20 DQ sur un stage, c'est soit un problème de niveau des tireurs, soit un pb de conception. Les 20 auxquels je pensais, c'était juste du pas aimable, du malpoli ou du casse-couilles.

Bob. Je confirme, ça fait mal aux dents. Tant et si bien que souvent je protège avec la main libre. :mrgreen:
A la fin de la journée des squads open au WS, on était content que ce soit fini.

Je rejoins tes observations Glouglou. Il y a de plus en plus de nouvelles têtes, de nouveaux noms et de nouveaux tireurs. Le coût il faut le prendre en compte tout de suite et certains tireurs intéressés ne peuvent financer une saison. On a néanmoins des gens de milieux professionnels et classes socioprofessionnelles variées. Certains tirent la langue financièrement, et c'est un vrai sacrifice pour eux. Et des disciplines comme le SG ou le rifle sont encore plus compliquées. Tu peux t'équiper pour pas cher en pistolet, pour les autres disciplines, c'est impossible et le prix des munitions est effrayant.
Et encore une fois, les clubs sont aussi là pour soutenir les tireurs qui les représentent sur des compétitions.

Tous les tireurs bienvenus ? J'irais pas jusque là. La plusieurs des sections sont pleines et refusent du monde. Ce qui veut dire sélection sur la sécurité, le niveau de tir évidemment, la capacité à recharger, l'équilibre psychologique. C'est pas pour protéger un entresoi, c'est pour proposer la place à celui qui devrait le mieux s’accomplir dans la discipline.
Mais avancer que la hausse du prix des matches résulte d'une volonté pour protéger un microcosme est une énorme erreur.
Shadoko
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 2017 14:31

Re: Engagement competition

Messagepar mazzeru » 18 Avr 2018 10:09

Le week end dernier nous avons eu la visite d'un nouveau tireur qui souhaitait intégrer la section TSV.

Le discours du responsable TSV a le suivant :
Former un nouveau tireur prend du temps, du temps pendant lequel le moniteur, bénévole et tireur lui-même, ne tire pas.
Donc, la section attend de ses tireurs une motivation sérieuse et les nouveaux sont alertés sur l'engagement financier et temporel qu'impose la discipline.

C'est pourquoi le responsable TSV lui a immédiatement indiqué que le TSV :

- c'est l'obligation de participer à des compétitions (une minimum, mais, il faut être lucide, quand on est réellement impliqué dans la discipline, c'est davantage 4 par an minimum) ;

- c'est un coup financier conséquent (2000EUR/an minimum hors matériel).

A titre d'exemple de mon coté, je suis loin d'être un grand tireur (je suis même en bas de classement) mais cette année je suis inscrit à 8 compétitions (dont certaines hors de France) et mon budget global consacré au TSV s'élève à 4000 Euros hors équipement.

Sur l'obligation de compétition, elle est, pour moi, évidente :
Dans notre section, lors des entraînements nous travaillons généralement un seul geste technique par session.
En fait c'est uniquement lors des compétitions que nous pouvons réellement mixer l'ensemble des gestes techniques travaillés lors des entrainements.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 12:32

Re: Engagement competition

Messagepar Pennsylvania » 18 Avr 2018 10:29

C'est vrai que former des nouveaux tireurs TSV, ça demande beaucoup de temps pour un moniteur. C'est pour cela aussi qu'il est nécessaire que les nouveaux venus aient déjà un niveau de tir assez élevé, car il y a beaucoup de chose à apprendre (et à désapprendre aussi..), donc si le tireur n'est en plus pas foutu de toucher la cible, cela devient très compliqué.
De plus, l’intégration de nouveaux tireurs dans un groupe d'"anciens" n'est pas évidente car les exercices pratiqués ne seront pas forcément les même, et tous les stands n'ont pas de la place pour que tout le monde puissent tirer dans son coin.
L'idéal est sûrement d'avoir plusieurs moniteurs afin de prendre en charge différents groupes, et aussi que les moniteurs puissent tirer autant que les autres, ce qui me semble primordial pour ne pas démotiver ceux qui seraient tentés par le monitorats.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Engagement competition

Messagepar bob razovski » 18 Avr 2018 10:35

Sur l'obligation de compétition, elle est, pour moi, évidente :
Dans notre section, lors des entraînements nous travaillons généralement un seul geste technique par session.
En fait c'est uniquement lors des compétitions que nous pouvons réellement mixer l'ensemble des gestes techniques travaillés lors des entrainements.

Mouais... La véritable obligation ne découle pas de là. :wink:
De plus, rien n'interdit de monter un petit match en fin de session entrainement.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Engagement competition

Messagepar mazzeru » 18 Avr 2018 10:44

bob razovski a écrit:
Sur l'obligation de compétition, elle est, pour moi, évidente :
Dans notre section, lors des entraînements nous travaillons généralement un seul geste technique par session.
En fait c'est uniquement lors des compétitions que nous pouvons réellement mixer l'ensemble des gestes techniques travaillés lors des entrainements.

Mouais... La véritable obligation ne découle pas de là. :wink:
De plus, rien n'interdit de monter un petit match en fin de session entrainement.


Je parlais d'une obligation sportive et pas administrative.
En TSV s'entrainer juste pour s'entraîner et sans participer à des matchs me paraît très limité.
C'est dans le cadre des matchs que la discipline trouve son intérêt.

Alors oui, on peut monter un stage en fin de séance, mais c'est assez incomparable à un vrai match avec une dizaine de stage que l'on découvre en 3 minutes et sur lesquels on pourra mettre en application l'intégralité des gestes technique qu'on a assimilé lors des entraînements.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 12:32

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité