Forum: petite mise en garde

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Forum: petite mise en garde

Messagepar miaou72 » 21 Sep 2006 16:56

Kerlano a écrit:[Oui, Miaou, un parapluie, pour éviter que les membres de notre communauté ne se fassent exploser le caisson.

:

Et un parapluie pour le webmaster ! ! Personnellement c'est surtout comme ça que je l'ai compris, ce qui d'ailleurs ne constituait aucunement une critique de ma part surtout par les temps qui courent.
miaou72
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 59

Messagepar FD » 21 Sep 2006 20:31

On est déjà pas beaucoup, faut s'économiser... :cry:
FD
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 13

Messagepar harry44 » 30 Sep 2006 12:13

tu as raison de faire un rappel kerlano :mrgreen: :clap: il vaut mieux prevenir que guerrir ,on ne le diras jamais assez,le malfatti devrais etre lu par tout les tireurs memes si ils ne rechargent pas :snooty: ! on devrais l'acheter avant la presse! les charges données par les tireurs sont propres a leurs armes et ne sont pas obligatoirement valables pour d'autres :naughty: c'est une base qui doit etre employé avec les precautions qui s'imposent!
harry44
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar Christian SALVA » 17 Oct 2006 20:04

Si vous avez des doutes sur vos rechargements,
avant de vous faire sauter la :clown: et celle de vos :shock: :shock: ,
faites comme nous Professionnels tester vos rechargements par un organisme OFFICIEL,
qui vous feront vos testes de vitesses et surtout de PRESSION OFFICIEL.

SNPE-PONT DE BUIS
LABORATOIRE DE BALISTIQUE
ESSAIS DE CARTOUCHES

Voici les coordonnées :

Snpe Usine De Pont De Buis
2 Rue Squiriou
29590 Pont De Buis
Tel : 0298864242
Fax : 0298730882
IL faut fournir 5 cartouches,

Déterminer :

Réf : Calibre
Réf : Marque d’étui
Sertissage oui ou non
Réf : Poudre (marque et qualité)
N° Lot de Poudre (N° sous le bidon pour snpe)
Poids de poudre (en gramme)
Réf : Amorce
Réf : Projectile
Poids : Projectile
Longueur totale de la cartouche

http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Snpe- ... nt-De-Buis

Image
:bravo: :salut:
Christi@n.
GOD Is On The Side Not Of The Big Battalions But of The Best Shots~Voltaire
Christian SALVA
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 16

Messagepar tueurdemouches » 17 Oct 2006 20:10

bonsoir
ok pour le banc pour info prix de la prestation svp??
merci
tueurdemouches
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 8

Messagepar Christian SALVA » 17 Oct 2006 20:17

Christian a écrit:Et si le capteur Crusher ou Piezo pête, c'est facturé combien ? :mrgreen:

Tu vois AXA, ou AZF avec eux pas de problème :naughty:
maison et atelier refais à neufs. :bravo:
:salut:
Christi@n.
Christian SALVA
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Christian SALVA » 17 Oct 2006 20:35

Cercle de dispersion à 1000m = une petite main :bravo:
Mais, pas avec tout les lots de SP7 :wall:

Tu te les gardes, je ne veux pas une seconde explosions dans l'atelier :bowdown: :mrgreen:

Tu as reçus les logiciels :bravo:
Christi@n.
Christian SALVA
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar DM92 » 18 Oct 2006 09:41

KERLANO,
Tu as tout à fait raison, les pressions devellopées sont trop importantes pour jouer avec !!!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:salut: :salut: :salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar M3 » 24 Déc 2006 19:47

:bowdown: :bowdown:tout à fait d'accord :bowdown:
attention à la charge :cheers: :shock: :shock:
8)
M3
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 13

Messagepar bernhartd » 22 Fév 2007 13:29

Le rechargement ne doit pas etre fait en amateur

Le malfatti est tres largement suffisant

Apres une tres bonne expérience de rechargement on peut essayer d'ameliorer mais en ne faisant varier les éléments qu'un par un et surtout pour la poudre par toutes petites doses

A+

:bravo: :bravo:
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. »

BENJAMIN FRANKLIN
bernhartd
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar karmi » 27 Fév 2007 14:35

moi c'est pour ça que je ne recharge plus , je suis trop abruti !

je préfère tout acheté manufacturé , comme ça s'il y a un pépain on peut au moins se retourner contre quelqu'un !

pour recharger il faut etre minutieux , patient , prudent , se conformer stricto sensu à la littérature !

pour moi c'est comme si j'éssayait de faire du point croix avec des gants de boxe !

karmi
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 9

Messagepar Oldshot1 » 27 Fév 2007 15:18

karmi a écrit:moi c'est pour ça que je ne recharge plus , je suis trop abruti !

je préfère tout acheté manufacturé , comme ça s'il y a un pépain on peut au moins se retourner contre quelqu'un !

pour recharger il faut etre minutieux , patient , prudent , se conformer stricto sensu à la littérature !

pour moi c'est comme si j'éssayait de faire du point croix avec des gants de boxe !

Karmi,

on peut recharger prudemment sans avoir un diplome d'ingenieur. Je vais te donner un exemple bien simple.

Mais d'abord une histoire recente et vraie.

Voici 3-4 mois mon voisin Patrick a pris la decision de se mettre au tir. Donc, achat d'une carte de membre et d'une licence FFTir a l'APTO, et quete pour une arme.

S'il m'en avait parle je lui aurais fait economiser beaucoup d'argent. Je ne te dits pas en effet ce que je pense d'un armurier qui profite de l'inexperience d'un client pour lui refiler une arme d'occasion au double de sa valeur, mais c'est chose faite.

Quoiqu'il en soit, le Mauser yougoslave (remanie) 7x64 et sa Tasco (Pronghorn) ont soulage Patrick de 950.-Euros, ce qui n'est pas insignifiant pour un technicien dont le salaire se situe dans la petite moyenne.

Le delire continua avec des cartouches RWS a 55.-Euros la boite de 20, jusqu'au moment ou Patrick, exsangue, a sonne a ma porte pour me poser quelques questions.

Pour ne pas perdre un aspirant tireur j'ai donc suggere a mon voisin d'investir dans du materiel de rechargement (sans depasser les bornes) et d'apprendre avec moi a recharger ses cartouches.

Pour encourager le novice je lui ai fait des prix sans concurrence pour une petite presse Partner et une balance Lyman 500 surnumeraires, je lui ai procure un jeux d'outils et un shell holder, puis nous sommes alles chez Emmaus chercher un petit bureau (10.-Euros) qui fut renforce et lui sert dorenavant de table de rechargement.

En attendant qu'il se refasse un peu je lui pretes un raccourcisseur de douilles Lyman et quelques menus accessoires.

Samedi etait la grande journee. Muni d'une table de rechargement du 7x64 aimablement fournie par HALO, d'un bidon de Tubal 7000 et d'un classeur pour ecoliers, j'ai dispense 6 heures de cours de rechargement pratique a Patrick.

Je lui ai appris a travailler en suivant un "check-list", c.a.d. en cochant chacune des operations et chacun des controles intermediaires, de A a Z, jusqu'a l'obtention d'une cartouche de qualite.

En six heures Patrick est parvenu a assimiler les bases du rechargement et a produire 30 cartouche de 7x64 a projectiles Hornady de 120 grains SP. Il les a testees avec succes dimanche matin dernier a l'APTO.

La difference dans le futur c'est que Patrick pourra tirer et s'ameliorer sans tomber en faillite.

Un chasseur peut s'exempter de recharger. Pour le tireur la chose n'est pas possible s'il choisit la percussion centrale. Si j'ai un conseil a te donner, deviens pote avec un bon rechargeur et apprends la discipline. Si tu ne suis pas mon conseil tu abandonneras le tir la premiere fois que tu feras tes comptes.

Notre passion est l'une des plus somptuaires qui soient.

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Wolfoni » 27 Fév 2007 15:48

le problème c'est que tout le monde n'a pas un Oldshot expert à portée de la main :wall: :wall:

moi le premier d'ailleurs... si j'étais pas si loin :roll:
Que la Force soit avec nous…
Image
Wolfoni
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 34

Messagepar HALO† » 27 Fév 2007 16:27

C'est comme ça qu'il faut faire pour être tranquille:
Règle de prudence à respecter absolument
La sécurité de vos rechargements est VOTRE affaire, et celle de personne d'autre !
Ne commencez jamais par la charge la plus forte.
Diminuez la charge la plus faible qui figure dans les tables de 5 pour cent. Si une seule charge vous est indiquée, il s’agit probablement de la charge maximum. Réduisez-la d’au moins dix pour cent.
Développez vos charges en augmentant la charge de poudre de 0,03 gramme en 0,03 gramme pour une arme d'épaule et de 0,01 gramme en 0,01 gramme pour une arme de poing jusqu'à atteindre le maximum indiqué par la table; une seule cartouche par charge suffit. Respectez toujours la longueur de cartouche que nous vous avons indiquée dans la table. Numérotez vos cartouches et, une fois au stand, tirez-les dans l'ordre des numéros, dans l'ordre de la progression des charges de poudre. Vous identifierez plusieurs paliers dans cette série : les vitesses ne progressent plus et/ou les impacts se rapprochent les uns des autres. Relevez toutes les vitesses. Prenez toujours avec soin la même visée, notez sur une seconde cible l'emplacement des impacts en les numérotant. Selon l'usage auquel vous destinez vos rechargements, choisissez le chargement correspondant au centre d'un de ces paliers. Il peut arriver que la charge maximum qui figure dans la table soit trop importante ou insuffisante pour votre arme. Vous devez utiliser un chronographe électronique dans toute la mesure du possible. Il y a un rapport étroit entre la vitesse et la pression.
Si vous changez un seul des composants d'un chargement, vous devez absolument appliquer les règles ci-dessus exactement comme si vous mettiez au point un nouveau chargement.
Examinez chaque étui après chaque tir, mesurez-le si vous avez un doute et assurez-vous qu'aucun signe de pression excessive n'apparaît.. C'est seulement alors que vous pourrez commencer à régler l'enfoncement de la balle jusqu'à obtenir les meilleurs groupements.
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar Anonyme55 » 27 Fév 2007 16:39

HALO a écrit:C'est comme ça qu'il faut faire pour être tranquille:
Règle de prudence à respecter absolument
La sécurité de vos rechargements est VOTRE affaire, et celle de personne d'autre !
Ne commencez jamais par la charge la plus forte.
Diminuez la charge la plus faible qui figure dans les tables de 5 pour cent. Si une seule charge vous est indiquée, il s’agit probablement de la charge maximum. Réduisez-la d’au moins dix pour cent.
Développez vos charges en augmentant la charge de poudre de 0,03 gramme en 0,03 gramme pour une arme d'épaule et de 0,01 gramme en 0,01 gramme pour une arme de poing jusqu'à atteindre le maximum indiqué par la table; une seule cartouche par charge suffit. Respectez toujours la longueur de cartouche que nous vous avons indiquée dans la table. Numérotez vos cartouches et, une fois au stand, tirez-les dans l'ordre des numéros, dans l'ordre de la progression des charges de poudre. Vous identifierez plusieurs paliers dans cette série : les vitesses ne progressent plus et/ou les impacts se rapprochent les uns des autres. Relevez toutes les vitesses. Prenez toujours avec soin la même visée, notez sur une seconde cible l'emplacement des impacts en les numérotant. Selon l'usage auquel vous destinez vos rechargements, choisissez le chargement correspondant au centre d'un de ces paliers. Il peut arriver que la charge maximum qui figure dans la table soit trop importante ou insuffisante pour votre arme. Vous devez utiliser un chronographe électronique dans toute la mesure du possible. Il y a un rapport étroit entre la vitesse et la pression.
Si vous changez un seul des composants d'un chargement, vous devez absolument appliquer les règles ci-dessus exactement comme si vous mettiez au point un nouveau chargement.
Examinez chaque étui après chaque tir, mesurez-le si vous avez un doute et assurez-vous qu'aucun signe de pression excessive n'apparaît.. C'est seulement alors que vous pourrez commencer à régler l'enfoncement de la balle jusqu'à obtenir les meilleurs groupements.

Page 1/3 des tables de rechargements Nobel Sport 2006 :wink:
http://www.nobelsport.fr/nobelsport/fr/ ... g_2006.pdf
Anonyme55
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)