Munition pour canon GIAT FRF2

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Munition pour canon GIAT FRF2

Messagepar roberto tanguy » 25 Aoû 2018 23:07

Oui,mais le projet de changement du frf2 par une arme en semi-automatique qu'on en parle depuis avril 2015, entre temps il y a quelques frf2 dont le canon était rincé, ils ont été obligé à chargés par des canon lw 4 rayures par des armuriers dans le civil en attendant de l'arrivée de la nouvelle arme. Très très très prochainement pour un jour, mais quand ? :salut:
roberto tanguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar azur » 26 Aoû 2018 06:15

roberto tanguy a écrit:Oui,mais le projet de changement du frf2 par une arme en semi-automatique qu'on en parle depuis avril 2015, entre temps il y a quelques frf2 dont le canon était rincé, ils ont été obligé à chargés par des canon lw 4 rayures par des armuriers dans le civil en attendant de l'arrivée de la nouvelle arme. Très très très prochainement pour un jour, mais quand ? :salut:

Je serais curieux de savoir d'où tu tiens tes infos... :think:
Les quelques HK417 acquis récemment ont précisément pour objet de pallier l'usure des FRF2 en attendant le FPSA.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar roberto tanguy » 26 Aoû 2018 10:23

@azur,

Je ne suis pas sûr de l'info, une personne m'a dit qu'il on vu l'article dans Raid, mais je ne l'ai pas trouvé, c'est pour cela je vous pose la question si quelqu'un l'a entendu parler.
roberto tanguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar FX » 26 Aoû 2018 11:13

roberto tanguy a écrit:@azur,

Je ne suis pas sûr de l'info, une personne m'a dit qu'il on vu l'article dans Raid, mais je ne l'ai pas trouvé, c'est pour cela je vous pose la question si quelqu'un l'a entendu parler.

:mrgreen:

Allez j'ai un scoop, le prochain fusil des TP :

Image
ImageImage
FX
Modérateur
Modérateur

Images: 181

Messagepar JC » 26 Aoû 2018 13:24

FX a écrit:

Image

Sobre et de bon goût.
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

L'écologie, c'est les Soviets moins l'électricité.

"Les loups sont entrés dans Paris."
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Spire » 26 Aoû 2018 13:44

FX a écrit:

Image

Pardon FX, une question:ce nouveau modèle de fusil est 'il compatible avec le système FELIN? :mrgreen: :pamoi:
Spire
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 23

Messagepar FX » 26 Aoû 2018 15:14

Le système FELIN, ce truc trop lourd, trop encombrant qu'on veut installé sur des armes des années 50?

Ca doit fonctionné sur des armes de 1900.
ImageImage
FX
Modérateur
Modérateur

Images: 181

Messagepar roberto tanguy » 26 Aoû 2018 16:16

C'est en encore en dotation dans l'armée française :mrgreen:
roberto tanguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Ferdi38 » 26 Aoû 2018 16:25

FX a écrit:Allez j'ai un scoop, le prochain fusil des TP :

Image

Et "combat proven" ! :mrgreen:
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 3

Messagepar roberto tanguy » 26 Aoû 2018 16:38

Réduction de budget :D
roberto tanguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar early bird » 26 Aoû 2018 17:05

on pleure sur notre armée et son equipement mais dites vous bien que les decideurs dans le militaire ont fait les mêmes ecoles que ceux de la societe civile et ce sont ceux la mêmes qui nous gouvernent actuellement et qu ils ont a defaut de clairvoyance ,une ego surdimenssionné. quoi de plus pathetique qu'un Le Drian decouvrant qu on achete nos cartouches a l etranger alors que c'est ses potes qui ont bazardé nos cartoucherie ,pour l armement petit calibre , demander a un autre grand stratege , Jospin.
Le diesel maintenant c'est cacaboudin , ah merde alors et dire que Peugeot a arrete de faire des hybrides , z'ont pas le cul sorti des ronces a Sochaux .
on peut continuer avec l'electricite ,la pollution ,etc etc , ou les fausses bonnes idees abondent .
une machine manurhin est rentable parait il, a 80.000.000 de cartouches , combien consomme les milis ? si on rajoute les tireurs et les chasseurs? et si on ajoute les FO ? en leur offrant des entrainements realistes.
Le mal est beaucoup plus profond que l on veut bien nous l avouer.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Badcow454 » 26 Aoû 2018 19:00

early bird a écrit:on pleure sur notre armée et son equipement mais dites vous bien que les decideurs dans le militaire ont fait les mêmes ecoles que ceux de la societe civile et ce sont ceux la mêmes qui nous gouvernent actuellement et qu ils ont a defaut de clairvoyance ,une ego surdimenssionné. quoi de plus pathetique qu'un Le Drian decouvrant qu on achete nos cartouches a l etranger alors que c'est ses potes qui ont bazardé nos cartoucherie ,pour l armement petit calibre , demander a un autre grand stratege , Jospin.
Le diesel maintenant c'est cacaboudin , ah merde alors et dire que Peugeot a arrete de faire des hybrides , z'ont pas le cul sorti des ronces a Sochaux .
on peut continuer avec l'electricite ,la pollution ,etc etc , ou les fausses bonnes idees abondent .
une machine manurhin est rentable parait il, a 80.000.000 de cartouches , combien consomme les milis ? si on rajoute les tireurs et les chasseurs? et si on ajoute les FO ? en leur offrant des entrainements realistes.

A moins que les tireurs, les chasseurs et les FO ne se mettent à consommer deux fois plus de munitions de 5,56 mm que l'armée toute entière, on sera encore loin du compte...
Badcow454
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar BrunoUS17 » 26 Aoû 2018 19:59

Je ne comprend pas...
Une ligne de production de cartouches Manhurin est rentable en Lithuanie mais il est impossible qu'elle le soit en France ? :think:
Ne me dites pas que c'est le coût de la main d'oeuvre qui fait la différence, ce genre de truc est automatisé à 99%.
Image
BrunoUS17
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar azur » 26 Aoû 2018 20:02

BrunoUS17 a écrit:Je ne comprend pas...
Une ligne de production de cartouches Manhurin est rentable en Lithuanie mais il est impossible qu'elle le soit en France ? :think:
Ne me dites pas que c'est le coût de la main d'oeuvre qui fait la différence, ce genre de truc est automatisé à 99%.

Entre les charges et les taxes professionnelles diverses... la rentabilité n'est pas la même.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Rem708 » 26 Aoû 2018 23:06

early bird a écrit:on pleure sur notre armée et son equipement mais dites vous bien que les decideurs dans le militaire ont fait les mêmes ecoles que ceux de la societe civile et ce sont ceux la mêmes qui nous gouvernent actuellement et qu ils ont a defaut de clairvoyance ,une ego surdimenssionné. quoi de plus pathetique qu'un Le Drian decouvrant qu on achete nos cartouches a l etranger alors que c'est ses potes qui ont bazardé nos cartoucherie ,pour l armement petit calibre , demander a un autre grand stratege , Jospin.

Si tu jettes un œil sur la quantité de munitions demandées dans l’appel d’offre publié récemment pour accompagner le futur remplaçant du FRF2, soit 3,15M de munitions de précision et 3,15M d’AP, cela ne fait qu’à peine plus de 1200 munitions de chaque type par arme... ça fait pas beaucoup pour s'entraîner, j’espère qu’ils ont prévu un budget pour recompléter leurs stocks :think:
Image
Rem708
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)