recalibrage après case lube et pollution poudre

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recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar helipilote » 04 Mar 2018 11:46

bonjour

pour ceux qui utilise du case lube en spray sur des douilles droites ( 9 mm) pour du recalibrage avez vous constatez une pollution à l'intérieur des douilles.

je m'explique après traitement au case lube de mes douilles de 9 (douilles bien sèches) , j'ai rechargé un 1er étui, comme je le fais toujours sur le 1er étui je vérifie 5 fois la charge de poudre (lee pro auto disk) et la les grains de poudre collent à l'intérieur de l'étui :shock: :think: .

Avez vous constaté la même chose
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar dgé » 04 Mar 2018 12:09

:salut: hélipilote..idem , du coup j'ai abandonné le caselube , du moins pour les étuis droits ..j'ai investi dans des outils" Lee luxe 4 outils avec bagues en carbure" et ma foi pas de soucis particulier ,que ce soit en 38, 9 ,ou 45..tout passe bien ...excellent dimanche.. :cheers:
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar helipilote » 04 Mar 2018 12:14

merci dgé
et tu utilises toujours le case lube pour les collets retreints ?
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar ak59 » 04 Mar 2018 12:21

Je vaporise le case lube dans un bidon de 5L coupé en 2 et je jette les étuis dedans et je secoues, comme cela seul l'extérieur est lubrifié.
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar helipilote » 04 Mar 2018 12:26

merci pas bête car en pulvérisation c'est pas terrible :bravo: et cela suffit pour des étuis a collet retreint aussi
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar Titus34 » 04 Mar 2018 13:44

Bonjour
Tu utilises un lubrifiant pour des étuis de 9 para ?
Passe aux outils en carbure et tu n'auras plus ce problème, car plus besoin de lubrifier les douilles...
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar helipilote » 04 Mar 2018 13:53

je suis deja au outils carbure depuis longtemps mais l'effort avec du case lube sur du 9 mm ca change de beaucoup l'effort sur le levier et quand tu en as bcp :bravo:

bcp de ceux qui rechargent sur des dillon 650 passent leur 9 mm au case lube
le problème semble t'il c'est le dosage et le mode d'application du spray
essaie tu le constatera par toi même
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar azur » 04 Mar 2018 13:55

Passe aux leviers surdimensionnés de chez Inline!
https://inlinefabrication.com/collections/levers
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar helipilote » 04 Mar 2018 13:59

azur merci :salut:
je ne suis pas encore sur 650
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar azur » 04 Mar 2018 14:01

Ils en font pour toutes les presses...
J'en ai pris pour Rock Chuker et Lee Classic Turret... ça facilite la vie!
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar helipilote » 04 Mar 2018 14:22

pour lee classic ca m interresse
:siam:
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar azur » 04 Mar 2018 14:25

Il faut les contacter par mail, ils expédient vers la France.
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar dgé » 04 Mar 2018 14:33

helipilote a écrit:merci dgé
et tu utilises toujours le case lube pour les collets retreints ?

Pour ce qui est du corps de l'étui , Wax impérial ,juste passer pouce et index en une délicate "caresse" suffit pour une dizaine d'étuis , pour l'intérieur du collet ,impérial graphite ,dans un petit pot qui contient les petits plombs d'une cartouche chasse ,c'est le top ..qui plus est offert par un collègue qui pratiquait je TLD , et qui repose en paix , alors j'y tiens voilà :bowdown: ,je n'ai rien inventé tu vois...je recycle les conseils des anciens ..et ça baigne.... :cheers:
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar helipilote » 04 Mar 2018 14:36

c'est ce que je fais sur mes 708 mais sur du 223 je cherchais une méthode plus rapide et pour le 9 aussi
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Re: recalibrage après case lube et pollution poudre

Messagepar azur » 04 Mar 2018 14:39

helipilote a écrit:c'est ce que je fais sur mes 708 mais sur du 223 je cherchais une méthode plus rapide et pour le 9 aussi

J'utilise le lubrifiant Dillon pour les étuis bouteille... jamais été ennuyé avec une "pollution" de l'intérieur de l'étui.
Pour les outils bouteilles, j'utilise du Redding à olive carbure pour le recalibrage intégral ou le Lee Collet Die pour le recalibrage de collet, donc pas besoin de lubrification de l'intérieur.

Il faut bien garder à l'esprit que les lubrifiants de recalibrage sont hydrosolubles, donc normalement neutre pour la poudre.
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