Un ami est sur le point de faire l'acquisition de cette carabine pour pratiquer le TLD jusque 1200m.
Il se pose plusieurs questions et j'aimerais avoir votre avis pour conforter ce que je kui ai dit :
1 : Sur le site du fabriquant, la B14 HMR est disponible avec deux longueurs de canon, 24 et 26 pouces en 6,5 Creedmoor.
Est-ce qu'avoir 26 au lieu de 24 pouces est vraiment pertinent en terme d'allonge ? En effet, celle qu'il envisage d'acheter est en 24 pouces.
2 : La carabine est dépourvue de rail Picatinny, la question du pentage du rail se pose, est-il vraiment nécessaire de choisir un rail penté à 30 MOA ou bien un 20 MOA est- il suffisant ? Selon ce que l'on lit par-ci par-là, un 20 MOA devrait suffire selon moi.
3 : Sur la partie rechargement, au niveau des douilles, on en trouve à tous le prix, sur le site H rechargement, les douilles Hornady sont à un tarif moins élevé que d'autres marques, est-ce selon vous un bon choix ?
Pour les balles pareil, le choix est très étendu, pour ceux qui connaissent cette carabine, l'ont utilisée et ceux qui utilisent ce calibre, quel est le bon compromis en terme de choix ?
4 : Au final, quels sont vos retours sur cette carabine vendue à un prix abordable ? il y a bien plus cher bien entendu (Sako, Victrix et consorts), mais pensez-vous que ce choix soit pertinent ?
Je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour vos retours éclairés (et bienveillants).
Bon dimanche à tous !!! (sous le soleil à Lille...)