facteur TSV pour un revolver

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar solqruxuz » 29 Déc 2015 07:33

RemyD a écrit:vous tergiversez pour rien!

il y des règles pour tout en IPSC:
dans le monde entier la règle IPSC c est angle du canon maxi 90°dans tous les axes, devant le tireur, a partir a partir de sa position '' de base'' = face au centre de la bute de tir.
Ces angles peuvent êtres réduits sur décision du RD, ET doivent figurer sur les briefing ET les restrictions spécifiques doivent être publiées.
on peut aussi ajouter des conditions aux angles ex , au dessus de la bute sans le doigt dans le pontet RAS, avec le doigt DQ..

Sachez qu en France et dans d'autre pays COMME LES USA (exemple tres concret: Championnat du monde 2014) il y a ou il peut y avoir des restrictions pour cause de sécurité.

compte tenu de la difficulté qu'on a à faire valoir notre sport j'aime autant vous dire qu aucun RD ou MD ne prend de risque!

donc pour les revolvier les MD et RD pourraient autoriser spécifiquement pour eux le reload canon haut
exemple:
ouverture du barillet a angle 0°
éjection a angle 90° maxi
fermeture du barillet a angle 0°

je vous laisse imaginer les discussion entre RO et tireur qui aurait pas OU pas ouvert le barillet assez vite donc vers le ciel.....

allez bon courage les revolviers!



Merci .
Alors on créera un scission , une chapelle , un courant d'indignés . :shifty:
Nous l'appellerons " les joyeux révolviers des tropiques " . :holyd:
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar Arnaud0832 » 06 Fév 2016 10:08

Bonjour !
Vous savez, même les cibles de tir police ont bien changé depuis quelques années... Je me rappelle de mes premiers tirs administratifs sur des cibles représentant des humains. Maintenant, elles tendent juste à ressembler à une forme géométrique vaguement humaine (avec un peu d'imagination).
Arnaud0832
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 26 Jan 2016 18:07

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar solqruxuz » 06 Fév 2016 13:57

Mon Dieu ! Ne me dis pas qu'elles sont noires , ce serait un scandââle ...
Pas d'amalgame avec la si joyeuse et seyante burqa , s'il vous plaît . :shakehead:
En formation , à une autre époque , je tirais et faisais tirer les belles et réalistes cibles colorées de la P-J de Liège . 8)
Dernière édition par solqruxuz le 06 Fév 2016 14:20, édité 1 fois.
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar solqruxuz » 06 Fév 2016 14:16

RemyD a écrit:vous tergiversez pour rien!

il y des règles pour tout en IPSC:
dans le monde entier la règle IPSC c est angle du canon maxi 90°dans tous les axes, devant le tireur, a partir a partir de sa position '' de base'' = face au centre de la bute de tir.
Ces angles peuvent êtres réduits sur décision du RD, ET doivent figurer sur les briefing ET les restrictions spécifiques doivent être publiées.
on peut aussi ajouter des conditions aux angles ex , au dessus de la bute sans le doigt dans le pontet RAS, avec le doigt DQ..

Sachez qu en France et dans d'autre pays COMME LES USA (exemple tres concret: Championnat du monde 2014) il y a ou il peut y avoir des restrictions pour cause de sécurité.

compte tenu de la difficulté qu'on a à faire valoir notre sport j'aime autant vous dire qu aucun RD ou MD ne prend de risque!

donc pour les revolvier les MD et RD pourraient autoriser spécifiquement pour eux le reload canon haut
exemple:
ouverture du barillet a angle 0°
éjection a angle 90° maxi
fermeture du barillet a angle 0°

je vous laisse imaginer les discussion entre RO et tireur qui aurait pas OU pas ouvert le barillet assez vite donc vers le ciel.....

allez bon courage les revolviers!


Aucun souci , je te rassure : déverrouillage du barillet par le pouce droit ( je suis droitier , ça aide ) et ouverture-basculement par l'index droit qui vient bloquer le barillet en passant dans la carcasse ainsi ouverte ; l'index empêchant le barillet de tourner .
L'arme étant jusqu'ici à l'horizontale .
Puis éjection du moonclip et des 6 étuis tirés par la main faible , l'arme est à hauteur du visage , à 45 ° environ .
Sécurité totale : que celui qui peut faire partir un coup avec le barillet ouvert fasse un pas en avant ... :shakehead:
Enfin le canon de l'arme est pointé vers le sol , à environ 45 ° , le moonclip approvisionné de ses 6 cartouches est introduit par la main gauche ( Weak Hand ) , le barillet garni est refermé ( et non claqué ) par la main gauche .

La main forte ( Strong Hand ) n'a jamais quitté la crosse , donc pas de déchaussement et de dépointage à craindre ; rapidité assurée ( sauf pour Jerry Miculek qui va aussi vite en changeant de main , mais lui c'est Miculek ) .

C'est un banal et classique réapprovisionnement dit " de combat " , tel que pratiqué par de nombreux professionnels de par le monde , même s'il faut reconnaître que ça nous vient des USA , comme l'IPSC , l'IDPA ou autre ICORE . :crossfing:
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités