Chateauroux : les absents avaient tort !

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar bosco » 05 Sep 2017 15:03

A mon avis les tireurs lambda ne pourront pas venir tirer comme ca ce sera certainement réservé à des stages des concours et des tireurs qui participent a des competitions , pas pour les petits tireurs, comme moi .
Image
Avatar de l’utilisateur
bosco
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: 17 Sep 2007 21:21

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar Bubar » 05 Sep 2017 15:15

mazzeru a écrit:
Bubar a écrit:Bravo aussi aux patcheurs

Comme l'a dit notre Deputy RM :
On dit pas patcheurs on dit Helpers !!!!
:lol:
('on a fait bien plus que patcher :D )


Ouaip, mais "helpers" ça rappelle un peu trop les disciples à Macron, dans ses meetings et lors de sa campagne... :roll: :clown: :mrgreen:

Chapeau pour le boulôt abattu les gars ! :bravo:
bosco a écrit:A mon avis les tireurs lambda ne pourront pas venir tirer comme ca ce sera certainement réservé à des stages des concours et des tireurs qui participent a des competitions , pas pour les petits tireurs, comme moi .


Non !

Cest justement la volonté de la fédé et de son président P.Crochard d'en faire un lieu ouvert à tous ses licenciés

Ca a été dit et répété sur ce forum, notamment par FX, qui, pour ceux pour ceux qui l'ignoreraient, côtoie notre président quasi quotidiennement...! (salut mon Lapinou !)
Il est évident que l'entrainement et les stages des équipes nationales auront priorité dans les plannings :wink:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar mazzeru » 06 Sep 2017 09:55

Bubar a écrit:
mazzeru a écrit:
Bubar a écrit:Bravo aussi aux patcheurs

Comme l'a dit notre Deputy RM :
On dit pas patcheurs on dit Helpers !!!!
:lol:
('on a fait bien plus que patcher :D )


Ouaip, mais "helpers" ça rappelle un peu trop les disciples à Macron, dans ses meetings et lors de sa campagne... :roll: :clown: :mrgreen:

Chapeau pour le boulôt abattu les gars ! :bravo:


Thanks !
It was a pure pleasure !
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar Bubar » 06 Sep 2017 10:20

Question pour les "helpers" : vous étiez hébergé comment ? (une rumeur veut que ce soit à vous de payer vos frais d'hébergement, c'est exact ?)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar mazzeru » 06 Sep 2017 10:34

Bubar a écrit:Question pour les "helpers" : vous étiez hébergé comment ? (une rumeur veut que ce soit à vous de payer vos frais d'hébergement, c'est exact ?)


C'est fou ces rumeurs à la con... :shakehead:

Non nous n'avons pas eu à payer notre hébergement.
La FFTir avait réservé des hôtels pour le staff (Arbitres, Helpers, etc.)
De même les repas du midi et du soir, s'il étaient pris sur le site du WS étaient pris en charge.

Seuls les diners et boisson que nous avons pris en ville restaient à notre charge. Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar Bubar » 06 Sep 2017 10:42

Ok, ça me parait déja nettement plus normal... :D

Sinon, pour les "helpers" du prochain championnat du monde Shotgun & Rifle, ça aurait été chaud pour trouver des volontaires : des bénévoles, par les temps qui courent il faut les soigner...! :wink:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar mazzeru » 06 Sep 2017 10:49

Bubar a écrit:Ok, ça me parait déja nettement plus normal... :D

Sinon, pour les "helpers" du prochain championnat du monde Shotgun & Rifle, ça aurait été chaud pour trouver des volontaires : des bénévoles, par les temps qui courent il faut les soigner...! :wink:


Le fait de nous autoriser à tirer le prématch donne une grosse motivation :D
Mais de ce que j'ai vu, je te confirme que les helpers que j'ai cotoyés se sont tous donnés à fond et n'ont ménagé ni leur peine ni leur physique.
D'autant que certains stages (Asterix ou les Dragons par exemple) étaient éprouvant pour eux.
Le but était de patcher le plus vite possible pour ne pas prendre de retard sur le planning.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar FX » 06 Sep 2017 11:58

ftw85000 a écrit:Je suis content que Châteauroux soit une réussite.
Je me pose juste la question quels seront les modalités d accès aux tireurs extérieur à Châteauroux, et à quel tarif.
Le président de mon club m'a parlé de 70 euros par jour. ??????


Comme l'a dit Bubar, rien n'est fixé à ce jour.

