Equipement du tireur

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Equipement du tireur

Messagepar m@x36 » 20 Mai 2015 16:06

Après le post "votre équipement" qui parle uniquement des armes utilisé par chacun, je me disais qu'un post qui parlerais de l'équipement du tireur pourrais être un bon complément.

Tenue, holsters, porte chargeurs, sac de tir (sa composition ?) , .....
et les avis sur le matos

je ne fais pas encore de TSV (par manque de club), juste des fun shoot mais l'équipement est sensiblement le même.

j'ai pensais à ce post parce que j'ai actuellement des portes chargeurs AMADINI ghost que je cherche à remplacer mais je ne sais pas par quel autre modèle.

qu'en pensez-vous ?
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!
m@x36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 562
Images: 7
Inscription: 28 Aoû 2011 18:09
Localisation: chateauroux

Re: Equipement du tireur

Messagepar dedetru38 » 20 Mai 2015 20:59

m@x36, habitant à Châteauroux, tu vas bientôt découvrir même sans le vouloir du TSV :dance:
DDT38
Avatar de l’utilisateur
dedetru38
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 218
Images: 3
Inscription: 24 Avr 2011 16:14
Localisation: Isère

Re: Equipement du tireur

Messagepar Pennsylvania » 20 Mai 2015 21:12

m@x36 a écrit:je ne fais pas encore de TSV (par manque de club), juste des fun shoot mais l'équipement est sensiblement le même.


L'équipement en funshoot n'a pas la même utilité que pour le TSV! :naughty: En funshoot, l’équipement sert à transporter en sécurité le matériel d'un atelier à l'autre, alors qu'en TSV l’équipement est un outil qui sert en action de tir (dégainé, reloads). Un équipement TSV pourra servir pour un funshoot, mais pas forcément l'inverse. :wink:

Mise à part ce détail, ton idée de post est bonne! :bravo:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Equipement du tireur

Messagepar m@x36 » 20 Mai 2015 21:39

Dedetru38, oui j'ai hâte de voir si une section TSV va être créer à Châteauroux mais j'ai bien peur que les 30 alvéoles servent plus au lapin plutôt qu'au tireur. il y a déjà un manque de moniteur alors qui vas venir ce perdre a Châteauroux ? j'espère fortement me tromper.
mais cela est une autre débat qui n'as pas lieux sur ce post.

Pennsylvania, je suis de Mézières donc t'inquiète je sais comment ce passe un fun shoot :mrgreen:
d'accord avec toi pour le holster, on ne demande pas la même chose au holster pour le TSV et les fun.
mon idée est bonne alors lance toi, qu'as tu autour de la ceinture :twisted:
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!
m@x36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 562
Images: 7
Inscription: 28 Aoû 2011 18:09
Localisation: chateauroux

Re: Equipement du tireur

Messagepar dedetru38 » 20 Mai 2015 21:42

tu as raison m@x36, gardons la tête froide pour voir comment cela va se passer à Châteauroux. Bonne recherche... :salut:
DDT38
Avatar de l’utilisateur
dedetru38
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 218
Images: 3
Inscription: 24 Avr 2011 16:14
Localisation: Isère

Re: Equipement du tireur

Messagepar Pennsylvania » 21 Mai 2015 09:57

m@x36 a écrit:Pennsylvania, je suis de Mézières donc t'inquiète je sais comment ce passe un fun shoot :mrgreen:
d'accord avec toi pour le holster, on ne demande pas la même chose au holster pour le TSV et les fun.
mon idée est bonne alors lance toi, qu'as tu autour de la ceinture :twisted:


On est voisins! :wink: Pour ma part, je suis équipé pour l'instant avec du JR Holster de chez TLGS. Ce n'est pas cher et ça va bien. Bon, il a fallu que je travaille un peu le holster afin d'assouplir la sécurité trop ferme pour le TSV. Je vais très prochainement changer d'arme, donc je vais me repencher sur la question du holster, peut-être que je prendrai quelque-chose de plus haut de gamme...
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre


Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité