Modérateur: Equipe
Francis FROGNET a écrit:Si on utilise la même poudre, il est normal que pour le Garand et la bonne survie de l'oprod" la quantité soit moindre ou que le pic de pression soit en diminution avant l'emprunt de gaz (utilisation de poudre plus rapide).
beauclerc a écrit:
Excusez mon ignorance, qu'est-ce que l'oprod? ..........
beauclerc a écrit:Francis FROGNET a écrit:Si on utilise la même poudre, il est normal que pour le Garand et la bonne survie de l'oprod" la quantité soit moindre ou que le pic de pression soit en diminution avant l'emprunt de gaz (utilisation de poudre plus rapide).
...Et est-ce que cette préconisation s'applique à une arme comme la zastava qui travaille sur le même principe qu'une AK?
Mister308 a écrit: Mes charges pour le MR sont en partie inférieure de table ou même sous le mini du fait du sertissage pour obtenir une vitesse identique à des manufacturées.
Je serais un peu plus nuancé car la plupart des FSA en 308W manquent profondément de tendresse pour leurs munitions et que la réduction de charge vue dans les manuels de rechargement peut aussi correspondre au fait que les balles sont serties virilement.
Vous faites comment pour sertir lorsqu'il n'y a pas de gorges de sertissage sur la balle ?
Ferdi38 a écrit:Le Lee factory crimp permet de sertir même si la balle est dépourvue de gorge de sertissage.
Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités