facteur TSV pour un revolver

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar bx19gt » 01 Avr 2015 20:19

Ce qui serait super bien dans ce type de post c'est d'expliquer aux neophytes les avantages et les inconvenients plutot que de faire un post anti fede.

Car moi le revolver, j'ai toujours pour habitude de le charger canon vers le bas.
C'est la loi de la gravité.

Donc j'ai du mal à comprendre l'interet de le recharger le canon vers le haut

Sur cette video je ne vois pas trop à quel moment on recharge canon vers le haut

https://www.youtube.com/watch?v=qGqlb3HWLqo
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar solqruxuz » 01 Avr 2015 20:28

bx19gt a écrit:Ce qui serait super bien dans ce type de post c'est d'expliquer aux neophytes les avantages et les inconvenients plutot que de faire un post anti fede.

Car moi le revolver, j'ai toujours pour habitude de le charger canon vers le bas.
C'est la loi de la gravité.

Donc j'ai du mal à comprendre l'interet de le recharger le canon vers le haut

Sur cette video je ne vois pas trop à quel moment on recharge canon vers le haut

https://www.youtube.com/watch?v=qGqlb3HWLqo


Le " reload " , c'est en bon français l'approvisionnement ou le chargement suivant son école ( civile ou militaire : dans ce dernier cas , " approvisionnez... chargez ! " ) ; qui comprend l'extraction des étuis et la mise à poste des cartouches .
Pour l'extraction des étuis libres ou montés sur un clip , gravité oblige , ce sera canon haut pour en faciliter la sortie et la chute .
Pour le chargement , ce sera , gravité oblige , canon vers le bas .
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar bx19gt » 01 Avr 2015 20:47

Merci
C'est plus clair comme ca
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar funshoot41 » 02 Avr 2015 00:28

C'est vrai qu'il est reconnu que mécaniquement le chien d'un révolver barillet ouvert à forte tendance à venir sournoisement percuter les. cartouches qui viennent juste d'être chambrées... Seuls ces abrutis de tireurs du dimanche ne le savent pas...
Heureusement les élus de la fédé veillent.... Ouf. On l'a échappé belle. A+ :wall: :salut:
funshoot41
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 125
Inscription: 26 Fév 2014 01:34

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar usp45acp » 04 Avr 2015 19:19

Connait pas ce système de rechargement en revolver canon vers le bas ou à l'horizontal pour extraire les étuis. Ils ont vraiment un pète au casque. Quel problème de sécurité cela entraine avec un canon vers le haut et barillet ouvert.
A ce niveau d'incompétence, franchement, il faudrait que les sachant décident.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4027
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar Stockendo » 15 Avr 2015 01:39

Ca le fait;
J'ai pratiqué 2 ans avec un S&W 28 canon de 4"
Les douilles de .38 sont plus courtes et rapides à éjecter d'un bon coup de paume dans la tige. Suivi d'un reload à l'aide d'un jet loader Variant. Quand tout est bien poli, étoile, biseau, ça rentre tout seul !
Arme pointée vers les cibles à l’éjection, inclinée un poil pour le jet.

Ceux qui veulent tenter le coup de cette discipline, j'ai encore quelques Jets Variant pour du S&W N en 38/357 :wink:
C'est assez complexe car aucun match n'est monté idéalement pour le revolver bien sûr. Du coup il faut bien réfléchir à son parcours et ses reloads ! mais c'est passionnant

Ceci dit, j'étais un poireau...
Avatar de l’utilisateur
Stockendo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 157
Images: 1
Inscription: 29 Déc 2006 03:28
Localisation: IDF 93

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar bob razovski » 15 Avr 2015 07:01

bx19gt a écrit:Ce qui serait super bien dans ce type de post c'est d'expliquer aux neophytes les avantages et les inconvenients plutot que de faire un post anti fede.

Car moi le revolver, j'ai toujours pour habitude de le charger canon vers le bas.
C'est la loi de la gravité.

Donc j'ai du mal à comprendre l'interet de le recharger le canon vers le haut

Sur cette video je ne vois pas trop à quel moment on recharge canon vers le haut

https://www.youtube.com/watch?v=qGqlb3HWLqo

Ce qui est interdit, c'est de pointer son canon vers le haut pour faciliter l'éjection du clip par gravité. Le tireur de la vidéo (propre et efficace d'ailleurs) ne pointe jamais son canon vers le haut.

Par contre, dans cette video ci :

https://www.youtube.com/watch?v=4LrUjPMx8PQ

Ce que fais Jerry lors de son rechargement est totalement interdit en france. Je me demande d'ailleurs comment ça va se passer pour les tireurs US lors du championnat du monde de 2017, qui doit avoir lieu à Chateauroux... :think:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar solqruxuz » 15 Avr 2015 19:40

A partir du moment où le barillet a été ouvert "canon bas " , je ne vois pas où serait le danger d' éjecter " canon haut " ; car une fois le barillet ouvert le revolver est en totale sécurité puisqu'il est alors impossible d'actionner le chien via la détente ( sauf à appuyer sur le verrou d'ouverture , mais dans quel but ? )
. Et quand bien même , barillet ouvert les cartouches ne sont plus face au percuteur .
Par contre l'approvisionnement ( clip garni ou speed loader ) se fera " canon bas " pour profiter de la gravité ; il reste au tireur tout le loisir de refermer son barillet " canon bas " avant d'engager une cible .

Que l'on m'explique où est le danger de pratiquer ainsi sur un match TSV .
La sécurité d'accord , mais intelligemment pensée .
Et puis c'est un sport , et uniquement ça . Un tireur professionnel aurait droit à la chemise lacée dans le dos s'il lui prenait la folie de réapprovisionner en se déplaçant face à des hostiles ; au pire on le renverrait dernière le premier abri à coups de pied au ulc .

Jerry Miculek ( toujours dynamique le vieux ! ) :clap: est un des rares tireurs à changer de main pour son réapprovisionnement ; c'est sa technique pour ses démonstrations et logiquement il n'en a pas changé sur ses matchs .
Sur la 2 e vidéo il a bien le canon qui dépasse l'horizontale , mais son barillet est OUVERT , donc sans danger aucun ; de plus il prend soin de refermer canon sous l'horizontale .
Pas de sueur froide à avoir ici .
Mais la majorité fait un reload ( éjecter-réapprovisionner ) dit " main forte " , dans lequel le revolver reste dans la main forte ( droite pour un droitier ) dont l'intérêt , rappelons - le , est de supprimer le transfert du revolver d'une main à l'autre , avec la toujours possible mauvaise reprise par la main forte .
La première vidéo est un reload " main forte " , le seul qui vaille selon moi ; notez d'ailleurs la rapidité d'exécution et la sobriété du geste .
Il serait encore plus rapide s'il relevait son canon ; éjecter à l'horizontale c'est le risque de sortir imparfaitement son clip ; règlement-règlement , amen .
Le gag habituel et redouté c'est quand , sous le stress , le tireur change de main après son reload , va trop vite ou est mal coordonné , ne referme pas son barillet assez vite , relève son arme pour engager une cible et ... sème ses cartouches sur ses pieds .
C'est du vécu , pas du clavier .
Dur moment de solitude .
Et tournée générale à " l'abreuvoir " .
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar bob razovski » 16 Avr 2015 07:15

Mon cher deGuers, tu prêches un convaincu.

Pourquoi les français ont-ils eu besoin de faire plus royaliste que le roi ? je dirai : vieille habitude.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar solqruxuz » 16 Avr 2015 11:11

Bon , alors je ne suis pas seul ... :salut:
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar solqruxuz » 28 Déc 2015 09:49

En ouvrant ce sujet je ne savais pas que mon coffre allait accueillir un MR 73 Sport eu un - rare - MR 88 / 6 " en 9 Parabellum .
Le 73 a eu droit à un barillet raccourci pour accepter le moonclip 6 coups ; j'ai testé la 9 Winchester Magnum et la 9 Super Comp ( proche du .38 SA ) qui est mon calibre d'Open .
Le facteur majeur 170 est atteint avec les deux .
Le 9 SC ( 23 mm arrondis ) , plus court , s'extrait mieux du barillet mais demande un rechargement qui - parfois - "colle " les étuis dans le barillet ; mis de côté .
Le 9 WM (25 mm arrondis ) est un bon compromis qui m'autorise un choix de poudres moins vives et une extraction sans faille : retenu .

Pour le 88 , le facteur mineur de 125 est bien sûr atteint sans problème ; le 9 para poussé en majeur ne me tente pas ; faut pas pousser . :shakehead:
Par contre il est imbattable au reload , avec ses étuis de 19 mm montés sur moonclip ( interchangeable avec le 73 ) .

Pour le 73 j'utilise la plus petite des crosses ( back up ) , ce qui me permet de " verrouiller " le barillet en passant l'index dans la carcasse ( sonne ? ) .
Le 88 aura la sienne , j'ai commandé une crosse de Ruger Security Six , compatible .
Au passage je rectifie ce qui semble être une erreur lue sur TMF et ailleurs : si le Security Six et le Service Six ont la même poignée Square Butt , ce n'est pas le cas du Speed Six qui lui a une Round Butt .
Hogue Grips précise dans sa rubrique " Fancy Harwwood " pour Ruger : " This grip ( Security / Service Six ) also fits Manurhin MR 88 " .
J'ai eu beau retravailler la mécanique du 88 , la Double Action n'est pas terrible ; ressorts de S-S commandés chez Wolff Springs .:holyd:
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar bersim » 28 Déc 2015 11:54

Cela dépend des arbitres,je pose toujours la question si c'est oui je reload (éjection des étuis ,barillet ouvert) avec le canon pointé vers le haut.
bersim
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 563
Images: 0
Inscription: 14 Mai 2012 22:04

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar solqruxuz » 28 Déc 2015 14:00

Mon Range Officer n'a lui aucun doute : le barillet étant ouvert arme à l'horizontale , il ne voit pas pourquoi ça me serait impossible de basculer le canon bouche vers le haut , puisqu'il est mécaniquement IMPOSSIBLE de percuter une cartouche ; à la fois parce qu'elles sont loin du percuteur et que de toute façon on ne peut plus armer le chien quand le barillet est ouvert ( enfin si , on peut , mais c'est du vice et ça n'a rien à voir avec les manipulations de compétition ) .
Sauf ... si le Range Master a défini des zones clairement matérialisées latéralement et en hauteur .
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar RemyD » 28 Déc 2015 22:20

vous tergiversez pour rien!

il y des règles pour tout en IPSC:
dans le monde entier la règle IPSC c est angle du canon maxi 90°dans tous les axes, devant le tireur, a partir a partir de sa position '' de base'' = face au centre de la bute de tir.
Ces angles peuvent êtres réduits sur décision du RD, ET doivent figurer sur les briefing ET les restrictions spécifiques doivent être publiées.
on peut aussi ajouter des conditions aux angles ex , au dessus de la bute sans le doigt dans le pontet RAS, avec le doigt DQ..

Sachez qu en France et dans d'autre pays COMME LES USA (exemple tres concret: Championnat du monde 2014) il y a ou il peut y avoir des restrictions pour cause de sécurité.

compte tenu de la difficulté qu'on a à faire valoir notre sport j'aime autant vous dire qu aucun RD ou MD ne prend de risque!

donc pour les revolvier les MD et RD pourraient autoriser spécifiquement pour eux le reload canon haut
exemple:
ouverture du barillet a angle 0°
éjection a angle 90° maxi
fermeture du barillet a angle 0°

je vous laisse imaginer les discussion entre RO et tireur qui aurait pas OU pas ouvert le barillet assez vite donc vers le ciel.....

allez bon courage les revolviers!
Avatar de l’utilisateur
RemyD
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 112
Inscription: 15 Avr 2015 14:49
Localisation: 54 57

Re: facteur TSV pour un revolver

Messagepar fun shoot » 28 Déc 2015 22:33

Il me semble, que Didier, demandait simplement le facteur pour le revolver.
Il doit certainement faire un début d' Alzheimer, car, dans son jeune temps, le doudou taquinait déjà le parcours en revolver. Mais c'est déjà vieux. :siam:
Avatar de l’utilisateur
fun shoot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 579
Images: 10
Inscription: 08 Déc 2003 23:21
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités