L'avenir du rifle.

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar bob razovski » 28 Sep 2017 12:01

L'intérêt du IPSC Rifle est quand même de pouvoir engager des cibles à grande distance, cela dans le cadre d'un tir dynamique

C'est l'évidence. C'est pour ça que cette discipline doit perdurer pour ce qu'elle est. Elle ne peut pas être remplacée par du LVR. Le LVR, c'est autre chose, et ça doit le rester.
Manque de bol, organiser des matchs Rifle en France, pas facile. Encore plus difficile : trouver un club qui permet un entrainement rifle. je n'en vois que 2 en france actuellement : Woippy et le TDL cheval blanc. Ca facilite pas les vocations.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar FX » 28 Sep 2017 12:55

bob razovski a écrit:
L'intérêt du IPSC Rifle est quand même de pouvoir engager des cibles à grande distance, cela dans le cadre d'un tir dynamique

C'est l'évidence. C'est pour ça que cette discipline doit perdurer pour ce qu'elle est. Elle ne peut pas être remplacée par du LVR. Le LVR, c'est autre chose, et ça doit le rester.
Manque de bol, organiser des matchs Rifle en France, pas facile. Encore plus difficile : trouver un club qui permet un entrainement rifle. je n'en vois que 2 en france actuellement : Woippy et le TDL cheval blanc. Ca facilite pas les vocations.


Le TVR pourrait le faire aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Pennsylvania » 28 Sep 2017 14:13

Tirer de façon précise une cible à 200 avec du 9mm et un canon de 10", ça me semble franchement optimiste....
Je ne suis pas expert de ce type d'arme, mais même à 100m avec un point rouge ça semble déjà optimiste.... :think:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Yamaska » 28 Sep 2017 17:36

L'avenir du Rifle,Mini Rifle, Shootgun en faite ces disciplines sont a l'image de la France ..... en déclin. Peut être si nous avions des champions dans ces disciplines, nous aurions plus de change quelques progresses en France.
Il y a trop de contrainte avec la formation des moniteurs TSV donc peut de stand font le premiers pas. Comme toujours on fait du franco français !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaska
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Images: 6
Inscription: 20 Oct 2012 16:55
Localisation: vendée

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Eagle4 » 28 Sep 2017 17:40

Autant le fait de ne pas avoir de "champion" dans ces disciplines n'est, à mon avis, pas dérangeant. Autant la lourdeur de l'habilitation ipsc, pardon TSV, est contraignante effectivement. :silenced:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 28 Sep 2017 20:15

Yamaska a écrit:L'avenir du Rifle,Mini Rifle, Shootgun en faite ces disciplines sont a l'image de la France ..... en déclin. Peut être si nous avions des champions dans ces disciplines, nous aurions plus de change quelques progresses en France.
Il y a trop de contrainte avec la formation des moniteurs TSV donc peut de stand font le premiers pas. Comme toujours on fait du franco français !!!

Navré mais je ne suis pas d'accord.
Le Shotgun prend très bien, il n'y a qu'à voir le taux de remplissage de Vertu.
Le mini se porte bien mais souffre du peux de matchs organisés.
Le 3 guns pointe le bout de son nez et certains y sont deja rompus.
Il est très facile de présenter un monitorat, j'en aurai validé 3 en un an et demie.
Enfin ce que j'aime avec le PPC/LVR c'est qu'il est démocratique. Ca ne coûte rien en comparaison du rifle dont le prix des munitions ne cesse d'augmenter, les optiques performantes coûtent une blinde, ect....
Tirer pour pas cher c'est beaucoup tirer Avec un maximum de gens qui peuvent participer. Enfin je n'ai pas besoin de vous rappeler ce qui est arrivé à la Mole suite au bruit. Un problème simple à résoudre avec du PPC/LVR.
Je réalise que mon titre est très mal choisit, je vais l'editer.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Shadoko » 28 Sep 2017 21:11

Je te rejoins !
On souffre du peu de matches organisés de manière générale, et évidemment plus encore en rifle, faute de stands. Mais on manque beaucoup de volonté et d'huile de coude.
En minirifle, il y en aura d'autres parce ce que si on peut faire un handgun on peut faire un minirifle. Mais ce sera toujours les mêmes clubs.
Pour le LVR, j'ai vérifié les minutes des AG : aucune proposition en ce sens. La demande existe-t-elle ? même
Dans les pays qui le pratiquent ?
S'il y a réellement des gens motivés, faut se lancer et présenter un projet aux RD pour la prochaine AG.
Shadoko
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 2017 14:31

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 28 Sep 2017 21:19

C'est sur que monter un PCC/LVR est simple et très peut coûteux à la différence d'un rifle ou d'un Shotgun.
Je voulais monter un shotgun chez moi mais le bilan financier etait très dur à équilibrer.
Au fait qui va en Italie le week end prochain?
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Eagle4 » 29 Sep 2017 09:03

Moi je vais tenter de ne pas me faire mettre + de 30% par Josh Kenny ce WE... :mrgreen:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Shadoko » 29 Sep 2017 15:04

glouglou a écrit:Je voulais monter un shotgun chez moi mais le bilan financier etait très dur à équilibrer.


Ce serait plus cher en shotgun qu'en pistolet ? Je ne pratique pas le shotgun, donc j'ai du mal à voir. C'est lié au nombre de cibles métalliques ? Au remplacement plus fréquent des cibles ? Aux pigeons ?
Sinon, c'est le premier match qui coûte cher à cause du matériel nécessaire. Après l'équilibre est facile pour un level2. Sur un level 3, il y a plus de frais.
Shadoko
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 2017 14:31

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 30 Sep 2017 06:32

En shotgun on tire essentiellement des plates et des cleys qui coûtent 15€ Les 150 et nécessitent des supports spécifiques...
A moins d'avoir un beau frère soudeur et des enfants fans de poterie, il est très dur de rentabiliser un match.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 30 Sep 2017 06:55

Eagle4 a écrit:Moi je vais tenter de ne pas me faire mettre + de 30% par Josh Kenny ce WE... :mrgreen:

J'ai la même embition vis à vis de Vezzoli :lol:
Je ne t'ai pas vu inscrit en Irlande du nord. Serais tu allergique à la Guinness? :wink: a
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Yamaska » 30 Sep 2017 08:35

glouglou a écrit:En shotgun on tire essentiellement des plates et des cleys qui coûtent 15€ Les 150 et nécessitent des supports spécifiques...
A moins d'avoir un beau frère soudeur et des enfants fans de poterie, il est très dur de rentabiliser un match.


l'investissement des supports pour le shootgun et le même que tout investissement pour un club de tir (support de cible,mécanisme vitesse militaire..........)donc c'est au club de faire les investissements. Le soudeur du coin peut faire des support de plateau d'argile pour moins de 15 euros pièces et une trentaine euros pour des gongs métalliques et 100 balles par popper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaska
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Images: 6
Inscription: 20 Oct 2012 16:55
Localisation: vendée

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Eagle4 » 30 Sep 2017 08:53

glouglou a écrit:
Eagle4 a écrit:Moi je vais tenter de ne pas me faire mettre + de 30% par Josh Kenny ce WE... :mrgreen:

J'ai la même embition vis à vis de Vezzoli :lol:
Je ne t'ai pas vu inscrit en Irlande du nord. Serais tu allergique à la Guinness? :wink: a


Suis allergique à l'alcool tout court... :mrgreen: Mais malheureusement mon planning pro est incompatible avec cet événement. :cry:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 30 Sep 2017 09:38

Yamaska a écrit:
glouglou a écrit:En shotgun on tire essentiellement des plates et des cleys qui coûtent 15€ Les 150 et nécessitent des supports spécifiques...
A moins d'avoir un beau frère soudeur et des enfants fans de poterie, il est très dur de rentabiliser un match.


l'investissement des supports pour le shootgun et le même que tout investissement pour un club de tir (support de cible,mécanisme vitesse militaire..........)donc c'est au club de faire les investissements. Le soudeur du coin peut faire des support de plateau d'argile pour moins de 15 euros pièces et une trentaine euros pour des gongs métalliques et 100 balles par popper.

J'ai une grosse demande pour organiser un match et une légère habitude des bilans financiers.
Si on ne le fait pas pour des questions d'équilibres budgétaires c'est qu'il y a une bonne raison.
Dans le meilleur des cas on arriverait à peine à couvrir nos frais voir une perte de 5%.
C'est une des raisons pour lesquelles le PPC/LVR m'intéressent autant
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités