Baguettes de nettoyage, brosses, le casse tête !

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Baguettes de nettoyage, brosses, le casse tête !

Messagepar nanard35 » 10 Fév 2020 22:11

Perso je te conseille Pro-shot. Baguettes de bon niveau et Les écouvillons ne sont pas chers et on trouve un peu partout. par ex chez Municentre ou ESP.
Evite Parker Hale. Le matériel est top niveau (comme Dewey d'ailleurs) mais les écouvillons coutent bonbon et ne se trouvent pas partout et il faut des adaptateurs pour utiliser les autres (proshot ou Dewey).
Dewey : les baguettes sont top mais plus chers et il faut dés le départ un adaptateur femelle en plus pour utiliser les écouvillons (idem proshot) qui sont males. Les baguettes Porshot sont femelles et se vissent donc directement sur les écouvillons.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 10 Fév 2020 22:26

J'en profite pour remettre la photo:

Image

en haut, la baguette Pro-Shot avec son pousse-chiffon et son tire-mèche en .30
en bas, la baguette Dewey avec:
- pousse-chiffon 9mm
- écouvillon 9mm
- écouvillon nylon .30
- écouvillon .30
Ces 4 accessoires ainsi que les 2 ProShot sont en 8-32TPI se montent sur l'adaptateur Dewey ou sur la baguette Pro-shot
le pousse-chiffon Dewey qui se monte directement sur la baguette Dewey
L’adaptateur Dewey pour accessoires canons lisses et un écouvillon nylon

Comme on peut le voir, la grande majorité des accessoires peuvent être utilisés indifféremment avec du Dewey ou du Pro-Shot...

Dewey, c'est effectivement casse-pied car il faut systématiquement un adaptateur... mais on trouve assez facilement ces adaptateurs et on ne les achète qu'une fois, donc il faut relativiser.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 11 Fév 2020 09:13

Merci les gars, j'ai de quoi "faire mon marché" mes calibres : (44-40 ; 45 LC ; 45-70) (30-30) (22 LR). J'ai de quoi m'occuper ! :salut:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 21

Messagepar jpg111 » 11 Fév 2020 10:02

Dewey nécessite un adaptateur....sauf que j’ai réussi à trouver des Dewey avec des pas de vis femelle....Ça a été un peu long.
Dernière édition par jpg111 le 11 Fév 2020 11:50, édité 1 fois.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 11 Fév 2020 10:08

La baguette Dewey avec filetage mâle (comme sur la photo) impose de passer par un adaptateur, mais on peut facilement passer du .30 au cal 12...
Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'accessoires pour cal 12 en 8-32TPI

Pour moi, la ProShot est destinée à un usage occasionnel sur le pas de tir (facile à transporter) alors j'utilise la Dewey à la maison pour le nettoyage approfondi. Du coup, j'ai les mêmes consommables pour les 2
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar forêt tropicale » 11 Fév 2020 10:20

la baguette Dewey est sur roulement et gainée, par contre prendre la bonne longueur(+si frein de bouche et guide baguette, ni trop court ni trop long, ça peut être utile .
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
forêt tropicale
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 61

Messagepar Target-24 » 14 Fév 2020 16:23

Question :
Je suis en train de préparer ma commande chez ESP pour du Dewey. Concernant la longueur des baguettes, toutes mes winch ont un canon de 20" ((51cm) sauf ma 9410 (et peut être ma 86) 24" (61 cm), la baguette idéale devrait avoir une longueur de 61 cm, la seule qui existe dans cette longueur, est celle ci :
Est-ce que le fait de ne pas avoir de poignée sur roulement est un réel inconvénient ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Ferdi38 » 14 Fév 2020 17:03

La Dewey 30C (sur roulements) existe en 43, 61, 91 et 112 cm. Seule la 61 cm est hors stock chez ESP en ce moment.
La poignée sur roulement est quand même un réel confort. On se contente de tirer, les baguettes sans roulement tournent dans la main et je ne trouve pas ça très pratique.
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 9

Messagepar Target-24 » 14 Fév 2020 17:23

Ferdi38 a écrit:La Dewey 30C (sur roulements) existe en 43, 61, 91 et 112 cm. Seule la 61 cm est hors stock chez ESP en ce moment.
La poignée sur roulement est quand même un réel confort. On se contente de tirer, les baguettes sans roulement tournent dans la main et je ne trouve pas ça très pratique.

Merci pour l'info, je n'avais pas fait attention. Je vais suivre les réapprovisionnements. :D
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar nanard35 » 14 Fév 2020 17:25

61 risque d'être trop court pour le 24", autant prendre la dimension au-dessus ou du Proshot en 36".
Armeca vends aussi du Dewey.
Sinon la baguette sur roulement (Dewey mais les Proshot aussi vendues chez Gilles) apporte un plus incomparable, permet de mieux vérifier l'état de son canon (les zones où cela ne tourne plus par ex) et accessoirement de mesurer le pas de son canon.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Target-24 » 14 Fév 2020 18:28

Au niveau prix, ESP est le mieux placé, ! Concernant ProShot, je vais voir. :bravo:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar dante 01 » 14 Fév 2020 18:30

Target-24 a écrit:
Ferdi38 a écrit:La Dewey 30C (sur roulements) existe en 43, 61, 91 et 112 cm. Seule la 61 cm est hors stock chez ESP en ce moment.

Merci pour l'info, je n'avais pas fait attention. Je vais suivre les réapprovisionnements. :D

si mentionné " en cours de réapprovisionnement " mieux vaut te tourner vers un autre modèle ( sur roulement comme mentionné ci dessus ) car les délais peuvent-être trrrrrrrrrès long :salut:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
dante 01
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 44

Messagepar JB 21 » 15 Fév 2020 09:22

Bonjour,

Quand je m’étais équipé en Dewey (grosse commande), je m’étais directement fourni chez le fabricant. Mais le cours de l’USD n’est peut-être plus aussi avantageux aujourd’hui. A voir...
J’utilise du Dewey et Parker Hale. Une fois les adaptateurs achetés, on peut mixer à souhait. :bravo:
Pro Shoot, j’utilise au pas de tir. J’ai gainé les éléments de baguette métalliques avec de la gaine thermo: impec. Les canons sont sereins. :mrgreen:
Pour la longueur de la baguette, je conseille de ne pas mégoter sur la longueur. A ce prix, on évite de devoir en racheter. Ne pas oublier de prendre en compte, pour les carabines, la longueur du guide-baguette. Un canon de 26 pouces + guide baguette + frein de bouche, ça commence à faire long, très long. :mrgreen:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (moi)
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Messagepar Yvon Sevellec » 15 Fév 2020 10:36

Je prend tout chez Tir Occitan . Produit Dewey et d'entretien .
Promotions assez régulièrement . Poudre ......
Yvon Sevellec
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 11

Messagepar Target-24 » 15 Fév 2020 11:07

dante 01 a écrit:si mentionné " en cours de réapprovisionnement " mieux vaut te tourner vers un autre modèle ( sur roulement comme mentionné ci dessus ) car les délais peuvent-être trrrrrrrrrès long :salut:

Quand je disais, que c'était un véritable casse tête ! :snooty:
Target-24
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)