Poids de détente idéal en TSV?

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Poids de détente idéal en TSV?

Messagepar Pennsylvania » 03 Mai 2015 18:54

Ne vous inquiétez pas, il parait que la boue c'est bon pour la peau!! :mrgreen: :clown:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Poids de détente idéal en TSV?

Messagepar usp45acp » 13 Mai 2015 19:34

Le poids de départ à une grande importance soit en vitesse soit en précision, car pourquoi les poids mini en disciples uit est de 1.350 en gros calibre et 1 kg en 22. C’est qu'il y a un avantage pour un départ léger.
Après c’est suivant le calibre et le serrage nécessaire de la crosse, un 44 MG plein pot avec une détente à 1.8 kg paraîtra légère tandis quand 22 un poids lourd.
Suivant le tireur, il sera à l'aise avec un poids de départ de 1 kg ou 1.4, mais jamais avec plus de 2 kg. En règle générale les jeunes tireurs adorent un départ léger, plus facile pour eux, puis cela se stabilisé par la suite vers 1 à 1.4 kg.
Reste le cas de tireur qui aime souffrir, ou pour justifier des écarts important en cible, ou qui n'ont pas les compétences techniques pour rectifier un poids de départ.
Je me place chez les non maso.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4032
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Poids de détente idéal en TSV?

Messagepar solqruxuz » 13 Mai 2015 22:58

Mon Para Ordnance est un custom déjà ancien (1999 ) en 9 Super Comp .
C'est un Daniel P . , dont la détente est de type revolver , avec réglages de pré-course et de Backlash .
Un bijou mais un peu lourd comme on les aimait à l'époque , encore qu'il existait déjà des culasses percées de partout .
Le poids mesuré lors du dernier Level III de samedi-dimanche derniers est autour de 800 g .
Je n'ai jamais fait de AD ; par contre des miss et quelques No Shot ... :oops:
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités