Moniteur TSV

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Moniteur TSV

Messagepar Gaston17 » 22 Juil 2019 19:44

glouglou a écrit:...comme tu sais également que dans ton groupe il y a un ou deux mecs qui sortent du lot et a qui tu vas faire faire des choses différentes afin d'améliorer leurs performances car ils sont en mesure de les exécuter de façon safe...

Nan, je te confirme : l'année qui vient je ne ferai RiEN pour ces gars. La coupe est pleine. :evil: Formation ligue, des jours pour les autres, formations des nouveaux dans mon club qui se termine xxxx (ndlr : censuré) :freak:
Je vais faire comme beaucoup : m'entrainer avec le programme que Matthias m'a rapporté des US (3 ans de pratique -payante- avec KC à Atlanta), arbitrer un peu et ME FAIRE PLAISIR. :salut:
If you are going to make a hole make it as big as possible
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gaston17
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 14
Inscription: 09 Mai 2005 11:58
Localisation: au sud du 48em parallèle...

Re: Moniteur TSV

Messagepar glouglou » 22 Juil 2019 19:50

doofinho a écrit:
Target-24 a écrit:Aux US, il y a une discipline pratiquée aussi dans un cadre civile, le PPC, ça ne demanderait pas de gros investissements, et pourrait très rapidement se développer. Les tirs sont statiques. C'est très formateur, et en plus ludique. :idea:

Il y a aussi l' IDPA qui me semble bien moins contraignante que l' IPSC et plus proche de ce qu' attendent la majorité des personnes intéressées par le tir dynamique. :wink:

Vous avez raison les amis! C'est vachement bien l'IDPA. N'hésitez surtout pas à monter une fédération, a vous former puis à former à votre tour. Vous allez voir ca se fera tout seul :lol: :lol:
Soyon sérieux 2 secondes. Dans un pays ou la réglementation est aussi stricte que chez nous, vous pensez qu'on va en laisser une poignée jouer à la guerre quand les tireurs TSV qui se revendiquent comme sportifs sont regardés comme de sordides miliciens?
Plutôt que vous en prendre à la discipline, présentez vous dans vos ligues,faites vous élire, montez à Paris et créer vos disciplines, mais ne vous en prenez pas à celles qui sont bien installés sous prétexte que vous n'en faites pas.
Dernière édition par glouglou le 22 Juil 2019 20:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Moniteur TSV

Messagepar glouglou » 22 Juil 2019 20:01

Target-24 a écrit:Ne serait-ce que pour la découverte de l'entraînement IPSC ! J'avais, il y a plusieurs années, contacté Eric pour suivre avec un copain tireur un stage chez lui, en Bretagne. A la découverte de notre projet, plusieurs membres ont semblé, être intéressés, mais sur notre stand. Pour sa part Eric était d'accord, avec deux réserves entièrement normales, priorité à son planning sportif, et un minimum de (x) participants pour rentabiliser son déplacement. Si je vous répète une des réflexions : " Ah, mais c'est payant ?" vous comprendrez , pourquoi, à mon grand regret, cela ne s'est pas fait. J'avais trouvé un pratiquant diplômé, qui était prêt à venir régulièrement, mais, il y avait la prise en charge des frais de déplacement, et un dédommagement à assumer. Devinez pourquoi ça ne s'est c'est pas fait ? :think:

Aux US, il y a une discipline pratiquée aussi dans un cadre civile, le PPC, ça ne demanderait pas de gros investissements, et pourrait très rapidement se développer. Les tirs sont statiques. C'est très formateur, et en plus ludique. :idea:

Tu ne confondrais pas PCC (pistol caliber carbine) et steel challenge?
En gros le premier est une division de l'USPSA et de l'IPSC qui se tire avec une carabine chambrée dans un calibre d'arme de poing sur des pistolets , et le second est une discipline qui impose de tirer 5 cibles métalliques en position statique le plus rapidement possible.
Si c'est le cas, et j'en ai bien l'impression, sache que ca se pratique déjà, et que n'importe quel club peut le proposer
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Moniteur TSV

Messagepar Target-24 » 22 Juil 2019 20:07

glouglou a écrit:
Target-24 a écrit:Ne serait-ce que pour la découverte de l'entraînement IPSC ! J'avais, il y a plusieurs années, contacté Eric pour suivre avec un copain tireur un stage chez lui, en Bretagne. A la découverte de notre projet, plusieurs membres ont semblé, être intéressés, mais sur notre stand. Pour sa part Eric était d'accord, avec deux réserves entièrement normales, priorité à son planning sportif, et un minimum de (x) participants pour rentabiliser son déplacement. Si je vous répète une des réflexions : " Ah, mais c'est payant ?" vous comprendrez , pourquoi, à mon grand regret, cela ne s'est pas fait. J'avais trouvé un pratiquant diplômé, qui était prêt à venir régulièrement, mais, il y avait la prise en charge des frais de déplacement, et un dédommagement à assumer. Devinez pourquoi ça ne s'est c'est pas fait ? :think:

Aux US, il y a une discipline pratiquée aussi dans un cadre civile, le PPC, ça ne demanderait pas de gros investissements, et pourrait très rapidement se développer. Les tirs sont statiques. C'est très formateur, et en plus ludique. :idea:

Tu ne confondrais pas PCC (pistol caliber carbine) et steel challenge?
En gros le premier est une division de l'USPSA et de l'IPSC qui se tire avec une carabine chambrée dans un calibre d'arme de poing sur des pistolets , et le second est une discipline qui impose de tirer 5 cibles métalliques en position statique le plus rapidement possible.
Si c'est le cas, et j'en ai bien l'impression, sache que ca se pratique déjà, et que n'importe quel club peut le proposer


PPC => Police Pistol Chalenge . Pratiqué aussi dans un cadre civile ! :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Moniteur TSV

Messagepar Cantius » 22 Juil 2019 20:16

Dernière édition par Cantius le 22 Juil 2019 20:29, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Moniteur TSV

Messagepar Target-24 » 22 Juil 2019 20:21

glouglou a écrit:
doofinho a écrit:
Target-24 a écrit:Aux US, il y a une discipline pratiquée aussi dans un cadre civile, le PPC, ça ne demanderait pas de gros investissements, et pourrait très rapidement se développer. Les tirs sont statiques. C'est très formateur, et en plus ludique. :idea:

Il y a aussi l' IDPA qui me semble bien moins contraignante que l' IPSC et plus proche de ce qu' attendent la majorité des personnes intéressées par le tir dynamique. :wink:

Vous avez raison les amis! C'est vachement bien l'IDPA. N'hésitez surtout pas à monter une fédération, a vous former puis à former à votre tour. Vous allez voir ca se fera tout seul :lol: :lol:
Soyon sérieux 2 secondes. Dans un pays ou la réglementation est aussi stricte que chez nous, vous pensez qu'on va en laisser une poignée jouer à la guerre quand les tireurs TSV qui se revendiquent comme sportifs sont regardés comme de sordides miliciens?
Plutôt que vous en prendre à la discipline, présentez vous dans vos livres, faites vous élire, montez à Paris et créer vos disciplines, mais ne vous en prenez pas à celles qui sont bien installés sous prétexte que vous n'en faites pas.


Glouglou ! Ou as-tu vu la moindre critique dans mon propos ? Au contraire, j'évoque une discipline qui peut être sympathique, avec une pratique dans un cadre plus simple, et surtout, sans en dénigrer aucune autre. Par contre :"présentez vous dans vos livres" Peux-tu traduire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Moniteur TSV

Messagepar jpg111 » 22 Juil 2019 20:28

Moi, je n’y comprends rien....y en a qui font de l’IPSC, d’autres qui font du parcours de tir... pi d’autres qui ne font pas de parcours de tir mais du tir pratique.... Mais comme ce sont des disciplines pas glop du tout....En France, on fait du Tir Sportif de Vitesse.....Mais cette discipline est pratiquée dans combien d’autres pays ?
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: Moniteur TSV

Messagepar Bubar » 22 Juil 2019 20:28

Target-24 a écrit:Par contre :"présentez vous dans vos livres" Peux-tu traduire ?

Il a sûrement été victime du "correcteur automatique"...! :wink:

Il voulait certainement dir "présentez vous dans vos ligues"... :think:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Moniteur TSV

Messagepar Gaston17 » 22 Juil 2019 20:31

XPTDR : le PPC... ok, j'avais mal lu... c'est pas du PCC (discipline IPSC = pistol carbine caliber)

Mais alors "rêver" les yeux ouverts en plein jour de voir émerger le PPC en france ? :clown: vous rigolez ou c'est de la provocation ? :shakehead:
Le PPC c'est une "discipline" de la NRA = Le but des compétitions PPC est de fournir aux policiers un programme compétitif qui améliorera leurs aptitudes et leurs compétences.
Faut postuler comme fonctionnaire de Police et vous aurez accès à leurs "pratiques" professionnelles, de tir en situation... Fermez le ban. :badpc:
If you are going to make a hole make it as big as possible
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gaston17
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 14
Inscription: 09 Mai 2005 11:58
Localisation: au sud du 48em parallèle...

Re: Moniteur TSV

Messagepar glouglou » 22 Juil 2019 20:37

Target-24 a écrit:
Glouglou ! Ou as-tu vu la moindre critique dans mon propos ? Au contraire, j'évoque une discipline qui peut être sympathique, avec une pratique dans un cadre plus simple, et surtout, sans en dénigrer aucune autre. Par contre :"présentez vous dans vos livres" Peux-tu traduire ?


Ce n'est absolument pas toi que je visais, et merci pour le PPC je ne connaissais pas :D Il fallait bien sûr lire ligue et non livre :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Moniteur TSV

Messagepar glouglou » 22 Juil 2019 20:43


On dirait une bianchi cup en plus chiant :lol:
Serieusement merci du partage je ne connaissais pas. Je trouve ce genre de tir tout à fait ludique et inoffensif pour les prudes, et c'est un bon compromis entre de l'IPSC et du tir classique.
Ce que j'adore par contre c'est que chaque fois que l'on veut fourguer un truc nouveau on met systématiquement en avant une jeune fille toute fluette :D
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Moniteur TSV

Messagepar Cantius » 22 Juil 2019 20:52

glouglou a écrit:

On dirait une bianchi cup en plus chiant :lol:
Serieusement merci du partage je ne connaissais pas. Je trouve ce genre de tir tout à fait ludique et inoffensif pour les prudes, et c'est un bon compromis entre de l'IPSC et du tir classique.
Ce que j'adore par contre c'est que chaque fois que l'on veut fourguer un truc nouveau on met systématiquement en avant une jeune fille toute fluette :D


D'autres vidéos...certaines avec des mecs avec du poil aux pattes, pour plaire à tout le monde... :clown:
https://www.bdmp.de/sport/videos/
Moi aussi je trouve que c'est assez "soft" pour ne pas heurter les plus prudes...et je suis sûr que ça aurait un certain succès chez nous si on décidait à importer ça... :wink: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Moniteur TSV

Messagepar glouglou » 22 Juil 2019 21:04

Tout à fait d'accord, en plus ca se tire avec tout type d'armes, franchement c'est très bien :bravo:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Moniteur TSV

Messagepar Target-24 » 22 Juil 2019 21:12

glouglou a écrit:
Target-24 a écrit:
Glouglou ! Ou as-tu vu la moindre critique dans mon propos ? Au contraire, j'évoque une discipline qui peut être sympathique, avec une pratique dans un cadre plus simple, et surtout, sans en dénigrer aucune autre. Par contre :"présentez vous dans vos livres" Peux-tu traduire ?


Ce n'est absolument pas toi que je visais, et merci pour le PPC je ne connaissais pas :D Il fallait bien sûr lire ligue et non livre :wink:


C'est pas grave et je suis content d'avoir pu t'apporter une info. :salut: Ci-dessous, mon ex P226 X6 PPC, avec 3 préréglages pour la hausse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Moniteur TSV

Messagepar glouglou » 22 Juil 2019 21:32

Il fut un temps où ce pistolet etait très à la mode et il disparut du jour au lendemain des holsters tout comme les K100 de gran power. Quoi qu'il en soit c'est une bête de precision :bravo:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité