Southern Areas Championship Shotgun (UK)

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Southern Areas Championship Shotgun (UK)

Messagepar Eagle4 » 11 Juil 2017 10:42

Le championnat Anglais d'IPSc shotgun est composé de 5 à 6 épreuves, je me suis donc inscrit sur l'épreuve des "southern areas" près de Londres.

Le club organisateur a pris à sa charge le "visitor's firearm" (coût env 40€ et valable 1 an), les inscriptions sont de l'ordre de 50€ (payable en euro car l'épouse d'un responsable est allemande).

J'ai un peu cafouillé dans la logistique à cause du travail, avec une arrivée à Calais tardive le samedi à 21h, debout à 4h30 du mat' pour se rendre au Ferry et faire l'enregistrement 1h30 avant l'embarquement, 1h30 de traversée, 1h40 de route jusqu'au stand de Dartford.

Ouf, le match ne commence qu'à 10h et un solide petit déjeuner attend les tireurs, car à 10h ça va tirer sans interruption jusque 17h, pour enchainer les 12 stages du jour.

L'accueil est hyper chaleureux et convivial, j'étais le seul non britannique de l'épreuve. Les stages sont "fancy" comme ils disent : c'est le shotgun à l'état pur, il faut "détruire" le parcours constitué à 90% de plates ! :dance: :mrgreen: :twisted:

Pas de slug ni de buck, juste de la bird. Et en bourre grasse, pour des normes environnementales.

Le niveau des anglais et vraiment impressionnant, j'ai beaucoup appris sur les déplacements et la stratégie. C'était un très très beau match, un accueil vip et des souvenirs plein la tête, l'envie d'y retourner le plus vite possible. J'ai même réussi à prendre un coup de soleil là bas ! :bravo:

Une vidéo de quelques stages, avant que ma caméra ne fasse des siennes...

Pour mon 3ème match, J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans , mais je termine à une honorable 15ème place overall.
S1 5ème / S2 15ème / S3 26ème / S4 12ème / S5 2ème / S6 8ème / S7 15ème / S8 11ème / S9 18ème / S10 12ème / S11 25ème / S12 11ème

https://youtu.be/uVmAWCzuGyc
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 13:11

Re: Southern Areas Championship Shotgun (UK)

Messagepar phil92 » 11 Juil 2017 11:22

:bravo: :bravo: :bravo:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Southern Areas Championship Shotgun (UK)

Messagepar Pennsylvania » 11 Juil 2017 11:35

C'est quand même bien bourrin le shotgun! :mrgreen: Mais ça à l'air marrant!! :bravo: Par contre, ça doit démonter l'épaule....? :think:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Southern Areas Championship Shotgun (UK)

Messagepar Eagle4 » 11 Juil 2017 12:11

Au début ça pique un peu, oui. Mais avec le temps on développe une certaine "résistance". Là je peux faire un entrainement de 250/300 coups sans rien avoir d'autre que la banane ! :wink: :mrgreen:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 13:11

Re: Southern Areas Championship Shotgun (UK)

Messagepar stechermaniac » 11 Juil 2017 21:32

On tire du petit plomb? Choké à mort, alors. Les cibles sont à quelle distance ?
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 19:48

Re: Southern Areas Championship Shotgun (UK)

Messagepar coolguy » 11 Juil 2017 23:43

Bravo !
Image
coolguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1936
Images: 11
Inscription: 21 Aoû 2006 00:11
Localisation: Ile de France

Re: Southern Areas Championship Shotgun (UK)

Messagepar Eagle4 » 12 Juil 2017 17:43

coolguy a écrit:Bravo !


Merci ! :salut:

stechermaniac a écrit:On tire du petit plomb? Choké à mort, alors. Les cibles sont à quelle distance ?


Généralement de la bird de trap, mais niveau chokes sur la vidéo c'est du cylinder de mémoire (pas de no shoot) , pour le match ça va de cylinder à extra full en fonction des distances (8m à 25m env pour le bird) et des besoins de dispersion. En cas de plateaux no shoot très proches il faut serrer assez fort pour les flyers.
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 13:11


Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités