L'avenir du rifle.

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar NbX » 30 Sep 2017 12:23

Il faut juste demandé une participation plus élevé au tireur, les tireurs sont pret à payé un peu plus pour des matchs.
Pas de cyalume j'allume !
NbX
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 294
Inscription: 02 Oct 2007 19:23
Localisation: Laval, Mayenne

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Eagle4 » 30 Sep 2017 12:56

Je serai plus pour le format NL où pour 20€ tu tires 6 stages Shotgun sur un pas de tir 50m en 3h. :bravo:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Yamaska » 30 Sep 2017 18:11

Comme dans tous les sports l'amortissement du matos ce fait sur du long terme. Vous oubliez ! ....on parle d'une association et non pas d'une entreprise, du matériel pour du TSV ce rentabilise sur plusieurs compétitions ou années. C'est bizarre comme le TSV sert uniquement a engraisser les clubs !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaska
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Images: 6
Inscription: 20 Oct 2012 16:55
Localisation: vendée

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 01 Oct 2017 08:26

Yamaska a écrit:Comme dans tous les sports l'amortissement du matos ce fait sur du long terme. Vous oubliez ! ....on parle d'une association et non pas d'une entreprise, du matériel pour du TSV ce rentabilise sur plusieurs compétitions ou années. C'est bizarre comme le TSV sert uniquement a engraisser les clubs !!

il n'est pas question s'engraisser un club mais bien de ne pas perdre de fric.
Le Shotgun est très destructeur. Je casse 3/4 poppers par àn et une dizaine de porte cley. L'amour de la discipline ne doit pas se faire au détriment du groupe. Nous ne sommes que 7 tireurs shotgun contre 20 en handguns. Mes petits camarades pistoliets n'ont pas à subir nos lubies, raison pour laquelle nous finançons nous mêmes notre materiel.
Par contre je retiens ta charmante propositions de nous organiser un match. Un level 3 sera possible?
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Yamaska » 01 Oct 2017 10:16

glouglou a écrit:
Yamaska a écrit:Comme dans tous les sports l'amortissement du matos ce fait sur du long terme. Vous oubliez ! ....on parle d'une association et non pas d'une entreprise, du matériel pour du TSV ce rentabilise sur plusieurs compétitions ou années. C'est bizarre comme le TSV sert uniquement a engraisser les clubs !!

il n'est pas question s'engraisser un club mais bien de ne pas perdre de fric.
Le Shotgun est très destructeur. Je casse 3/4 poppers par àn et une dizaine de porte cley. L'amour de la discipline ne doit pas se faire au détriment du groupe. Nous ne sommes que 7 tireurs shotgun contre 20 en handguns. Mes petits camarades pistoliets n'ont pas à subir nos lubies, raison pour laquelle nous finançons nous mêmes notre materiel.
Par contre je retiens ta charmante propositions de nous organiser un match. Un level 3 sera possible?


Très destructeur le shootgun ! pour info les poppers sont en acier pas en carton :lol: non plus sérieusement chez nous en une année on a cassé une soudure. Pour le tir a la chevrotine ou a la slug nous utilisons des fonds de palettes en matière plastique totalement gratuit (tu vas au supermarché du coin et tu vois avec le boss pour les recuperés). Tu parle du groupe pour moi le groupe c'est l’ensemble de l’association. Le TSV étant accessible a toutes personnes du club (bien sur avec un certain niveau de tir) je ne vois pas pourquoi votre club ne finance pas les installations TSV, on a l'impression a t'entendre que la partie TSV est un club dans un club.
Pour répondre a ta question on a organisés un Level 2 shootgun l'année dernière et surement cette année. Le problème des Level 3 c'est qu'une partie du fric va directe dans la poche de la Fédération........
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaska
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 118
Images: 6
Inscription: 20 Oct 2012 16:55
Localisation: vendée

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar FX » 01 Oct 2017 11:54

Yamaska a écrit:, on a l'impression a t'entendre que la partie TSV est un club dans un club.


C'est comme ça dans beaucoup d'endroit et même à la fédération.

Ne pas oublier que ce n'est pas une discipline olympique, donc "mineur".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Pennsylvania » 01 Oct 2017 13:06

glouglou a écrit:
Yamaska a écrit:Comme dans tous les sports l'amortissement du matos ce fait sur du long terme. Vous oubliez ! ....on parle d'une association et non pas d'une entreprise, du matériel pour du TSV ce rentabilise sur plusieurs compétitions ou années. C'est bizarre comme le TSV sert uniquement a engraisser les clubs !!

il n'est pas question s'engraisser un club mais bien de ne pas perdre de fric.


Oui, le terme engraisser me choque un peu, car pour beaucoup de clubs ce type de match est le seul moyen de vivre (quand ils sont rentables!). Les licences des tireurs de loisir ne suffisent souvent pas pour investir et faire évoluer les clubs!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Shadoko » 01 Oct 2017 13:47

Glouglou
As-tu essayé une projection sur deux ans ou deux matches, avec une estimation des pertes/casses ?
La première année tu auras une perte, pas les suivantes.
Il est pas question d'engraissement mais au moins de ne pas perdre d'argent et d'investir pour améliorer le matériel, les infrastructures ou financer les déplacements des tireurs pour les compétitions par exemple.
Shadoko
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 2017 14:31

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar FX » 01 Oct 2017 13:50

Pennsylvania a écrit:
glouglou a écrit:
Yamaska a écrit:Comme dans tous les sports l'amortissement du matos ce fait sur du long terme. Vous oubliez ! ....on parle d'une association et non pas d'une entreprise, du matériel pour du TSV ce rentabilise sur plusieurs compétitions ou années. C'est bizarre comme le TSV sert uniquement a engraisser les clubs !!

il n'est pas question s'engraisser un club mais bien de ne pas perdre de fric.


Oui, le terme engraisser me choque un peu, car pour beaucoup de clubs ce type de match est le seul moyen de vivre (quand ils sont rentables!). Les licences des tireurs de loisir ne suffisent souvent pas pour investir et faire évoluer les clubs!


Je vais me répéter : Ca ne pourra pas durer. Si les uns et les autres n’acceptent pas de voir leurs licences augmenter, il va falloir envisager une autre pratique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 01 Oct 2017 17:06

Nous tirons beaucoup de Slugs ce qui entraîne de la casse au niveau des soudures de poppers. Quand je parle du reste de mon groupe c'est pour les autres tireurs TSV (nous sommes plus de 500 licenciés), et la direction de mon club veut des résultats financiers immédiats.
Bravo pour ton level 2 n'hésitez pas à renouveler.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar Shadoko » 09 Oct 2017 09:46

Pour info, le PCC est prévu au prochain Extreme Euro Open. Les règles sont là :
https://2018.extremeeuroopen.eu/images/rules/pcc_rules.pdf
C'est une division régionale Rifle, mais qui peut être intégrée à un match pistolet.

Au passage on remarquera que les droits d'inscription sont deux fois plus chers qu'en France. On passe de 5 à 10 € le stage.
https://2018.extremeeuroopen.eu/index.php/information/basic-match-info
Shadoko
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 2017 14:31

Re: L'avenir du rifle.

Messagepar glouglou » 10 Oct 2017 09:04

Super.
J'irai le tirer l'année prochaine.
Je vais être obligé de m'acheter un JP en 9mm. Quel dommage :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités