Standard: mineur ou majeur

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar usp45acp » 16 Mar 2015 17:39

Il y a une chose qui m'échappe. Pourquoi personne ne parle des H&K USP expert ? Ce sont quand même des pistolets qui sont fait pour cela.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4034
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar Pennsylvania » 16 Mar 2015 19:00

usp45acp a écrit:Il y a une chose qui m'échappe. Pourquoi personne ne parle des H&K USP expert ? Ce sont quand même des pistolets qui sont fait pour cela.


C'est plus une arme que je verrais plutôt en production... :think: J'ai d'ailleurs un HK P30 qui est vraiment une arme excellente. La précision est bluffante, la platine très agréable, l'ergonomie parfaite etc... mais pour le TSV je préfère quand même mon Glock :shifty: . Tout d'abord les pièces de HK sont quand même plus difficiles à trouver que des pièces de Glock, CZ ou 1911 et en TSV je pense que c'est un point important. De plus les customisations possibles sont peut-être moins importantes??
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar bob razovski » 16 Mar 2015 19:14

usp45acp a écrit:Il y a une chose qui m'échappe. Pourquoi personne ne parle des H&K USP expert ? Ce sont quand même des pistolets qui sont fait pour cela.

H&K a une très mauvaise image outre atlantique vis à vis des tireurs sportifs. le fameux : "because you suck, and we hate you" que tu connais peut-être.

En cas de pépin, de besoin de pièces ou autre, être traité comme un sous client n'a rien d'agréable. H&K a toujours mis en avant sa politique favorisant à tout prix les administrations (et encore, pas en dessous d'un minimum de cash), au détriment du tireur lambda. De fait, le tireur lambda s'est rabattu sur autre chose.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar glouglou » 16 Mar 2015 22:51

Rajoute à ça que les poignées sont très larges, l'arme haute sur la main et le déverrouillage de chargeur assez compliqué à atteindre.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3570
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar bob razovski » 17 Mar 2015 09:12

L'USP expert étant très volumineux, le marteau d'origine empêche l'installation de l'arme dans la "boite" (la jauge qui décide si ton arme est admise dans la division, ou recalée).

Nécessite le meulage de la pièce, ce qui peut gêner la percussion.

Comme tu le vois, mises bout à bout, toutes ces petites choses ne font pas de l'usp expert l'arme idéale pour la division standard.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar marc » 17 Mar 2015 09:25

Il y a une chose qui m'échappe. Pourquoi personne ne parle des H&K USP expert ? Ce sont quand même des pistolets qui sont fait pour cela.


+1 avec ce qui à été dit précédemment :bravo:

J'ajouterai également que l'Expert ne peut rentrer qu'en catégorie Standard, et dans cette catégorie, on aime bien modifier les armes, et franchement, il y à quand même beaucoup mieux sur le marché.

Pour la Production, j'ai un P30 et j'ai acquis tous récement un VP9 (SFP9 en version Européenne), rien à dire sur ces armes, saut un SAV de M....e tu casse ou perd un simple ressort et tu en à pour 6 mois, autre point qui personellement me freine un peu c'est la complexité tu prend un Glock, c'est un vrai LEGO, le M&P n'est pas trop compliqué non plus, mais le VP9, j'ai regardé un Tuto et franchement faut oser pour le démonter complètement :shock:

Mais ça marche d'enfer, si j'étais certains d'avoir des pièces facilement, j'utiliserais probablement le VP9 (quand il sera sur la liste..).

Faisant pas mal de match en Europe, les seuls HK que je vois sont ceux des tireurs officiels, et quelques rares tireurs (en Allemagne).

Marc
marc
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 274
Images: 7
Inscription: 15 Jan 2004 10:54

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar Pennsylvania » 17 Mar 2015 10:40

La littérature US dit en effet beaucoup de bien du VP9, de plus, là bas il est vendu au prix d'un glock. Dans le même style, il y a le Sig P320 qui pourrait peut-être être un candidat pour la Production, et là, ça devrait être plus facile de trouver des pièces!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar usp45acp » 17 Mar 2015 10:48

glouglou a écrit:Rajoute à ça que les poignées sont très larges, l'arme haute sur la main et le déverrouillage de chargeur assez compliqué à atteindre.


Le déverrouillage du chargeur est situé sous le pontet et permet de ne plus avoir l'index dans la cage de la queue de détente et sans sans déchaussement.
C'est rapide et sécurisant.


bob razovski a écrit:L'USP expert étant très volumineux, le marteau d'origine empêche l'installation de l'arme dans la "boite" (la jauge qui décide si ton arme est admise dans la division, ou recalée).

Nécessite le meulage de la pièce, ce qui peut gêner la percussion.

Comme tu le vois, mises bout à bout, toutes ces petites choses ne font pas de l'usp expert l'arme idéale pour la division standard.


Non, il est livré avec l'expert un chien permettant de rentrer dans la boite, plus une platine empêchant le déchargement accidentel du chien en retirant la sécurité (c'est le même levier).
De plus en travaillant l'accrochage du chien et l'engagement l'on arrive facilement à descendre le poids de décrochage de la queue de détente à 1 kg voire 800 g cassant comme un revolver. De plus un chien travaillé pour 1 kg peut être monté sur un autre Expert avec le même poids de départ. Si je désire tirer à 2 kg je monte mon chien de 2 kg et si je veux tirer à 1 kg je monte le chien de 1 kg. Pour 800 g il faut changer le ressort de rappel de détente par un plus faible.
En ce qui concerne les pièces détachées , je n'ai rien changé sur mon H&K Expert pour casse, ni même le joint au bout de plus de 40 000 coups, l'H&K Elite à même plus de coups, dans les 60 000 sans aucune casse ni fatigue.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4034
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar Pennsylvania » 17 Mar 2015 10:53

usp45acp a écrit:
glouglou a écrit:Rajoute à ça que les poignées sont très larges, l'arme haute sur la main et le déverrouillage de chargeur assez compliqué à atteindre.


Le déverrouillage du chargeur est situé sous le pontet et permet de ne plus avoir l'index dans la cage de la queue de détente et sans sans déchaussement.
C'est rapide et sécurisant.


Je suppose que c'est une habitude à prendre, mais personnellement je suis un peu perturbé par ce système de déverrouillage de chargeur. C'est sûrement comme passer d'une voiture boite manuelle à une voiture boite auto, il faut s'y faire.... :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar helipilote » 17 Mar 2015 11:03

penn's :salut:

je ne suis pas tireur TSV mais j'ai eu l'occasion d'avoir un STI USPSA en 9 mm entre les mains et de tirer avec waouuuuuuuuuuuuuuu :bravo:

la tenue d'un 1911, un grip génial, un départ un peu préparé mais juste excellent

a recommander après c'est une question de coût avec le lot de chargeur qui vont avec + holster et support chargeur .

je tire toujours avec mon 40 glock G35 et c'est toujours un bonheur, ce calibre me plait vraiment. j'ai d'ailleurs 2000 balles de 40 en stock à utiliser sans modération :wink: :clown:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar Pennsylvania » 17 Mar 2015 11:31

helipilote a écrit:penn's :salut:

je ne suis pas tireur TSV mais j'ai eu l'occasion d'avoir un STI USPSA en 9 mm entre les mains et de tirer avec waouuuuuuuuuuuuuuu :bravo:

la tenue d'un 1911, un grip génial, un départ un peu préparé mais juste excellent


Oui, ça semble être une très belle arme. Dommage qu'elle n'est pas de strie de préhension à l'avant!
Par contre préparer une détente sur une arme à 2500€, personnellement ça me dépasse.... :think: à ce prix là, la détente doit être simplement parfaite! De plus, vu les grosses quantités de munitions tirées en IPSC, les détentes se rodent très vite!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar helipilote » 17 Mar 2015 11:37

penn's pourquoi avoir beson de stries de préhension à l'avant question de beotien peu etre


les stries de préhension à l'arrière de la culasse sont très efficace d'ailleurs faut faire gaffe à tenir la culasse sérieusement sinon c'est un peu de peau en moins
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar Pennsylvania » 17 Mar 2015 11:50

En TSV, on a beaucoup de manipulations de culasse sans compter les résolutions d'incidents de tir et donc c'est bien d'avoir les deux possibilités. De plus, pour les "show clear" c'est sûrement mieux d'avoir la main derrière la chambre plutôt que devant! :wink: Bon, je suppose que chacun a ses habitudes! :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar helipilote » 17 Mar 2015 12:11

lorsque tu dis derrière la chambre tu parles coté guidon et non coté hausse :?:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Standard: mineur ou majeur

Messagepar Pennsylvania » 17 Mar 2015 12:23

Oui désolé, je n'ai pas été très explicite! Je veux dire la main côté guidon, de façon à ce que le RO ai une vue directe sur la chambre!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité