Glock 22

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Glock 22

Messagepar tir-passion » 18 Nov 2015 21:38

Bonjour à tous,

Ayant dû bloquer une auto et voulant varier les plaisirs, j'ai décider de prendre simple et pas chère, un Glock 22 (en 40 donc).

J'ai eu des avis plutôt négatifs sur cette arme en utilisation tsv (standard), n'est-ce vraiment pas raisonnable ?

Merci de vos avis éclairés :D
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1215
Images: 29
Inscription: 07 Oct 2006 20:20
Localisation: IDF & Bourgogne

Re: Glock 22

Messagepar helipilote » 18 Nov 2015 23:49

perso pour avoir un G35 en 40 donc , c'est une ame fantastique très bie n out of the box même en étant au facteur

j'ai fait quelques modif changement hausse pour une fixe et guidon fibre (kit warren :bravo: )
ajouter du grip de skate sur la poignée
connecteur - et modifications des courses per et over travel (non obligatoire)

à part cela le 40 est un vrai bonheur un poil plus cher que du 9 pour les balles et les étuis mais réutilisables
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Glock 22

Messagepar Pennsylvania » 19 Nov 2015 11:43

tir-passion a écrit:.J'ai eu des avis plutôt négatifs sur cette arme en utilisation tsv (standard), n'est-ce vraiment pas raisonnable ?


C'est logique, le G22 n'est absolument pas optimisé pour la div standard par rapport à un G35 et autre Tanfo. Il serait plus à l'aise en div prod... sauf qu'il n'y a pas de calibre majeur en Prod, donc aucun intérêt.
Tu pourras donc t'amuser, mais tu ne seras pas compétitif. En standard, le recul te ralentira, et si tu tires en Prod, même avec des munitions sous-chargée, tu seras plus lent qu'un 9mm.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Glock 22

Messagepar Glock1930 » 19 Nov 2015 12:35

helipilote a écrit:
j'ai fait quelques modif changement hausse pour une fixe et guidon fibre (kit warren :bravo: )


Et que penses-tu du kit Warren ? J'hésite beaucoup avec le kit dawson dont la hausse est plus large.

En fait j'ai peur que le côté cintré de la hausse Warren me fait penser qu'elle est moins adapté au tir à la cible.
Glock1930
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 257
Images: 1
Inscription: 11 Juin 2015 12:45
Localisation: Ouest Parisien

Re: Glock 22

Messagepar bob razovski » 19 Nov 2015 13:24

Avis négatifs certainement, mais par rapport à quoi ?

Rapport qualité prix : excellent
Fiabilité : excellente
Plaisir au tir : excellent

Possibilité de faire un podium face aux ténors de la discipline : nulle
Possibilité de faire un podium face aux ténors de la discipline en étant équipé d'un SVI à 4000 balles plutôt qu'un G22: nulle aussi

Le tout est de savoir ce que toi, tu recherches dans le TSV.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Glock 22

Messagepar tir-passion » 19 Nov 2015 22:45

Merci pour vos réponses et vos avis.

Bob razovski, c'est un bon raisonnement. C'est vrai qu'un choix de raison aurait dû m'orienter vers un 17...

Bon je vais m'amuser quand même avec, ce Glock me plait beaucoup, d'autant que la détente que l'on critique souvent, est de loin meilleure que celle de mon stock 2 (et c'est vraiment honteux de la part de Tanfo).
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1215
Images: 29
Inscription: 07 Oct 2006 20:20
Localisation: IDF & Bourgogne


Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités