Problème rechargement 303 brit

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Problème rechargement 303 brit

Messagepar sergei » 29 Nov 2017 22:17

Bonsoir
Avant de commencer je précise que je suis débutant à part 20 cartouches rechargées dans un autre calibre,j ai le malfati et le guide beutheret.
J ai voulu recharger une première boîte pour mon N4.
Douilles partizan tirées une fois et balles partizan 174 grains .
Outils et Shell holder rcbs
J ai recalibré de manière à ne pas toucher l épaulement
Je veux positionner ma balle de telle manière que les lèvres du collet se situent à mi hauteur de la gorge de sertissage, Ce que recommande le HALO...

Mon problème:
Lorsque j arrive à ce point, ma balle tombe jusqu à la fin de la gorge car elle n est plus tenue....
Mes projos font bien 311, j ai essayé de faire un recalibrage total. Le problème reste le même.

J en déduit que ma tension au collet est trop faible mais je ne comprend pas pourquoi...
Au pire je peux siéger la balle juste sous la gorge, ma Longueur totale avec ce projo me le permet.
Par contre si je siège la balle comme je veux je suis à la même longueur qu une manufacturée partizan avec une même balle
sergei
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 0

Re: Problème rechargement 303 brit

Messagepar phh » 29 Nov 2017 23:10

Bonsoir.

J'avais eu ce tour avec un jeu d'outil Lee, des étuis Partizan et des balles Sellier Bellot 180 grains avec gorge de sertissage . Ca ne tombait pas "au fond de la gorge" mais la balle tournait dans l'étui quand j'enfonçais jusqu'à la gorge. Embêtant.

Comme cela ne le faisait pas avec d'autres projectiles et que les Lee-Enfield ont des free bore trèèèès longs, et que le sertissage en répétition manuelle ne sert à rien, j'ai moins enfoncé mon projectile, donc laissé dépasser la gorge. Normalement ça passe dans le chargeur. Ca ne tournait plus, et ça tirait droit.