Modérateur: Equipe
alainpetit a écrit:reste le ED'S Red..![]()
sans ammoniaque ,sans mercure: c'est à dire comme tous ces produits hybrides bio qui valent une fortune
on se le fait at home..
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=9&t=153807&hilit=dexron
alainpetit a écrit:as tu essayé?
et les autres produits?
SAKO a écrit:Qu'on se le dise une bonne foi pour toute : les produits chimiques qui dissoudraient le plomb, ça n'existe pas ! La seule solution c'est de faire amalgamer le plomb avec du mercure !
Par contre, racler avec de bons écouvillons ( parker hale ) et de l'huile de coude ( beaucoup, très beaucoup !!! ) c'est efficace aussi !
Et le Ed's red c'est pour la calamine !
1. Tu remplis aux 4/5 de sucre un flacon quelconque, mais pouvant contenir au moins 10 fois la quantité de mercure sale à traiter. Le sucre du commerce va très bien. Tu y ajoutes le mercure sale. Tu fermes le flacon avec un couvercle en plastique ou en verre (pas en métal). Tu agites le tout modérément pendant quelques minutes. Les impuretés du mercure se distribuent dans le sucre, et le mercure coule tout seul dans le fond.
Tu ouvres le flacon, vides la plus grande partie du sucre sale dans un récipient à déchets quelconque. On n'arrive pas à tout verser sans verser le mercure avec. Tu recommences avec du sucre propre, tu agites et tu verses le sucre devenu gris. Tu peux verser le reste de mercure et de sucre dans de l'eau : le sucre se dissout et il reste le mercure propre.
Le sucre sale ne doit pas être jeté. Tu le dissous dans l'eau. Tout se dissout sauf les déchets mercurés. Tu peux récupérer ces déchets en les dissolvant dans de l'acide nitrique : tu obtiendras une solution de nitrate de mercure.
2. Plus rapide. Tu prends un petit entonnoir de verre, que tu places au-dessus d'un récipient en verre. Tu y introduis un papier filtre plié en quatre comme pour filtrer une solution trouble. Tu mouilles avec de l'eau pour que le papier adhère bien dans l'entonnoir. Tu prends un petit clou, et tu perces le fond du filtre, en y pratiquant un tout petit trou.Tu verses le mercure sale. Il s'écoule lentement par le trou, mais les impuretés restent collées sur le papier. Tu reçois du mercure propre. S'il ne l'est pas assez, on fait passer à travers un deuxième filtre.
Le papier filtre usagé est traité par l'acide nitrique, pour transformer les dépôts de mercure oxydé en nitrate mercurique.
Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités