Engagement competition

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Engagement competition

Messagepar Yamaska » 11 Avr 2018 08:02

Aujourd'hui je pose une réflexion sur le tarif des engagements sur les compétitions que je trouve très cher en France et en Europe. Je me souviens des tarifs sur le continent US pour un Level 2 il fallait compter une vingtaine de $, en France c'est plutôt 50e le Level 2.
Ok le matos a un prix et une usure :naughty: mais on est pas obligé de l’amortir en une fois. J'entends régulièrement certaines personnes dirent que les tarifs d'engagements sont pas si cher......ouais ! peut être pour les bobos cadres,artisans,commerçants........( je suis artisan depuis 27 ans),mais pour les autres personnes avec des revenus moindre 50e le Level 2, 100e le Level 3 et 200e pour le France ca reste une somme.
Les responsables TSV et les présidents pourrait faire des efforts sachant que le matériel et les consommables ne sont pas donnés aussi.

Merci a vous de d'avoir lu cette réflexion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaska
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Images: 6
Inscription: 20 Oct 2012 16:55
Localisation: vendée

Re: Engagement competition

Messagepar hank rearden » 11 Avr 2018 08:26

Yamaska a écrit:Aujourd'hui je pose une réflexion sur le tarif des engagements sur les compétitions que je trouve très cher en France et en Europe. Je me souviens des tarifs sur le continent US pour un Level 2 il fallait compter une vingtaine de $, en France c'est plutôt 50e le Level 2.
Ok le matos a un prix et une usure :naughty: mais on est pas obligé de l’amortir en une fois. J'entends régulièrement certaines personnes dirent que les tarifs d'engagements sont pas si cher......ouais ! peut être pour les bobos cadres,artisans,commerçants........( je suis artisan depuis 27 ans),mais pour les autres personnes avec des revenus moindre 50e le Level 2, 100e le Level 3 et 200e pour le France ca reste une somme.
Les responsables TSV et les présidents pourrait faire des efforts sachant que le matériel et les consommables ne sont pas donnés aussi.

Merci a vous de d'avoir lu cette réflexion.


Le monde du TSV privilégie sciemment l'entre-soi, non ? Leur politique tarifaire est un des moyens de préserver ce microcosme, il me semble.
hank rearden
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 414
Inscription: 30 Sep 2014 09:48

Re: Engagement competition

Messagepar Yamaska » 11 Avr 2018 08:36

hank rearden a écrit:
Yamaska a écrit:Aujourd'hui je pose une réflexion sur le tarif des engagements sur les compétitions que je trouve très cher en France et en Europe. Je me souviens des tarifs sur le continent US pour un Level 2 il fallait compter une vingtaine de $, en France c'est plutôt 50e le Level 2.
Ok le matos a un prix et une usure :naughty: mais on est pas obligé de l’amortir en une fois. J'entends régulièrement certaines personnes dirent que les tarifs d'engagements sont pas si cher......ouais ! peut être pour les bobos cadres,artisans,commerçants........( je suis artisan depuis 27 ans),mais pour les autres personnes avec des revenus moindre 50e le Level 2, 100e le Level 3 et 200e pour le France ca reste une somme.
Les responsables TSV et les présidents pourrait faire des efforts sachant que le matériel et les consommables ne sont pas donnés aussi.

Merci a vous de d'avoir lu cette réflexion.


Le monde du TSV privilégie sciemment l'entre-soi, non ? Leur politique tarifaire est un des moyens de préserver ce microcosme, il me semble.


tu as tout a fait compris ma réflexion ! :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaska
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Images: 6
Inscription: 20 Oct 2012 16:55
Localisation: vendée

Re: Engagement competition

Messagepar Pennsylvania » 11 Avr 2018 08:38

La principale raison est que nos clubs sont en général assez pauvres. On fait avec les moyens du bord. Les licences permettent de couvrir le minimum des dépenses des clubs, mais pour investir en peu matos et faire évoluer les clubs ce n'est pas suffisant. Donc pour gagner un peu de sous, il n'y a pas 36 solutions, certains font des bourses aux armes, d'autres des funshoots ou des repas..... et pour les clubs TSV, ce sont les matchs qui font renter un peu de sous.
Si on veut continuer à profiter de notre passion dans des clubs agréés et "correctement" équipés, il faut accepter cela. En sachant de plus que la mise en œuvre d'un match demande beaucoup de temps de la part des organisateurs. C'est un gros boulot.
Nos stands risquent d'être de plus en plus emmerdés à l'avenir avec tout un tas de contraintes, atténuation du bruit, dépollution du plomb, mises aux normes diverses et variées. S'il n'y a pas un peu de trésorerie, ce sera la mort assurée pour certains.... :(
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Engagement competition

Messagepar bob razovski » 11 Avr 2018 09:20

Il me semble qu'il existe un tarif défini par l'IPSC, en fonction du type de match, qui est de 5 euros par COF à partir des lvl II.

Ce qui fait qu'un 15 stages se retrouvera obligatoirement à 75 euros. Un CDF qui doit tourner autour des 24 stages atteint donc 120 euros minimum.

Sur la somme perçue, une partie est à reverser à la fédé (qui doit payer l'IPSC) et une autre partie sert au défraiement des arbitres.

Il est vrai qu'un engagement CDF est important, mais pas forcément à cause de l'inscription. Si tu entres dans l'équation les variables : déplacement, logement, nourriture, cartouches tirées, les frais d'inscription ne sont plus un paramètre si décisif que ça.

J'ai personnellement arrêté tout déplacement "lointain", non à cause des frais d'inscription, mais à cause de tout le reste.

de plus, tu peux contourner le problème en demandant à participer gratuitement au pré-match, en échange de quoi le club te demandera d'être helper sur la durée du match. Les helpers sont toujours bienvenus. :wink:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Engagement competition

Messagepar Yamaska » 11 Avr 2018 19:06

bob razovski a écrit:Il me semble qu'il existe un tarif défini par l'IPSC, en fonction du type de match, qui est de 5 euros par COF à partir des lvl II.

Ce qui fait qu'un 15 stages se retrouvera obligatoirement à 75 euros. Un CDF qui doit tourner autour des 24 stages atteint donc 120 euros minimum.

Sur la somme perçue, une partie est à reverser à la fédé (qui doit payer l'IPSC) et une autre partie sert au défraiement des arbitres.

Il est vrai qu'un engagement CDF est important, mais pas forcément à cause de l'inscription. Si tu entres dans l'équation les variables : déplacement, logement, nourriture, cartouches tirées, les frais d'inscription ne sont plus un paramètre si décisif que ça.

J'ai personnellement arrêté tout déplacement "lointain", non à cause des frais d'inscription, mais à cause de tout le reste.

de plus, tu peux contourner le problème en demandant à participer gratuitement au pré-match, en échange de quoi le club te demandera d'être helper sur la durée du match. Les helpers sont toujours bienvenus. :wink:


Le problème est que le Level 2 est toujours au prix du Level 3 en France
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaska
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Images: 6
Inscription: 20 Oct 2012 16:55
Localisation: vendée

Re: Engagement competition

Messagepar Eagle4 » 11 Avr 2018 19:52

20€ un L2 en Hollande, 60€ un L3 en UK, 90€ un L3 en Allemagne. :mrgreen:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: Engagement competition

Messagepar lu1900 » 11 Avr 2018 23:46

Une augmentation de 30€ je crois pour CdF/Chateauroux 2018 sur celui de 2017 .....
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3415
Images: 18
Inscription: 01 Sep 2004 13:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: Engagement competition

Messagepar Yamaska » 12 Avr 2018 07:09

Eagle4 a écrit:20€ un L2 en Hollande, 60€ un L3 en UK, 90€ un L3 en Allemagne. :mrgreen:


voila le problème !! les français sont des vaches a lait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaska
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Images: 6
Inscription: 20 Oct 2012 16:55
Localisation: vendée

Re: Engagement competition

Messagepar Eagle4 » 12 Avr 2018 07:56

lu1900 a écrit:Une augmentation de 30€ je crois pour CdF/Chateauroux 2018 sur celui de 2017 .....


24 Stages en 2018, il me semble que c'était 12 en 2017 en HG et rifle. C'était 12 en SG ça c'est sûr.
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: Engagement competition

Messagepar Eagle4 » 12 Avr 2018 07:56

Yamaska a écrit:
Eagle4 a écrit:20€ un L2 en Hollande, 60€ un L3 en UK, 90€ un L3 en Allemagne. :mrgreen:


voila le problème !! les français sont des vaches a lait.


Suffit d'aller tirer ailleurs. :salut:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: Engagement competition

Messagepar jonoftimbia » 12 Avr 2018 08:05

Vu le pris des cartouches tirées et le temps qu'il faut y consacrer (avec l'entraînement) si on veut "faire quelque chose" ... :think:
Je ne crois pas que le prix des inscriptions soit LE facteur limitant :wink:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11610
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 06:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: Engagement competition

Messagepar Eagle4 » 12 Avr 2018 08:23

Non, ce n'est pas déterminant mais c'est vrai que la différence de prix peut étonner par contre.

Aprés il faut prendre en compte le déplacement mais aussi la qualité des matchs, l'ambiance et aussi le niveau de la concurrence afin d'apprendre et progresser. :bravo:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: Engagement competition

Messagepar Francis FROGNET » 12 Avr 2018 08:46

Va falloir créer un fond de solidarité pour financer les inscriptions aux compétitions TSV des pov' 'tits tireurs. :mrgreen:
Vous n'en avez pas marre de ces jérémiades permanentes ?
La compétition n'est aucunement une obligation, on peut très bien se faire plaisir sans la pratiquer.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58935
Images: 1963
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Engagement competition

Messagepar Eagle4 » 12 Avr 2018 09:07

Comme le tir n'est pas non plus une obligation, merci pour cette intervention pertinente ! :bravo:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Suivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités