Je suis tenté par l'acquisition de munitions en .308 SM 147 grains de surplus en FMJ avec amorçage Berdan, le prix est attractif, mais je me pose des questions.
J'ai donc besoin de vos lumières.
En effet, a priori, il s'agit de balles FMJ mais à la vue de la photo qui m'a été envoyée, cela ressemble plus à une couleur 'alu', je sais que ce sont des cartouches de surplus, avec amorçage berdan, faites en Allemagne ,(Chemnitz selon ce que j'ai vu sur la photo, elles sont en vrac dans une caisse métallique).
Le vendeur m'a l'air tout à fait sérieux dans son propos mais utilise ces munitions dans des armes type FAL ou BM 59.
Or je m'en servirai dans ma WIN70 Stealth 2 en 308 Win pour du tir de 300 à 500 voire à 700m en étant optimiste...
Même si le prix est attractif, est-il approprié de tirer de type de munition dans ce type d'arme sans risquer de l'abîmer (pression rayures etc...) ?
Je n'ai en effet pas envie de devoir remplacer le canon au bout de 500 coups.avec ce type du munition..
J'ai peut-être déjà répondu à ma question en la posant avec mes doutes, mais j'aimerais avoir un avis éclairé sur le sujet.
Je vous remercie tous pour votre retour, je ne remets absolument pas en cause l'honnêteté du vendeur de ces munitions, mais notre utilisation sera totalement différente, avec des tolérances qui ne sont pas forcément les mêmes.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite et une bonne (fin de ) soirée.