Un nouvel joujou pour le TSV...

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar lu1900 » 14 Fév 2016 17:21

netpv01 a écrit:tu le reconnaîtra facilement il ne peut fermer sa braguette :pamoi: :humour:

/
Va bien avec patator qui veut du sexi en tsv : ça va pas le faire , ou alors voit avec Paige , et peint le en rose !!
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3425
Images: 24
Inscription: 01 Sep 2004 14:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar Pennsylvania » 14 Fév 2016 20:12

patator70 a écrit:
Pennsylvania a écrit:Je n'ai pas encore une grande expérience en TSV, mais pour moi l'arme la plus adaptée pour le TSV div Production ça reste le CZ ou son cousin de chez Tanfoglio. Bien sûr, il faut apprendre à maitriser la DA au départ, mais ensuite on se retrouve avec des armes quasiment aussi efficaces que ce qui existe en div standard. Les Glock et autres striker, ce sont de bonnes armes pour démarrer à pas cher, mais si on veut progresser il faut ensuite envisager une arme mieux adaptée.


Le souci, c'est ma petite expérience qui me l'a appris, c'est que je ne trouve pas très sexy ni le Tanfo ni le CZ :cry:
Y a-t-il d'autres options toutes aussi efficaces et évolutives ??


C'est peut-être ce qui fait la différence entre le compétiteur novice qui cherche une arme sexy qui lui plait, et le compétiteur plus aguerri qui cherche surtout l'outil qui va bien pour atteindre ses objectifs de résultats! :wink: Par ailleurs, de bons résultats arrivent à donner du sex appeal à n'importe quelle arme! :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar solqruxuz » 14 Fév 2016 21:10

Pennsylvania a écrit:Je n'ai pas encore une grande expérience en TSV, mais pour moi l'arme la plus adaptée pour le TSV div Production ça reste le CZ ou son cousin de chez Tanfoglio. Bien sûr, il faut apprendre à maitriser la DA au départ, mais ensuite on se retrouve avec des armes quasiment aussi efficaces que ce qui existe en div standard. Les Glock et autres striker, ce sont de bonnes armes pour démarrer à pas cher, mais si on veut progresser il faut ensuite envisager une arme mieux adaptée.


Passe en Open ... :mrgreen:
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar Pennsylvania » 14 Fév 2016 22:00

deGuers a écrit:
Pennsylvania a écrit:Je n'ai pas encore une grande expérience en TSV, mais pour moi l'arme la plus adaptée pour le TSV div Production ça reste le CZ ou son cousin de chez Tanfoglio. Bien sûr, il faut apprendre à maitriser la DA au départ, mais ensuite on se retrouve avec des armes quasiment aussi efficaces que ce qui existe en div standard. Les Glock et autres striker, ce sont de bonnes armes pour démarrer à pas cher, mais si on veut progresser il faut ensuite envisager une arme mieux adaptée.


Passe en Open ... :mrgreen:


Non, je suis passé en standard! :wink: L'open c'est pour les vieux... :mrgreen: :clown:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar patator70 » 14 Fév 2016 23:03

Le souci, c'est ma petite expérience qui me l'a appris, c'est que je ne trouve pas très sexy ni le Tanfo ni le CZ :cry:
Y a-t-il d'autres options toutes aussi efficaces et évolutives ??


C'est peut-être ce qui fait la différence entre le compétiteur novice qui cherche une arme sexy qui lui plait, et le compétiteur plus aguerri qui cherche surtout l'outil qui va bien pour atteindre ses objectifs de résultats! :wink: Par ailleurs, de bons résultats arrivent à donner du sex appeal à n'importe quelle arme! :mrgreen:


Pas d'accord avec toi, désolé ;)
On arrive à faire de bons résultats seulement lorsqu'on aime son outil ;)
Tout conseil est bon à prendre alors n'hésitez pas :)
Je suis prêt à tout apprendre
patator70
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 06 Fév 2016 21:36
Localisation: Seine et Marne

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar Pennsylvania » 14 Fév 2016 23:19

Et moi j'aime mon outil quand j'arrive à avoir de bons résultats avec! :wink: :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar nbk911 » 15 Fév 2016 00:33

Dans tous les cas le G17 ne fait pas la maille.
Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
nbk911
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 232
Images: 2
Inscription: 26 Avr 2012 19:17

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar FX » 15 Fév 2016 08:24

Si, si.
Il y a des tireurs qui arrivent à de très jolis résultats au Glock, c'est juste un peu plus de travail.

Le gros gros avantage du Glock quand il a été peu ou bien bricoler, c'est qu'il ne cassera pas avant 200 ou 300 000 coups.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar nbk911 » 15 Fév 2016 11:40

Faux
Le premier G 17 aux cdf est 7 ème et c'est un tireur qui faisait podium avec son arme précédente. Il perd une dizaine de % avec le glock.
Les autres sont aux fraises.
Bien sûr grauffel mettrait tout le monde d'accord avec un glock mais c'est grauffel. Et même lui perdrait des % par rapport à son tanfo.
Le glock au contraire permet surtout de dégoûter les débutants du tsv.

Le tsv est un sport mécanique. La casse fait partie du jeu. Au tireur de faire ce qu'il faut pour que la casse ne se produise pas en match.
Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
nbk911
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 232
Images: 2
Inscription: 26 Avr 2012 19:17

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar Pennsylvania » 15 Fév 2016 12:03

J'ai commencé le TSV avec un Glock, et même si je n'ai pas été ridicule sur mes premiers matchs, il était évident que si je voulais faire mieux, il me fallait changer d'arme! Résultat: j'ai fini par acheter un Tanfo préparé, alors que je m'étais juré de ne jamais en acheter un!! :mrgreen: Mais, il faut se rendre à l'évidence: c'est performant, ça convient à toutes les mains et le budget reste raisonnable. Que demander de plus! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar PAPS94 » 15 Fév 2016 12:33

Il n'y a pas de Glock avec des prépa poussées ?
Type :
http://www.alfaprecision.com/preparation-glock-alfa.htm
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5100
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar patator70 » 15 Fév 2016 13:20

Faudrait voir un comparo entre un Arsenal Firearms AF1 "Strike One SPEED" et un CZ SP01 Shadow...
Je pense que ça devrait être assez serré (attention ne parle que de résultats intra sec)
Tout conseil est bon à prendre alors n'hésitez pas :)
Je suis prêt à tout apprendre
patator70
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 06 Fév 2016 21:36
Localisation: Seine et Marne

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar solqruxuz » 15 Fév 2016 13:23

Pennsylvania a écrit:J'ai commencé le TSV avec un Glock, et même si je n'ai pas été ridicule sur mes premiers matchs, il était évident que si je voulais faire mieux, il me fallait changer d'arme! Résultat: j'ai fini par acheter un Tanfo préparé, alors que je m'étais juré de ne jamais en acheter un!! :mrgreen: Mais, il faut se rendre à l'évidence: c'est performant, ça convient à toutes les mains et le budget reste raisonnable. Que demander de plus! :wink:


Un Arsenal Speed ?
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar nbk911 » 15 Fév 2016 21:25

PAPS94 a écrit:Il n'y a pas de Glock avec des prépa poussées ?
Type :
http://www.alfaprecision.com/preparation-glock-alfa.htm


C'est un open! Ça n'a rien à voir.
En open la mega mega majorité sont sur base 1911 sti svi etc...
Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
nbk911
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 232
Images: 2
Inscription: 26 Avr 2012 19:17

Re: Un nouvel joujou pour le TSV...

Messagepar artys44 » 19 Nov 2016 14:18

En Division Prod, pas de pièces "custom" ni de préparation autre qu'un rodage naturel ( :whistle: ) des surfaces de contact =>
- CZ, Tanfo, GandPower etc ayant développé et fait agréer par les instances IPSC toute une flopée d'armes & composants Match homologués ProdLegal, le Glock — resté basique — s'en est trouvé de facto relégué à l'initiation des newbies dont beaucoup salivent vite (parfois prématurément, voire avant même d'avoir commencé le TSV :shakehead: ) sur des fers plus "valorisants" qu'une agrafeuse
- le Marketing des fabricants & distributeurs ainsi que le très humain phénomène d'engouement ont fait le reste (et explosé le budget Arme des Fashion Addicts lambda)

Il n'en demeure pas moins que pour 400-450€ d'occasion (ou 650€ neuf) un tireur formé tirera fort efficacement son épingle du jeu avec un G17 / Tanfo Combat / etc optimisés [archi-fiables et increvables, eux]

EricB - Nantes :salut:
Avatar de l’utilisateur
artys44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 920
Images: 1
Inscription: 04 Oct 2004 14:50
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités