Soucis rechargement 9mm

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Soucis rechargement 9mm

Messagepar manoloUOP » 19 Juil 2018 08:55

Bonjour,

Lorsque je recharge du 9mm depuis peu je rencontre ce genre de problème su certaines cartouches :

121549

La cartouche est comme mal recalibrée, les sept derniers millimètres ne rentrent pas....
Alors que normalement et depuis plusieurs mois les cartouches ne possent pas de problèmes :

121550

Les outils me semblent bien reglés :

121552
121551
121553

Vous avez une idée du problème?

Merci beaucoup.

:bravo:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 20

Re: Soucis rechargement 9mm

Messagepar neteraser » 19 Juil 2018 09:15

quelle marque de douilles ?...

j'ai eu ça sur des GECO .... recalibrage comme les autres et "serrent" dans mon EVO III et American Derringer... pas les autres douilles faites sur la même presse Dillon 550, réglages inchangés ...
Image - Image
neteraser
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 147

Messagepar manoloUOP » 19 Juil 2018 10:04

neteraser a écrit:quelle marque de douilles ?...

j'ai eu ça sur des GECO .... recalibrage comme les autres et "serrent" dans mon EVO III et American Derringer... pas les autres douilles faites sur la même presse Dillon 550, réglages inchangés ...

Les douilles sont des Winchester, Je les ai déjà rechargées une fois, j’ai pas eu ce soucis dans mon Tanfoglio, Je l’ai maintenant en voulant tirer avec mon Glock :think:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 19 Juil 2018 13:36

et si tu montrais 2 cartouches finies,une qui rentre,l'autre non,avec prise de cotes?
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 33

Messagepar Shadoko » 19 Juil 2018 17:56

Le Glock a une chambre serrée très sensible au recalibrage. Une cartouche qui passe en Tanfo et ne passe pas en Glock, ce n'est pas surprenant. Tu devrais revoir le réglage de ton recalibreur.
Côté douilles, j'ai fait le test en triant puis en tirant du tout venant, il n'y avait pas de différence sensible. J'en ai tiré la conclusion que je pouvais économiser du temps à trier les douilles pour l'entraînement (comme à les mesurer d'ailleurs).
L'autre piste, c'est le Lee factory crimp en 4ème outil. Tout passait à la jauge quand je l'utilisais en Glock. TLGun shop distribuait il y a quelques années un recalibreur Dillon modifié qui améliorait le recalibrage. Je ne l'ai pas retrouvé sur le site mais à l'occasion, j'ai apprécié l'investissement.
Shadoko
Apprenti
Apprenti

Messagepar gbk » 19 Juil 2018 18:54

Shadoko a écrit:Le Glock a une chambre serrée très sensible au recalibrage. Une cartouche qui passe en Tanfo et ne passe pas en Glock, ce n'est pas surprenant. Tu devrais revoir le réglage de ton recalibreur.
Côté douilles, j'ai fait le test en triant puis en tirant du tout venant, il n'y avait pas de différence sensible. J'en ai tiré la conclusion que je pouvais économiser du temps à trier les douilles pour l'entraînement (comme à les mesurer d'ailleurs).
L'autre piste, c'est le Lee factory crimp en 4ème outil. Tout passait à la jauge quand je l'utilisais en Glock. TLGun shop distribuait il y a quelques années un recalibreur Dillon modifié qui améliorait le recalibrage. Je ne l'ai pas retrouvé sur le site mais à l'occasion, j'ai apprécié l'investissement.

je confirme, j'ai eu le même problème Glock certaines ne passent pas /tanfo toutes passent
Lee Factory crimp c'est bien mais si douilles de la même marque
perso ce que je fais
- je recharge une + ou - 300 mun et après je fait le tri
je prends le canon de mon Glock comme jauge et tout ce qui rentre dans la chambre je les mets dans une boite et le reste pour le tanfo et ça ne me prends pas beaucoup de temps
sportivement
Bien que le temps soit identique aux yeux de tous en tant que mesure, il demeure l’élément le plus subjectif qu’il soit.
Son utilisation fait de chacun de nous un être unique.
Image
gbk
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 0

Messagepar jpg111 » 19 Juil 2018 19:18

Il existe un outil Redding double ring, qui permet d’améliorer le recalibrage, surtout avec cette douille conique.
Les remarques de Shadoko sont pertinentes.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar manoloUOP » 20 Juil 2018 06:10

Shadoko a écrit:Le Glock a une chambre serrée très sensible au recalibrage. Une cartouche qui passe en Tanfo et ne passe pas en Glock, ce n'est pas surprenant. Tu devrais revoir le réglage de ton recalibreur.

Merci pour les informations, par contre je n’ai pas de deuxième pistolet en 9 mm du coup… C’est un peu chiant :oops:
J’ai bien un quatrième outil, mais pas de changement :think:
Dernière édition par manoloUOP le 20 Juil 2018 07:37, édité 1 fois.
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar manoloUOP » 20 Juil 2018 06:11

jpg111 a écrit:Il existe un outil Redding double ring, qui permet d’améliorer le recalibrage, surtout avec cette douille conique.
Les remarques de Shadoko sont pertinentes.

J’ai regardé chez Redding, Dommage il n’existe pas en 9 mm :wall:
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar manoloUOP » 20 Juil 2018 06:30

alainpetit a écrit:et si tu montrais 2 cartouches finies,une qui rentre,l'autre non,avec prise de cotes?

121555121554

Celle de gauche ne passe pas, celle de droite oui.
Les cotes sont les suivantes : Douille 18,7 mm
LHT cartouche 28,9 mm

:salut:
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar nanard35 » 20 Juil 2018 06:59

Les cotes données ne nous aident pas :) .
C'est le diamètre qui importe ici, à prendre sur toute la longueur de l'étui pour comprendre où cela coince (à la base ou en haut).
Après il y plusieurs possibilités :
_ utiliser un quatrième outil qui recalibre le corps de la cartouche comme le Lee
_ changer de recalibreur
_ essayer d'autres marques d'étuis ... mais il est surprenant d'avoir des soucis avec des étuis rechargés qu'une fois donc quasi neufs

MAIS avant tout être sur du bon réglage du recalibreur : est ce qu'il descends bien au contact (ou quasi contact si la bague carbure affleure) du support de douille ?
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar manoloUOP » 20 Juil 2018 07:09

nanard35 a écrit:Les cotes données ne nous aident pas :) .
C'est le diamètre qui importe ici, à prendre sur toute la longueur de l'étui pour comprendre où cela coince (à la base ou en haut).
Après il y plusieurs possibilités :
_ utiliser un quatrième outil qui recalibre le corps de la cartouche comme le Lee
_ changer de recalibreur
_ essayer d'autres marques d'étuis ... mais il est surprenant d'avoir des soucis avec des étuis rechargés qu'une fois donc quasi neufs

MAIS avant tout être sur du bon réglage du recalibreur : est ce qu'il descends bien au contact (ou quasi contact si la bague carbure affleure) du support de douille ?

Merci pour les pistes, j’ai quelques réponses:

C’est la base de l’etui qui bloque, car lorsque je l’ejecte en forçant on vois clairement une tranche sur 4mm environ à la base de l’étui.

Pour le quatrième outil, j’en utilise un mais je crois pas que ce soit un Lee :think: il faut que je regarde.

Le recalibreur est réglé au maximum
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lu1900 » 20 Juil 2018 08:59

Prendre le jeu LEE en quatre outils :
/
https://www.befr.ebay.be/itm/Lee-Carbid ... SwT01bS~iG
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
https://mon-partage.fr/f/BDOOA5Lu/
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 18

Messagepar manoloUOP » 20 Juil 2018 09:03

lu1900 a écrit:Prendre le jeu LEE en quatre outils :
/
https://www.befr.ebay.be/itm/Lee-Carbid ... SwT01bS~iG

Merci :wink: c’est ce que je veux faire, car les outils Lyman ne me conviennent pas.
Normalement ça devrait solutionner le problème :think:

Merci à tous pour vos avis et surtout pour votre aide précieuse. :bravo: :beer:

:salut:
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar nanard35 » 20 Juil 2018 18:06

C’est la base de l’etui qui bloque, car lorsque je l’ejecte en forçant on vois clairement une tranche sur 4mm environ à la base de l’étui.

oui mais quelles cotes ? l'étui est conforme ou pas ? et quelles cotes pour ceux qui chambrent ?
Il s'agit de savoir d'où vient le problème avant d'acheter d'autres outils.
Est ce que c'est ton recalibreur qui est en cause ou bien ta chambre ?
Je rappelle les cotes CIP :
à la base : 9.93 maxi pour l'étui / 9.96 mini pour la chambre
aux lèvres : 9.65 maxi pour l'étui / 9.68 mini pour la chambre

Fiche CIP et Pied à Coulisse sont les 2 mamelles du rechargeur et doivent toujours être à portée de main ou de vue :wink: !
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)