nouveau en rechargement 308W

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: nouveau en rechargement 308W

Messagepar Yvon Sevellec » 02 Sep 2020 17:42

Tu n'as pas une photo de ta carabine prète au tir ?
Yvon Sevellec
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 11

Messagepar Projektyle » 04 Sep 2020 13:15

jimmy007 a écrit:...
Pour ta prochaine séance, réduit ton grossissement optique, n'oublie pas de bloquer ta respiration au moment de tirer....le " lâché " est important

C'est même plus qu'important, c'est primordial! Un lâcher fait avec crispation, nervosité et anxiété/anticipation de la détonation et du recul, c'est l'assurance de ne jamais réaliser de groupements corrects. Parfois il y aura des coups bien centrés, de façon aléatoire, mais bien souvent ça va partir dans les choux, et aboutir un "groupement" de 8 cm de diamètre à 100 mètres, comme cité plus haut... Tant que ce paramètre n'est pas maîtrisé à 100% par le tireur, la frustration et les déconvenues seront toujours de la partie... :?
L'action maîtrisée et tout en douceur, du doigt sur la queue de détente, c'est ce qui représente au moins 80% d'un bon tir. Et autre action importante, accompagner le lâcher et maintenir la pression au moins une à deux secondes après le départ du coup, pour arriver à faire une annonce mentale de l'endroit où étaient situés les organes de visée sur la cible au moment où le coup est partie. Bien tirer ce n'est pas inné, c'est un long apprentissage. :idea:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 16

Messagepar Badcow454 » 04 Sep 2020 16:11

jimmy007 a écrit:
clochka a écrit:pour le sac arrière, c'est prévu. En fait je suis preneur de tous conseils, car pour le moment je suis un peu déçu et j'espère ne pas avoir acheté une daube. Sinon je garde la lunette et passe à autre chose: Tikka, Remington, Sabatti ou autre mais il va surement falloir ajouter un peu. Alors on va attendre un peu !!
Je vais essayer des munitions haut de gamme autres marques: Hornady, Fédéral, Sako et Rws pour mettre tous les paramètres de mon coté.

Une chose que le tir m'a appris , c'est comme avec les femmes , ne jamais de précipiter et la patience !!
C'est souvent le bonhomme et pas la carabine qui doit corriger ses défauts :D

Pour ta prochaine séance, réduit ton grossissement optique, n'oublie pas de bloquer ta respiration au moment de tirer....le " lâché " est important

Parfois, il vaut mieux souffler lentement et laisser le coup partir au moment où le pouls devient filant, plutôt que "bloquer" sa respiration et prendre le risque que le cœur commence à taper fort au moment où on presse la détente.
Badcow454
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Virolet39 » 04 Sep 2020 17:13

Jimmy007 a écrit
Te prends pas le choux avec les GGG ( moi c'est direct poubelle )

Trouves toi des lapua ou même en vente ici des étuis tirés une fois , pour commencer ça fera le job et tu prendras pas le choux :D
:salut:[/quote]

De quel GGG parlez-vous, des 147 grains militaire? Effectivement celle-ci sont raides à recalibrer et réamorcer, listel de sertissage de l'amorce.

Je tir des GGG 175 grains à balle Sierra MatchKing, boite verte avec des arbres et des cible dessinés (boite de 20 munitions), avec celle-ci aucun soucis pour le rechargement, je fais systématiquement un léger chanfrein a tous mes étuis.
De plus celles-ci ont un bon groupement dans Ma Tikka T3 CTR, vitesse moyenne de 815 m/s, facile à dupliquer avec de la RS52.
Image
Virolet39
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 26

Messagepar clochka » 06 Sep 2020 14:51

Cette semaine, c'était Vacances! J'en ai profité pour aller acheter quelques munitions:
Sako Racehead 168 Gr
RWS Target Elite 168 Gr
Hornady Match 168 Gr
Normalement, le Top de la qualité. Prochains essais, samedi et je vous dirai ça, et après j'envisagerai éventuellement le rechargement.
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar fifi25 » 11 Sep 2020 09:59

Virolet39 a écrit:Jimmy007 a écrit
Te prends pas le choux avec les GGG ( moi c'est direct poubelle )

Trouves toi des lapua ou même en vente ici des étuis tirés une fois , pour commencer ça fera le job et tu prendras pas le choux :D
:salut:

De quel GGG parlez-vous, des 147 grains militaire? Effectivement celle-ci sont raides à recalibrer et réamorcer, listel de sertissage de l'amorce.

Je tir des GGG 175 grains à balle Sierra MatchKing, boite verte avec des arbres et des cible dessinés (boite de 20 munitions), avec celle-ci aucun soucis pour le rechargement, je fais systématiquement un léger chanfrein a tous mes étuis.
De plus celles-ci ont un bon groupement dans Ma Tikka T3 CTR, vitesse moyenne de 815 m/s, facile à dupliquer avec de la RS52.

alors ils ont dû changer leur process parce que mes GGG que ce soit 147 ,168 ou 175 étaient TOUTES montées avec une amorce sertie la seule différence était le sertissage du projectile et le vernis rouge sur l'amorce ( uniquement les 147 )
Image
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 635

Messagepar jimmy007 » 11 Sep 2020 19:22

Vernis à ongle = fait par une dame...parité oblige :humour:
jimmy007
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar clochka » 11 Sep 2020 22:32

jimmy007 a écrit:Vernis à ongle = fait par une dame...parité oblige :humour:

Un peu de douceur dans un monde de moustachus!
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lasouris34 » 14 Sep 2020 21:13

clochka a écrit:Cette semaine, c'était Vacances! J'en ai profité pour aller acheter quelques munitions:
Sako Racehead 168 Gr
RWS Target Elite 168 Gr
Hornady Match 168 Gr
Normalement, le Top de la qualité. Prochains essais, samedi et je vous dirai ça, et après j'envisagerai éventuellement le rechargement.

Alors ça a donné quoi tes munitions de match :bravo:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
lasouris34
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar clochka » 15 Sep 2020 15:48

En fait, je ne les pas utilisées. Un ami m'a prêté un chevalet de tir et après avoir vérifié le bon réglage à 100m, je suis passé à 200m, carabine bien calée, munitions GGG avec ogives Sierra 168 Grs et là surprise groupement de 5 cartouches L 3cm, H 1,8. Groupement répété avec quelques variantes bien sur à 3 reprises.
Du coup, tellement content j'en ai oublié les cartouches match. Apres quand c'est moi qui épaule , les groupements s'élargissent méchamment.
Mais au moins maintenant, je peux dire une Mossberg, çà tire droit et çà peut grouper ! Et Méopta çà va bien !
Par contre j'ai des progrès à faire.
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 15 Sep 2020 16:18

les GGG 168 sont des cartouches "match" :wink:
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar clochka » 15 Sep 2020 21:32

azur a écrit:les GGG 168 sont des cartouches "match" :wink:

Oui mais j'ai tellement entendu dire "oublie GGG, c'est de la daube" .Effectivement , celles la sont des cartouches Match très honorables et en plus à un prix abordable!
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 15 Sep 2020 21:35

clochka a écrit:

Oui mais j'ai tellement entendu dire "oublie GGG, c'est de la daube" .Effectivement , celles la sont des cartouches Match très honorables et en plus à un prix abordable!

Chez GGG, il y a les 147gr FMJ qui ne sont pas faites pour avoir une grande précision et les 155, 168, 175 et 180gr qui sont de qualité match.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar xavier » 16 Sep 2020 05:03

clochka a écrit:

non les GGG sont tres bonnes et plus régulieres que des hornady bthp 168 gr...

ici la mesure de GGG 168gr dans une pgm ur les 175 gr sortent à une vitesse similaire
800,802,788,797,800

et de mon coté je mets une gopro entre les jambes de mon bipied et apres je regarde si je suis stable ou bien si je bouge.
on entend très bien les manipulations, les commentaires des autres ;-) et le son de la detonation est atténué
www.verbois.be
xavier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 6

Messagepar clochka » 16 Sep 2020 11:00

Question: en dehors de l'aspect financier, le rechargement peut il vraiment apporter un plus en précision, encore faut il trouver le bon ?
Coté finances, les GGG Match doivent pouvoir se toucher à 1100 €, vraiment moins cher de recharger ? je dois acheter une presse basique mais l'acheter soit 200€.
J'ai une Dillon 550 en 9 para, mais changer de calibre dessus c'est trop ch...T .
clochka
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)