L'avenir du rifle.

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 28 Sep 2017 07:09

En discutant au CDF Avec un couple d'arbitres américains, ces derniers m'expliquaient que l'équivalent du LVR chez eux se taillait la marre du lion. J'avoue que l'idée me séduit car ce sont des matchs beaucoup plus simples à monter que des matchs rifles.
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar coyote62 » 28 Sep 2017 07:53

hello, pose la question sur NFFTSV , attention les réponses vont tombées
coyote62 8) :dance: :dance: :dance:
SVI SIGTH TRACKER 40 SW
AR-15 Windham 16Pouces 1/2 Cal 223 Open
SIG P 320 XFIVE LÉgion the BEST
PCC T73 Ultraligth open classe 9 para
DILLON 650 XL
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1228
Images: 12
Inscription: 09 Oct 2005 06:46
Localisation: pas de calais

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Domjon » 28 Sep 2017 07:58

Notre avis peut être intéressant pour une discussion, mais il compte peu contre l' avis de notre régional director qui n' est pas pour, voire complètement contre ...comme la prod optic d' ailleurs .
Donc peu de chance de faire avancer le "bouzin" :cry:
Domjon
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 26
Inscription: 25 Nov 2013 14:35

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar bob razovski » 28 Sep 2017 07:59

C'est à dire mon Coyote ?

Ca va se dresser comme un seul homme contre ce concept de matchs ?

par contre, Glouglou, je ne pense pas que placer le LVR en "avenir du Rifle" soit perspicace. Si le LVR doit avoir un avenir, c'est en plus du Rifle, et non à la place. :wink:

edit : Ah, merci Domjon. Si le Regional Director est contre, alors...
Dernière édition par bob razovski le 28 Sep 2017 08:01, édité 2 fois.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Domjon » 28 Sep 2017 08:00

Voire en remplacement du mini rifle
Domjon
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 26
Inscription: 25 Nov 2013 14:35

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar bob razovski » 28 Sep 2017 08:02

En effet, minirifle n'ayant rien à faire en TSV, puisque ne répondant pas à l'impératif DVC. (tout comme l'action air).
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar NbX » 28 Sep 2017 08:46

Mais l'action air est pourtant une discipline bien officiel de l'IPSC international. Il faut savoir parfois evoluer :)
Le LVR serais beaucoup plus facile chez nous en France et le prod optic est l'avenir, dans 3 maxi ce sera signé.
Pas de cyalume j'allume !
NbX
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 294
Inscription: 02 Oct 2007 19:23
Localisation: Laval, Mayenne

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Eagle4 » 28 Sep 2017 08:55

C'est clair qu'avec un seul match rifle en France par an... :?
Et en plus si c'est pour avoir des chargeurs de 10 coups, ça va sonner le glas. :wall:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar coyote62 » 28 Sep 2017 08:56

salut bob , pas du tout , je ne dresse pas contre le LVR, bien au contraire allons :naughty: , puis ce que je pratique le LVR en Belgique depuis des lustres avec autorisation en rifle (français) et sortie de territoire :bravo: :bravo: :bravo: , je met d'ailleurs en vente mon B&T APC9 a cause du manque de match en France dans le rifle en calibre d'arme de poing.
une grosse déception pour moi :shakehead:
a toute
coyote :dance: :dance: :dance:
SVI SIGTH TRACKER 40 SW
AR-15 Windham 16Pouces 1/2 Cal 223 Open
SIG P 320 XFIVE LÉgion the BEST
PCC T73 Ultraligth open classe 9 para
DILLON 650 XL
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1228
Images: 12
Inscription: 09 Oct 2005 06:46
Localisation: pas de calais

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar FX » 28 Sep 2017 09:04

Il y a deux aspects :
Les problèmes de structures : beaucoup de sites ne peuvent pas accueillir des match rifle.

Le problème psychologique : certains pensent que le rifle c'est la mort du TSV car trop "combat".

Autant je peux comprendre le premier, autant le second...

