Division " modified " .

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Division " modified " .

Messagepar Kaboomdjé » 25 Nov 2014 13:17

L'avantage du Doctersight était que l'ergonomie globale de l'arme restait la même qu'un pistolet avec organes de visées métalliques, ligne de mire très basse, prise de visée instinctive, bien plus agréable pour moi que les grosse lentilles des Cmore générant une parallaxe importante et des pistolets rognés aux entournures, "japant" plus fort par un canon court.
L'inconvénient est que les premiers Doctersights supportaient diversement leur vie mouvementée par le fixation directe sur la culasse d'un pistolet en .40S&W majeur
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Division " modified " .

Messagepar solqruxuz » 25 Nov 2014 15:20

Merci Kab ' ; on m'en propose un en .40 S&W sur base STI ; le Docter sight est monté sur une platine fixée latéralement sur la carcasse .
Ton avis ?
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: Division " modified " .

Messagepar Pennsylvania » 25 Nov 2014 15:32



C'est hallucinant de voir jusqu'où certains sont prêts à aller pour rentrer dans un règlement!!ça m'épatera toujours.... en tout cas, c'est du beau boulot.

Ce qui me fait le plus halluciner en Open, le détail qui tue!, c'est le repose pouce pour la main faible!!! :doh:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Division " modified " .

Messagepar solqruxuz » 25 Nov 2014 15:50

Celui qui m'est proposé n'est pas autant " guerre des étoiles " , mais comme je voulais essayer le .40 ...
Ramassé , léger ( ? ) , tout le contraire de mon Open .

Quant à mettre une photo c'est peine perdue ; j'ai droit à : " Vous devez saisir le chemin et le nom du fichier " ; en clair et en français ça signifie quoi ce jargon ?
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: Division " modified " .

Messagepar phil92 » 25 Nov 2014 17:40

Entre les balises "[img]", tu copie l'adresse de l'image. Si elle est sur ton ordi tu la mets dans ta galerie avant.
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Division " modified " .

Messagepar solqruxuz » 25 Nov 2014 18:16

Je ne peux inclure aucune nouvelle photo dans mon album que j'ai réduit à 14 ...
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: Division " modified " .

Messagepar Kaboomdjé » 25 Nov 2014 21:34

deGuers a écrit:Merci Kab ' ; on m'en propose un en .40 S&W sur base STI ; le Docter sight est monté sur une platine fixée latéralement sur la carcasse .
Ton avis ?


Avantage du montage latéral, c'est la durabilité théoriquement meilleure du point rouge.

Inconvénient, ton point va être monté un poil plus haut (on retrouve le problème de parallaxe...), mais surtout sensiblement plus avant sur l'arme, induisant une certaine fermeture de l'angle de visibilité disponible dans la "fenêtre" de ton viseur, ce qui est dommageable à l'enchaînement rapide lors des changements de cible.

Pennsylvania a écrit:Ce qui me fait le plus halluciner en Open, le détail qui tue!, c'est le repose pouce pour la main faible!!! :doh:


L'arme ayant été créée pour un gaucher, le thumb rest est à droite, rien d'étonnant.

Pour info (et pour les droitiers) il existe un excellent thumb rest sans modification chez BurchWaffen en Suisse.

Il est fabriqué par fraisage de la face externe d'un slide stop standard STI puis brasure d'une pédale d'appui striée aux contours adoucis, dispo en acier inox ou acier carbone bronzé.

Il remplace simplement l'arrétoir d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Division " modified " .

Messagepar Julien » 04 Déc 2014 10:59

La division Modified a été abandonnée en 2011 après les CDM de Rhodes.
C'est là que la division Classic à pris sa place. Il se disait qu'il fallait supprimer une division pour en ajouter une autre et éviter d'avoir cinquante divisions.
La modified en a fait les frais alors qu'on y trouvait plus de tireurs qu'en Revolver....
Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 819
Images: 22
Inscription: 14 Avr 2003 23:30
Localisation: Montpellier (34)

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités