Question pour les poudreux cartouches métal.

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Question pour les poudreux cartouches métal.

Messagepar belt-fed » 16 Oct 2020 19:42

Ça fait un bon moment que mes antiques veulent sortir du coffre,bien que pas maladroit avec le rechargement en PSF,je débute en PN....ce ne sera pas en usage intensif,mais qui sait?
Remplir l'étui au complet,graisser le projectile ainsi que l'axe du barillet pour faciliter le nettoyage:OK!
Actuellement je n'ai que de la GOEX FF à la maison(la granulométrie diffère de la suisse ou autre européenne.)
Les moules de balle spéciaux sont achetés.
Certaines cartouches demandent(?)de la FFF;et c'est là la question:puis-je utiliser la même poudre pour toutes ces cartouches,et primer mag ou non?
455 Webley
45 Colt
45 ACP
11 mm/73
44 American
44 Russian
41 LC
7,5 Suédois(Nagant)
Merci d'avance.
Les politiciens,c'est comme les couches,il faut les changer souvent.....pour les mêmes raisons.
belt-fed
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 22

Re: Question pour les poudreux cartouches métal.

Messagepar miaou72 » 16 Oct 2020 20:50

En France on utilise de la PNF2 pour toutes ces munitions et des amorces large Pistol.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
miaou72
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 59

Messagepar voxan27 » 16 Oct 2020 21:12

Le 45 ACP n'est pas une munition PN :D

Pour le reste j'utilise de la suisses numéro 2 en cartouches métalliques.
Les amorces mag ne sont pas obligatoires.

:cheers:
voxan27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar belt-fed » 17 Oct 2020 10:29

voxan27 a écrit:Le 45 ACP n'est pas une munition PN :D

Pour le reste j'utilise de la suisses numéro 2 en cartouches métalliques.
Les amorces mag ne sont pas obligatoires.