Le LVR peut résoudre le premier problème. Mais sincèrement le LVR ne me fait pas rêver.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 28 Sep 2017 09:18

Je crois que Stephane a validé la prod optic...
Il reprochait au LVR de ne pas être une discipline officielle de l'IPSC, ce sur quoi il a raison.
Est ce qu'avec son avènement outre atlantique il changera d'avis?
N'oublions pas que cet homme a introduit en 3 ans Le rifle, Le shotgun et maintenant Le 3 guns.
On peut le taxer de beaucoup de choses mais certainement pas d'avoir Les idées arrêtées.
Par contre je doute que l'apc9 et ses petits amis soient adaptés. J'adore le mien mais je serai bien plus à l'aise avec une plate-forme AR. ( oui je veux un nouveau JP!!!) :lol:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar verbatim » 28 Sep 2017 09:26

La marre du lion, je savais pas que que les lions faisaient trempette :clown: :D
Avatar de l’utilisateur
verbatim
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2128
Images: 23
Inscription: 09 Mar 2005 09:29

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar bob razovski » 28 Sep 2017 09:27

NbX a écrit:Mais l'action air est pourtant une discipline bien officiel de l'IPSC international. Il faut savoir parfois evoluer :)
Le LVR serais beaucoup plus facile chez nous en France et le prod optic est l'avenir, dans 3 maxi ce sera signé.

Evoluer, pas de souci. Et le LVR est une évolution logique à un problème d'infrastructures.
Mais mettre DVC sur de l'action air, c'est comme de payer pour une course de F1 et voir défiler des autolib, c'est juste ridicule. Ou alors, que l'IPSC abandonne sa devise. C'est aussi une solution.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Shadoko » 28 Sep 2017 09:32

Je te rejoins Glouglou, notamment sur la volonté de Stéphane de pousser notre discipline. Pour la prod optic, c'est une décision de la dernière AG de l'IPSC. On attend la publication du PV pour le détail, mais la division doit être testée. Je n'ai pas connaissance d'une proposition de création d'une division LVR ou PCC. A vérifier.

L'idée étant de s'adosser exclusivement à des organisations internationales reconnues pour faciliter les discussions tant internes à la Fédé qu'avec les autorités. Donc en appliquant strictement les règles internationales de chaque discipline.
Le LVR n'est pas prévu comme division autonome dans le règlement rifle. Si j'ai bien lu, c'est juste une division particulière en Uspsa et pas une discipline autonome. Et une division Handgun et pas Rifle !
Le règlement l'Uspsa semble (pas sûr de moi) autoriser l'organisation de matches pour une seule division. Ce n'est pas prévu par le règlement IPSC.
Mais rien n'interdit à un tireur de s’engager sur un match avec une arme en 9 para. Avec les distances disponibles en France, plusieurs tireurs n'ont pas été ridicules.

L'action air, c'est un autre débat. En France, l'airsoft ne relève pas de la FFtir. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays pratiquant l'ipsc. C'est un substitut pour les pays qui ne peuvent utiliser d'armes de poing.

Le minirifle, c'est à part, avec un règlement autonome. C'est du minirifle, et pas du "rifle à petit calibre". A noter d'ailleurs que monter un match mirifle en respectant les distances imposées, c'est également limité à une poignée de clubs...
Pour mémoire : 1.2.1.1.L’équilibre recommandé pour un match IPSC Mini Rifle IPSC, s’agissant de la distance des cibles, est : 30% de toutes les cibles à moins de 25 mètres, 50% entre 25 et 60 mètres et 20% entre 60 et 120 mètres.
C'est un bon substitut pour palier au manque de structures et monter des matches. D'accord avec toi Bob, ça ne peut pas être autre chose.
Au passage, dans le monde entier, il n'y a que 7 level3 organisés cette année en mirifle... (et 8 en action air, principalement en Angleterre, on sait pourquoi). Pour comparer, en Shotgun, on doit être à plus de 40 et 20 seulement en rifle.
Shadoko
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 2017 14:31

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Pennsylvania » 28 Sep 2017 09:59

Pour ce qui est de l'aspect réglementaire, je n'ai pas d'avis. Pour ce qui est du problème d'infrastructure, évidemment le LVR pourrait permettre certaines choses.
Mais, si on se concentre juste sur l'aspect tir, effectivement cela ne fait pas rêver. L'intérêt du IPSC Rifle est quand même de pouvoir engager des cibles à grande distance, cela dans le cadre d'un tir dynamique. Quant au LVR (je prends le risque de me faire insulter :oops: ) mais bon ce ne sont que des armes de poing avec une crosse....J'ai regardé des vidéo de stages LVR, et il n'y a rien de ce que j'ai vu que ne puisse faire une arme de poing.... Donc, effectivement l'intérêt parait limité à un aspect un peu ludique au départ mais qui doit vite s’essouffler avec le temps (un peu comme pour le minirifle).
Néanmoins, il faut savoir laisser sa chance à une division qui pourrait trouver son public! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Suivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités