Moniteur TSV

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Moniteur TSV

Messagepar Pennsylvania » 09 Nov 2015 14:56

RemyD a écrit:le facteur puissance de l arme est très important, on s habitue au recul d un ''gros'' calibre et on la maîtrise.
passer du 22 au 9 pour les matchs n a pas d intérêt car le tireur vas galérer a en mettre 2 dans la cible tout simplement car il aura la mémoire musculaire du 22 et pas du 9.
@+


+1. J'avais acheté une conversion 22lr pour mon 1911 en me disant que je pourrais m'entrainer au 22Lr et tirer moins de 45, mais ça ne marche pas du tout! Les sensations du recul changent complètement la perception du tir et même celui de la gestion de la détente. Le 22lr ne pourra jamais remplacer du gros calibre.
Et puis comme dit Bob, qu'est-ce que c'est chiant!! :mrgreen: Après avoir tirer plusieurs boites, on reste sur sa faim...
Bon, pour ce qui est des armes d'épaule, je suis moi catégorique car j'ai moins d'expérience. Mais le 223 ayant peu de recul, peut-être que le 22lr peut faire illusion? :think:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Moniteur TSV

Messagepar figuer david » 21 Juil 2019 15:56

je viens de lire ... le post .... car mon but est " si possible " ouvrir une section TSV dans mon ... ce qui nous bloque est la formation du moniteur ... perso je suis pret a passer un week end de formation pour le devenir .... mais le fait pour l'obtenir est que " le diplôme se valide en réalisant un score minimum imposé au CDF"
si vous avez info ou autre ....
Avatar de l’utilisateur
figuer david
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 12
Inscription: 04 Nov 2004 21:25
Localisation: normandie

Re: Moniteur TSV

Messagepar Eagle4 » 21 Juil 2019 18:56

D'autres pourrons certainement détailler plus mais grosso modo : faut d'abord être arbitre, ensuite faire le cdf HG, l'année d'après tu vas en formation et tu dois finir le cdf HG sans te faire DQ (c'est ça le score mini...), ensuite pareil pour le rifle ou le shotgun. En fonction des années y'a moyen de grouper des monitorats... :salut:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 13:11

Re: Moniteur TSV

Messagepar tir-passion » 21 Juil 2019 19:22

Eagle4 a écrit:D'autres pourrons certainement détailler plus mais grosso modo : faut d'abord être arbitre, ensuite faire le cdf HG, l'année d'après tu vas en formation et tu dois finir le cdf HG sans te faire DQ (c'est ça le score mini...), ensuite pareil pour le rifle ou le shotgun. En fonction des années y'a moyen de grouper des monitorats... :salut:

Il me semble qu'un score minimum est bien demandé, il en est fait mention à la première page de ce sujet (20% du premier).
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1215
Images: 29
Inscription: 07 Oct 2006 20:20
Localisation: IDF & Bourgogne

Re: Moniteur TSV

Messagepar zefrancois » 21 Juil 2019 20:13

Un score de moins de 20 % c'est très difficile d'être aussi mauvais .
zefrancois
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 0
Inscription: 09 Nov 2006 19:29

Re: Moniteur TSV

Messagepar Bubar » 21 Juil 2019 20:28

C'est vrai que c'est pas le critère le plus sélectif...! :mrgreen:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Moniteur TSV

Messagepar jpg111 » 21 Juil 2019 20:55

Difficile de croire qu’il n’y ait pas une volonté de réserver ces disciplines à certains.
J’ai passé l’examen de moniteur arbitre en (IPSC, parcours de tir, TSV...je ne sais plus) , mais je n’ai jamais pu m’inscrire à une compétition.
Dans un autre ordre d’idée, le championnat du monde en silhouette métallique était open pour tous les tireurs.....sauf les français (décision de nos dirigeants), si ça ce n’est pas une preuve d’équité !!!. Du coup, j’ai arrêté la SM.
Si on veut promouvoir un sport, on peut filtrer pour des questions de capacité, mais pas pour d’autres raisons obscures.
Après, on trouvera toujours des tireurs ou dirigeants pour donner d’excellentes raisons (l’enfer en est pavé dit-on) pour restreindre l’accès aux armes et au tir....Protégez moi de mes amis..mes ennemis, je m’en charge.

PS: ceux qui pratiquent le TSV peuvent dire ce qu’ils veulent...C’est toujours facile d’avoir un côté paternaliste pour vous dire que si on vous.....c’est pour votre bien. :clown:
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: Moniteur TSV

Messagepar zefrancois » 21 Juil 2019 21:29

Bonjour
Pouvez vous préciser votre propos ? Je ne comprends pas bien ,
Êtes vous moniteur tsv ? ( moi oui )
Vous ne parvenez pas à vous inscrire à des matchs ?
Quel est votre club ?
Si je peux vous aider ce sera volontiers .
zefrancois
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 0
Inscription: 09 Nov 2006 19:29

Re: Moniteur TSV

Messagepar lu1900 » 22 Juil 2019 03:22

zefrancois a écrit:Bonjour
Pouvez vous préciser votre propos ? Je ne comprends pas bien ,
Vous ne parvenez pas à vous inscrire à des matchs ?
Quel est votre club ?
Si je peux vous aider ce sera volontiers .

Idem , mais je comprends pas non plus , vous vous dites moniteur et arbitre : s'inscrire pour des matchs : suffit de remplir les cases et payer !
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3425
Images: 24
Inscription: 01 Sep 2004 14:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: Moniteur TSV

Messagepar Tunisien » 22 Juil 2019 06:33

figuer david a écrit:je viens de lire ... le post .... car mon but est " si possible " ouvrir une section TSV dans mon ... ce qui nous bloque est la formation du moniteur ... perso je suis pret a passer un week end de formation pour le devenir .... mais le fait pour l'obtenir est que " le diplôme se valide en réalisant un score minimum imposé au CDF"
si vous avez info ou autre ....


:wink: Un week-end .... Tu rigoles !.

:wink: Je ne suis peut-être plus dans le coup puisque j'ai arrêté de pratiquer en 2008. Néanmoins fort de mon expérience passée pour devenir moniteur TSV et obligatoirement Rang-Officer. C'est :
1) parler / lire l'anglais couramment
2) connaître le règlement et les catégories par coeur
3) s'entraîner dans un club qui existe déjà
4) s'inscrire dans une session pour formation et examen cela peut prendre plusieurs week-ends (tu peux prévoir 4)
5) réussir le diplôme de Range et participer en tant que tel à au moins un CDF (plusieurs sont recommandés)
6) faire le stage moniteur sans se faire éliminer et en effet réaliser un certain score à un ou plusieurs CDF (n'oublie pas qu'être bon tireur ne suffit pas, il faut savoir courir et ne pas être en surpoids
7) ne pas oublier que les stages et formations ce font un peu partout en France (quoique Châteauroux regroupe maintenant beaucoup d'activité)
8) faire des travaux dans votre club pour créer des alvéoles pour la pratique en toute sécurité
9) faire homologuer le stand
10) s'investir sportivement et financièrement en faisant le plus de rencontres possibles en France et à l'étranger.

:wink: Si tu es OK à toutes les conditions et que tu as le feu sacré, alors tu peux tenter ta chance. Autrement ...... ! :holyd:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Moniteur TSV

Messagepar NbX » 22 Juil 2019 07:25

Pour une possible ouverture de section dans un club il existe des dérogations et il est possible de devenir moniteur sans jamais avoir pratique presque.
Pas de cyalume j'allume !
NbX
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 294
Inscription: 02 Oct 2007 20:23
Localisation: Laval, Mayenne

Re: Moniteur TSV

Messagepar jpg111 » 22 Juil 2019 08:35

zefrancois a écrit:Bonjour
Pouvez vous préciser votre propos ? Je ne comprends pas bien ,
Êtes vous moniteur tsv ? ( moi oui )
Vous ne parvenez pas à vous inscrire à des matchs ?
Quel est votre club ?
Si je peux vous aider ce sera volontiers .


Merci de bien vouloir m'aider, mais cela remonte à très longtemps (et j'ai changé d'orientation, et je n'aurais plus le temps ni la motivation), j'ai été passer l'examen à Vannes (1000km de chez moi!), j'ai compris que nous avons surtout servi d'arbitre à pas cher. :humour:
Et ne faisant pas parti d'un club pratiquant, je n'ai jamais pu m'inscrire.
J'aurais pu changer de 1° club évidemment, mais étant président, il est difficile de ne pas être licencié dans son club :clown:

Une autre chose qui montre que c'est particulier: c'est la seule discipline qui n'est pas gérée par la ligue.....
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: Moniteur TSV

Messagepar zefrancois » 22 Juil 2019 09:11

Bonjour ,
vous pouvez être président d'un club qui ne pratique pas le tsv et tirer en tsv dans un autre club .
vous pouvez donc vous inscrire en allant sur le site ipscmatch
je ne comprends pas votre démarche de passer un monitorat pour ne rien en faire , le but d'un moniteur est de former et transmettre .
je ne comprends pas que votre dossier sans projet ai pu être accepté par la fédération .
donc j’espère avoir répondu à vos questions concernant les inscriptions ,
zefrancois
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 0
Inscription: 09 Nov 2006 19:29

Re: Moniteur TSV

Messagepar luke 09 » 22 Juil 2019 10:36

Est il vrai qu'un moniteur de TSV peut se faire payer les cours qu'il dispense!
J'en connais au moins un qui le pratique.
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1698
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 15:54

Re: Moniteur TSV

Messagepar zefrancois » 22 Juil 2019 11:17

je ne sais pas répondre ,
ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas confondre cours et encadrement de séances tsv par un moniteur dans un club associatif et pro dont c'est le job qui organise des stages , soyons clair .
zefrancois
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 0
Inscription: 09 Nov 2006 19:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités