Divisions du Shotgun...

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar Glock1930 » 12 Oct 2015 14:28

Cantius a écrit:J'ai trouvé le Mossberg 930 JM Pro Series Black à 1.014€...par contre, quid de la dispo réelle...faudrait que je me renseigne...enfin si ça vaut le coup... :think:


Je sens que je vais pas tarder à faire bosser ma préfecture. Je cherchais justement un 12 pour le 3 armes. Si tu as des infos sur les dispo, je suis preneur.
Glock1930
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 257
Images: 1
Inscription: 11 Juin 2015 12:45
Localisation: Ouest Parisien

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar Cantius » 12 Oct 2015 14:35

Oremilac a écrit:Pas trouvé mieux que ça sur le site Rem:
- VERSA MAX® COMPETITION TACTICAL : 81029
-- Cheaper than dirt liste l'UPC suivant sur leur site: 047700810294
- VERSA MAX® TACTICAL : 81059
-- UPC: 047700810591

Voila voila. Merci !


1681029
REM 81029 VERSA MAX TACT 3-GUN
AUTOLOADING SHOTGUN .12 10+1RD
22"/56CM SYN STOCK BLACK
2.439,00

Pas trouvé le second... :cry:

http://www.helmuthofmann.de/pdf/preisli ... Waffen.pdf
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63776
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar Oremilac » 12 Oct 2015 14:38

Merci pour les recherches !

C'est de toute façon le "competition" qui est plus adapté à ... la compétition.

Bon, ça pique un peu comme tarif du coup. Et le Beretta 1301 semble un meilleur deal pour le coup.

Pour le moment j'en reste à mon Baikal MP153 de paysan russe en 8+1 pour 550€. :mrgreen:
Adhérez à l'UNPACT !
Oremilac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1802
Inscription: 07 Aoû 2011 18:50
Localisation: IDF

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar Malopignon » 12 Oct 2015 18:35

Je suis fan de mon M3 et il bouffe meme les 24g en tir rapide :bravo:
Son seul defaut c est de ne pas rentrer dans mon sac a dos :think:
n°001926
Avatar de l’utilisateur
Malopignon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1203
Inscription: 24 Déc 2011 20:17

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar js4263 » 12 Oct 2015 19:08

Quel genre de cartouches sont tirées dans ces compets ? Brenenke ? Chevrotine ? Plomb ?
Avatar de l’utilisateur
js4263
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 90
Inscription: 31 Jan 2013 18:08
Localisation: Bourgogne

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar mazzeru » 12 Oct 2015 19:21

js4263 a écrit:Quel genre de cartouches sont tirées dans ces compets ? Brenenke ? Chevrotine ? Plomb ?


Les 3 :)
Tout dépend des stages ;)

(en revanche pas de mix au sein d'un même stage d'après ce que j'ai compris)
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 896
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar mazzeru » 12 Oct 2015 19:22

D'après ce que j'ai lu sur NFFTSV, en standard, on trouve surtout des Versamex et des Benelli M2.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 896
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar henri59 » 12 Oct 2015 21:59

Oremilac a écrit:Merci pour les recherches !

C'est de toute façon le "competition" qui est plus adapté à ... la compétition.

Bon, ça pique un peu comme tarif du coup. Et le Beretta 1301 semble un meilleur deal pour le coup.

Pour le moment j'en reste à mon Baikal MP153 de paysan russe en 8+1 pour 550€. :mrgreen:

Perso j'utilise également un mp153 et il fait son job.
Il me permet surtout de pouvoir débuter me faire une idée précise avant l'achat d'un benelli m2 équipé avec du taran tactical.
Ton baikal est préparé a part la rallonge?
Le mien en 10+1 ;charging handle; bolt release un petit choke qui va bien et j'ai ouvert ma carcasse pour éviter les blessures lors des chargements rapide(bolt opened).
Le gros point négatif est son poids.

http://www.hebergeurdimage.fr/images/wp20151003009.jpg

http://www.hebergeurdimage.fr/images/wp ... 003zqz.jpg
Avatar de l’utilisateur
henri59
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 122
Images: 2
Inscription: 05 Juin 2010 14:20
Localisation: dunkerque 59

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar Oremilac » 13 Oct 2015 00:09

henri59 a écrit:Perso j'utilise également un mp153 et il fait son job.
Il me permet surtout de pouvoir débuter me faire une idée précise avant l'achat d'un benelli m2 équipé avec du taran tactical.
Ton baikal est préparé a part la rallonge?
Le mien en 10+1 ;charging handle; bolt release un petit choke qui va bien et j'ai ouvert ma carcasse pour éviter les blessures lors des chargements rapide(bolt opened).
Le gros point négatif est son poids.


Intéressant !
Non, le mien est "dans son jus" (et en bois, en plus ! Tactical Country). Pour la rallonge, tu as un filetage un peu plus standard en bout de ton tube magasin de remplacement, ou à l'inverse tu as trouvé/fait faire une rallonge qui se visse sur le pas de vis louche/russe d'origine du baikal ?
Faudrait que je trouve quelqu'un pour m'usiner une bague/écrou pour pouvoir passer à une tube nordic components et être également en 10+1 ...

Niveau choke, je suis en 66 et j'ai eu les 3 chokes d'origine. J'avoue que j'ai pas encore fait de "patterning" pour voir ce que ça donne exactement. Pour le moment quand ça fait bang, les plateaux sont cassés donc bon ... Avec un petit coup de clé de réglage de l'emprunt de gaz, ça cycle de la munition de trap decathlon 28g à 160€/1000 ...

Ton charging handle c'est du fait maison ?

L'usinage du boitier doit bien aider pour les load-two et quad-loads. Mais je je vois mal jouer de la dremel. :lol:

Sympa ton custom en tout cas ! :bravo:
Adhérez à l'UNPACT !
Oremilac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1802
Inscription: 07 Aoû 2011 18:50
Localisation: IDF

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar henri59 » 13 Oct 2015 09:27

pour la rallonge,il me semble avoir trouvé ici même un topic traitant de ce sujet ,c'est une rallonge acheté chez municentre pour 870 il me semble a vérifier ,
ensuite une petite rectification à la dremel et hop. le gros inconvénient de cette rallonge c'est son poid comparé à une Nordic.
tu peut trouver des nordic chez cactus shooter par exemple , il envoi en France.

pour le charging handle:

http://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPER ... 77561.html

pour le bolt release,j'ai fait appel à une personne qui la fabrique en France et qui fait du très bon boulot.c'est une personne sérieuse qui pratique le tir et qui se lance dans la fabrication de pièces et accessoires d'arme.
il est à même de fabriquer des pièces sur mesure pour diverses armes ,d'ailleurs je pense qu'il fait aussi un charging handle pour baikal maintenant qui était en phase de prototype lors de mon achat.

d'ailleurs pour rebondir à ta réponse je pense que la bague adaptatrice pour du nordic que tu recherche est dans les cordes de cette personne.

je peut te donner ses coordonnées par mail si tu veut.

sur mon mp153 c'est un choke TRULOK en XXXXXextra full trouvé chez chasse tir malin délais très long pour info après je n'ai peut être pas eu de chance.
la différence est flagrante comparé au choke d'origine en full.
mon mp153 cycle aussi parfaitement la 28gr décathlon.

pour l'usinage du boitier étant un bourrin de nature et me disant que je préfère foirer un boitier de baikal à 400 euros en essayant plutôt que celui de mon futur benelli j'y suis aller à la meule diam 125 car si tu le fait tu constatera qu'a la dremel tu en as pour un sacré bout de temps,ensuite ayant fait le plus gros du taff à la meule tu passe à la dremel.

je viens de m'équiper de ceci:

http://3gun.pl/akcesoria-strzeleckie/la ... ll-carrier

et je trouve vraiment un gain de temps réel par rapport à cela:
http://3gun.pl/akcesoria-strzeleckie/la ... ll-carrier

en espérant avoir répondu à tes questions.

cdlt
Avatar de l’utilisateur
henri59
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 122
Images: 2
Inscription: 05 Juin 2010 14:20
Localisation: dunkerque 59

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar Oremilac » 13 Oct 2015 10:05

henri59 a écrit:pour la rallonge,il me semble avoir trouvé ici même un topic traitant de ce sujet ,c'est une rallonge acheté chez municentre pour 870 il me semble a vérifier ,
ensuite une petite rectification à la dremel et hop. le gros inconvénient de cette rallonge c'est son poid comparé à une Nordic.
tu peut trouver des nordic chez cactus shooter par exemple , il envoi en France.


Ouaip, ma rallonge est aussi en acier, un peu lourde à mon goût, surtout que c'est qu'une +3 pour le moment. A côté j'ai la Nordic +5 qui traîne (mais pas montable, donc), qui pèse rien étant en alu.

henri59 a écrit:pour le charging handle:

http://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPER ... 77561.html


Pas mal !

henri59 a écrit:pour le bolt release,j'ai fait appel à une personne qui la fabrique en France et qui fait du très bon boulot.c'est une personne sérieuse qui pratique le tir et qui se lance dans la fabrication de pièces et accessoires d'arme.
il est à même de fabriquer des pièces sur mesure pour diverses armes ,d'ailleurs je pense qu'il fait aussi un charging handle pour baikal maintenant qui était en phase de prototype lors de mon achat.

d'ailleurs pour rebondir à ta réponse je pense que la bague adaptatrice pour du nordic que tu recherche est dans les cordes de cette personne.

je peut te donner ses coordonnées par mail si tu veut.


Je veux bien ! MP ? :wink:

henri59 a écrit:pour l'usinage du boitier étant un bourrin de nature et me disant que je préfère foirer un boitier de baikal à 400 euros en essayant plutôt que celui de mon futur benelli j'y suis aller à la meule diam 125 car si tu le fait tu constatera qu'a la dremel tu en as pour un sacré bout de temps,ensuite ayant fait le plus gros du taff à la meule tu passe à la dremel.


C'est sûr que sur un baikal à 400€ on peut se permettre des trucs plus facilement. :mrgreen:

henri59 a écrit:je viens de m'équiper de ceci:

http://3gun.pl/akcesoria-strzeleckie/la ... ll-carrier

et je trouve vraiment un gain de temps réel par rapport à cela:
http://3gun.pl/akcesoria-strzeleckie/la ... ll-carrier


Pour regarder les matches 3Gun Nation, effectivement la majorité passe du rechargement main faible depuis caddie (j'en ai un, California Competition Works qui traine aussi ...) au load-two/quad load en retournant le fusil. Mais effectivement, sans usinage comme tu l'as fait, c'est pas facile comme méthode.
Très raisonnables comme tarifs en plus, 3gun.pl. C'est sensiblement moins cher que les systèmes originaux de chez Carbon Arms.
Adhérez à l'UNPACT !
Oremilac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1802
Inscription: 07 Aoû 2011 18:50
Localisation: IDF

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar kryztoef » 04 Déc 2015 23:07

ça me titille aussi le shotgun en standard, on trouve quoi en France et dispo les pros ?
J'ai vu le Beretta en Allemagne:
http://triebel-shop.com/product_info.ph ... s_id=38538
kryztoef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Images: 0
Inscription: 21 Déc 2007 10:52

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar glouglou » 05 Déc 2015 08:42

kryztoef a écrit:ça me titille aussi le shotgun en standard, on trouve quoi en France et dispo les pros ?
J'ai vu le Beretta en Allemagne:
http://triebel-shop.com/product_info.ph ... s_id=38538

Apparemment pas grand chose chez nous pour le moment si ce n'est du Benelli , et encore sur commande.
Le plus simple serait d,acheter un M2en C de lui coller une rallonge et de le déclarer en B.
L'allemagne et surtout l'Italie seront les meilleurs pourvoyeurs de fusil.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Divisions du Shotgun...

Messagepar tir-passion » 10 Déc 2015 21:33

Avez-vous des avis sur le PSS 10 de chez FABARM ?
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1215
Images: 29
Inscription: 07 Oct 2006 20:20
Localisation: IDF & Bourgogne

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités