Dillon, les prix flambent !!

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Dillon, les prix flambent !!

Messagepar Francis FROGNET » 23 Juin 2022 11:24

Pénurie de cuivre et laiton....Matériaux réservés à "l'effort de guerre".....
On va dire que la spéculation reste bien vivante....
Vous verrez, bientôt "ils" vont venir récupérer les cloches dans les clochers, les statues dans les jardins et sur les places publiques... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1448

Messagepar Cantius » 23 Juin 2022 11:25

fifai a écrit:
Cantius a écrit:Ca fait des mois que l'on a pas reçu de munitions à grenaille (trap ou chasse)...raisons invoquées : Covid, puis contrôle qualité, puis à présent pénurie de plastique pour les étuis... :think: :wall:

Et dire que je pensais que les cartouches à grenaille étaient à l'écart des pénuries ...

du coup on en est où pour le 22LR ? est que ça reste un replis viable (après les percu centrales et les grenailles) ?

On a des difficultés d'approvisionnement pour tout en ce moment...que ce soit .22lr (pas de SK cette saison par exemple), plombs H&N 4,5mm (H&N n'aurait plus de boîtes en alu pour conditionner les plombs), cibles... :wall:
Boutique fermée jusqu'au 25 septembre pour cause de Covid...
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar Francis FROGNET » 23 Juin 2022 11:28

Peuvent les conditionner dans des boites plastic ou carton....Ou "consigner" les boites alu......Tu rapportes l'ancienne boite vide su tu veux une nouvelle boite pleine...!
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1448

Messagepar Cantius » 23 Juin 2022 11:44

Francis FROGNET a écrit:Peuvent les conditionner dans des boites plastic ou carton....Ou "consigner" les boites alu......Tu rapportes l'ancienne boite vide su tu veux une nouvelle boite pleine...!

Plastique = produit issu du pétrole...quant au carton...pourquoi tu crois que l'on ne reçoit pas de cibles, et que certains fabricants de PQ n'arrivent pas à trouver des rouleaux pour conditionner leur PQ ? :roll: :idea:
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 23 Juin 2022 11:45

Entre le coté écolo, les économies de la distribution en vrac et les diverses pénuries, je ne serais pas surpris d'un retour massif aux "consignes" (qui ont perduré dans certaines régions).
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cantius » 23 Juin 2022 11:51

azur a écrit:Entre le coté écolo, les économies de la distribution en vrac et les diverses pénuries, je ne serais pas surpris d'un retour massif aux "consignes" (qui ont perduré dans certaines régions).

Ce qui ne serait pas une mauvaise chose...mais impliquera pas mal de modifications au niveau du consommateur et du producteur...parce que si c'est pour transporter des bouteilles vides (par exemple) sur des centaines de KM vers leur lieu de réutilisation...le "bilan carbone" ne sera pas terrible... :?

Mais bon, pour les bouteilles (verre et plastique) ça se fait en Allemagne depuis toujours... :wink:
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar laffouine » 23 Juin 2022 12:03

Cantius a écrit:
fifai a écrit:
Cantius a écrit:Ca fait des mois que l'on a pas reçu de munitions à grenaille (trap ou chasse)...raisons invoquées : Covid, puis contrôle qualité, puis à présent pénurie de plastique pour les étuis... :think: :wall:

Et dire que je pensais que les cartouches à grenaille étaient à l'écart des pénuries ...
Plus de boîte en alu???
Franchement c'est du foutaient de gueule...
D'ici 2 h, je vais commencer ma journée de laminage d'alu . Si tout va bien je vais me taper 400 tonnes en 8h sur plusieurs passés. Soit au moins 100 à 150 tonnes de produit fini. Je t'explique même pas la longueur que cela représente, ni le nombre de boîte que tu pourrais faire en 1 seule bobine de 10tonnes. On ne manque ni de gaz, ni d'alu... On se fout juste de nos gueules...

du coup on en est où pour le 22LR ? est que ça reste un replis viable (après les percu centrales et les grenailles) ?

On a des difficultés d'approvisionnement pour tout en ce moment...que ce soit .22lr (pas de SK cette saison par exemple), plombs H&N 4,5mm (H&N n'aurait plus de boîtes en alu pour conditionner les plombs), cibles... :wall:
1782
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 126

Messagepar laffouine » 23 Juin 2022 12:06

Cantius a écrit:
fifai a écrit:

des pénuries ...
Plus de boîte en alu???
Franchement c'est du foutage de gueule...
D'ici 2 h, je vais commencer ma journée de laminage d'alu . Si tout va bien je vais me taper 400 tonnes en 8h sur plusieurs passés. Soit au moins 100 à 150 tonnes de produit fini. Je t'explique même pas la longueur que cela représente, ni le nombre de boîte que tu pourrais faire en 1 seule bobine de 10tonnes. On ne manque ni de gaz, ni d'alu... On se fout juste de nos gueules...
1782
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 126

Messagepar Cantius » 23 Juin 2022 12:08

Je ne fais que répêter ce que j'ai entendu...tout en étant bien conscient qu'en ce moment les excuses ne manquent pas, et sont pour la plupart foireuses... :wall:

On paie le prix de la crise Covid et du "quoi qu'il en coûte" que les Gvt français et allemands ont pratiqué...pas mal de boîtes ont pris l'habitude d'être aidées, et se remettre au boulot ne les enchante guère... :wall:
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Ferdi38 » 23 Juin 2022 12:16

Il suffit d'aller moins souvent au stand ou de moins tirer. Que l'on soit obligé de suivre la course sur des produits ou services dits de 1ère nécessité, c'est bien normal mais sur des dépenses de loisir, on peut tout à fait s'en passer. Et finalement ça permet de totalement revoir son rapport au tir (et ça peut être instructif !).
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 6

Messagepar Citoyen26 » 23 Juin 2022 13:25

Cantius a écrit:
azur a écrit:Entre le coté écolo, les économies de la distribution en vrac et les diverses pénuries, je ne serais pas surpris d'un retour massif aux "consignes" (qui ont perduré dans certaines régions).

Ce qui ne serait pas une mauvaise chose...mais impliquera pas mal de modifications au niveau du consommateur et du producteur...parce que si c'est pour transporter des bouteilles vides (par exemple) sur des centaines de KM vers leur lieu de réutilisation...le "bilan carbone" ne sera pas terrible... :?

Mais bon, pour les bouteilles (verre et plastique) ça se fait en Allemagne depuis toujours... :wink:

Il y avait un sujet très intérressant sur France Culture à propos des bouteilles d'eau et de leurs conditionnements, et des différences etnre l'Allemagne et la France dans ce domaine.

En gros, Allemagne: Sources locales + distribution ne dépassant pas le niveau régional, voir local = bouteille consignées
France: Sources nationalement voir internationalement réputées (donc parfois exportées par avion) + refus des distributeurs de gérer des stocks de bouteille vides = bouteilles en plastique à usage unique.

Pas de fatalité, juste des choix différents dictés par des objectifs différents :salut:
-"Je ne crois pas au bien suprême, on a fait tellement de mal en son nom, mais je crois à la bonté..." " ...la bonté des humains hors du bien religieux ou social."
V. Grossman

Image
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 47

Messagepar Cantius » 23 Juin 2022 13:33

Citoyen26 a écrit:
Cantius a écrit:

Il y avait un sujet très intérressant sur France Culture à propos des bouteilles d'eau et de leurs conditionnements, et des différences etnre l'Allemagne et la France dans ce domaine.

En gros, Allemagne: Sources locales + distribution ne dépassant pas le niveau régional, voir local = bouteille consignées
France: Sources nationalement voir internationalement réputées (donc parfois exportées par avion) + refus des distributeurs de gérer des stocks de bouteille vides = bouteilles en plastique à usage unique.

Pas de fatalité, juste des choix différents dictés par des objectifs différents :salut:

CQFD :bravo:
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BARRET » 23 Juin 2022 13:34

Aux Pays Bas, même des bouteilles plastiques sont consignées! Le verre est recyclé par contre.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Messagepar jonoftimbia » 23 Juin 2022 13:46

Nouzôtres, en France, on ne sait recycler que les politiciens :think:
Et pourtant, certains auraient mérité d'être à mandat unique :mrgreen:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
jonoftimbia
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 3

Messagepar jean » 23 Juin 2022 16:17

Rupture de palettes europe (80x120) 20€ pièce en ce moment (sans garantie d'appro) au lieu des 5,90€ avant tout ce bordel (Covid + Ukraine).
E Pluribus Unum.
Oublier, jamais! Pardonner, encore moins!
jean
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 9

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)