Tirs silencés, éléments parasites.

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Tirs silencés, éléments parasites.

Messagepar Target-24 » 19 Nov 2020 17:19

Je débute en ce domaine, mais je n'ai entendu qu'une carabine, où le bruit du percuteur n'était pas audible, il s'agissait d'une Ruger de 20 ans d'âge en 308. Le seul bruit que j'ai entendu ce jour là, était celui de l'impact du projectile sur le gong. En résumé deux sources de bruits parasites, la cible et la percussion. Une cible devant un tas de sable sera plus silencieuse que si elle est positionnée devant une plaque de métal. Reste la force de percussion et quelle tentation de raccourcir le ressort. Serait-ce la solution ?
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 22

Re: Tirs silencés, éléments parasites.

Messagepar azur » 19 Nov 2020 17:38

Target-24 a écrit:Je débute en ce domaine, mais je n'ai entendu qu'une carabine, où le bruit du percuteur n'était pas audible, il s'agissait d'une Ruger de 20 ans d'âge en 308. Le seul bruit que j'ai entendu ce jour là, était celui de l'impact du projectile sur le gong. En résumé deux sources de bruits parasites, la cible et la percussion. Une cible devant un tas de sable sera plus silencieuse que si elle est positionnée devant une plaque de métal. Reste la force de percussion et quelle tentation de raccourcir le ressort. Serait-ce la solution ?

Raccourcir le ressort du percuteur, c'est prendre le risque (sérieux) de ne plus avoir de percussion... maintenant, le bruit du percuteur est audible à quelle distance? bref... paramètre à négliger.

Ensuite, il reste les autres bruits qu'on peut résumer avec le TAC-SI-TO
- TAC: c'est le bruit de la combustion rapide de la poudre... normalement atténué par le RdS