Mais il ne faut pas no plus rêver, ce n'est pas une décharge. Vous allez pouvoir tirer dans des conditions optimales, donc ne vous attendez pas à tirer pour des queues de cerises.
Quand les tarifs seront connus, il sera temps de regarder.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar Projektyle » 06 Sep 2017 12:43

FX a écrit:...
Mais il ne faut pas no plus rêver, ce n'est pas une décharge. Vous allez pouvoir tirer dans des conditions optimales, donc ne vous attendez pas à tirer pour des queues de cerises.
...


Il y en aura toujours pour râler, gueuler que c'est trop cher, bla bla bla... Et les même n'hésiteront pas à payer un billet pour un match de foot, un match de rugby ou un concert 150€, voir plus dans certains cas... :roll:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14251
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar Pennsylvania » 06 Sep 2017 14:20

Ce qui sera intéressant, ce sera de réserver, une ou deux fois par an, une ou deux alvéoles avec une autre équipe d'un autre club, et de faire des entrainements ensemble.
Cela permettra de passer de bons moments entre tireurs hors compétition, de partager nos expériences, et bien sûr de s'entrainer dans les alvéoles des CdF!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar tireur fou 25 » 06 Sep 2017 15:19

deux questions : l'entrée sera payante (forcément 8)) "à la personne" ou au "pas de tir". ?
Par qui et surtout comment seront tondues les buttes une fois l'herbe poussée ? (vu les pentes, si ça n'a pas été envisagé................. :? )
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11245
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar COFFY » 06 Sep 2017 15:59

FX a écrit: rien n'est fixé à ce jour.
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3705
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 10:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar Shadoko » 06 Sep 2017 16:15

Quelques réactions en vrac :
1. Tout est dans le titre ! Il fallait y être ! J'y étais :mrgreen: (tant pis si j'ai mal aux jambes)
2. L'IPSC français (Fédé, corps arbitral, helpers et tous les autres), a réussi un très beau worlshoot, célébré par des tireurs de renommée mondiale comme l'un des plus beaux réalisés; on a fait date :dancinsmiley:
3. Les helpers ont été plus que des patcheurs comme dans d'autres matches internationaux, mais de véritables soutiens des arbitres; ils ont fait un boulot remarquable, salué par les arbitres et tireurs étrangers; chapeau les copains; :bowdown:
4. Ayant passé la moitié de l'été sur le stand comme arbitre pour les deux compétitions, je ne peux qu'abonder : on a un site fabuleux, loin d'être "cheap" (les "bandes de chantiers", c''est de la pub imposée par le plus gros sponsor) c'est et qui surclasse de loin ce qui existe; évidemment je pense TSV, mais le bâtiment olympique est superbe, même s'il n'est pas fini
5. Les modalités précises ne sont pas fixées, rien n'est décidé, mais oui il devrait être possible d'utiliser les infrastructures et même de louer des pavillons en cours de rénovation
6. Il y a des permanents chargés de l'entretien du site, et notamment de la tonte (les lapins et autres cervidés qui vivent sur le site ne sont pas suffisants)
7. Nos tireurs ont été bons, il faut ajouter les médailles en équipe, la deuxième place de Baptiste F en Junior, une 3ème de Philippe G, et remarquer les nombreux tireur(e)s bien classés même s'il ne sont pas sur le podium. Et pour Joe, c'est une belle revanche après sa triste disqualification au dernier stage en Floride, alors qu'il était virtuellement champion. :bravo:
Shadoko
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 42
Inscription: 01 Fév 2017 15:31

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar tireur fou 25 » 06 Sep 2017 16:23

:pray: ouais bon, si j'ai bien compris, les pontes suivent nos réflexions sur le forum pour rectifier les conneries au fur et à mesure. Le coup des chiottes mobiles en est un exemple.
Quand le staff essaiera de tondre (avec quoi ?) les talus en pente, on va rigoler, surtout si l'herbe est humide.......... :lol:
je sens que ça va finir avec des chèvres........
:director: hé mon lapin, faudra leur dire aussi de trouver des charriottes pour trimballer le matos des tireurs, ça évitera les vols de caddies dans les supermarchés des environs :mrgreen:
Dernière édition par tireur fou 25 le 06 Sep 2017 16:42, édité 3 fois.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11245
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Chateauroux : les absents avaient tort !

Messagepar elduderino16 » 06 Sep 2017 16:37

tuckle a écrit:Espérons tout simplement que cette infrastructure et les résultats de nos représentants tricolores (quelques soient les disciplines tirées) permettront de redorer l'image du tir sportif dans notre pays et faire évoluer les mentalités de certains élus et autres "représentants" du peuple.

Espérons aussi que l'accès ne sera pas trop limité aux seuls tireurs sélectionnés pour ces compétitions et que les "simples tireurs" (comme moi) pourront en profiter facilement. :crossfing: :crossfing:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités