Chronographe chinois ?

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Chronographe chinois ?

Messagepar Corto Maltese » 03 Sep 2020 19:16

trhb54 a écrit:Et en plus, c'est toujours aussi con, on leur commande des trucs invraisemblables: une commande et ses éléments pour un treuils, des composants pour fabriquer un mini ordinateur ou une console de jeux, un moteur pour réparer une perceuse,une écloserie ou une couveuse (pour les poules), des bêtises quoi.... et ça arrive 15 jours plus tard... Ils sont vraiment nuls...

Excuse moi, mais je ne saisis pas bien la subtilité de tes propos. Il n'y a rien extraordinaire à commander en Chine des trucs qu'on ne trouve forcément en France ou en Europe, ou en tous cas pas au même prix, et je n'ai pas envie de refaire le débat là dessus. 9 fois sur 10, ça fonctionne très bien, les Chinois ne sont pas plus cons que d'autres, et ils sont même plutôt bons commerçants. Pour les rares litiges que j'ai pu avoir, j'ai été remboursé sans discussion. Pour cette commande, j'évoque une entreprise de livraison qui semble poser problème de façon récurrente. Les Chinois ne sont pas en cause, à ce stade...
"Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière" (M. Audiard)
Corto Maltese
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar forestgump » 03 Sep 2020 19:27

Pour information, Colis privé est une entreprise Française rachetée par Amazon

https://www.upela.com/fr/blog/amazon-ra ... ve-61.html
forestgump
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar trhb54 » 03 Sep 2020 19:49

édité
Dernière édition par trhb54 le 03 Sep 2020 20:31, édité 1 fois.
"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes" Pierre D.
trhb54
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 72

Messagepar tito77170 » 03 Sep 2020 20:17

Perso le dernier truc que j'ai reçu de Chine c'était avec colis privé (que je ne connaissais pas nonplus) et je n'ai pas eu de soucis. En espérant que les vendeurs Chinois soit toujours aussi commerçants :bravo:
tito77170
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar romeo33 » 03 Sep 2020 20:26

Ca part mal colis privé dit avoir livre le colis, tu vas avoir du mal a affirmer le contraire.
Tant que le transporteur n'indique pas la livraison, ou que l'objet est cassé, aucun problème pour être remboursé mais la j'ai un gros doute.
Vérifie si ce n'est pas un voisin qui a récupéré le colis par erreur et fait une réclamation auprès de colis privé mais si c'est comme la poste, c'est peine perdue.
Le facteur ne se trompe jamais :evil:
romeo33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar trhb54 » 03 Sep 2020 20:30

édité
Dernière édition par trhb54 le 03 Sep 2020 20:31, édité 1 fois.
"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes" Pierre D.
trhb54
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar trhb54 » 03 Sep 2020 20:30

a Corto Maltese
[/quote]Excuse moi, mais je ne saisis pas bien la subtilité de tes propos. Il n'y a rien extraordinaire à commander en Chine des trucs qu'on ne trouve forcément en France ou en Europe, ou en tous cas pas au même prix, et je n'ai pas envie de refaire le débat là dessus. 9 fois sur 10, ça fonctionne très bien, les Chinois ne sont pas plus cons que d'autres, et ils sont même plutôt bons commerçants. Pour les rares litiges que j'ai pu avoir, j'ai été remboursé sans discussion. Pour cette commande, j'évoque une entreprise de livraison qui semble poser problème de façon récurrente. Les Chinois ne sont pas en cause, à ce stade...[/quote]

c'est de ma faute, ça suivait mon propos immédiatement précédent
trhb54 a écrit:
jimmy007 a écrit:Ils son doués pour copier , c'est la culture de Conficius ....par contre pour innover reste pas grand monde

c'est con, je croyais qu'ils avaient inventé la poudre...

et ça ne n’était pas adressé.[/quote][/quote]
trhb54
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Corto Maltese » 04 Sep 2020 13:16

Colis finalement retrouvé à l'instant au milieu de la pelouse.... :badpc: Je ne sais pas quand il a été livré, mais visiblement, il a été balancé par dessus la clôture ... :kickass:

Je n'ai évidemment pas testé l'objet, mais l'emballage est tip top, très soigné, avec une protection antichoc à l’épreuve des bombes. Reste à essayer le contenu.
Corto Maltese
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar romeo33 » 04 Sep 2020 13:29

En fait le livreur n'avait surement pas fini sa tournée hier et pour pas se faire engueuler, il a indiqué livré pour le distribuer aujourd’hui. Pas très correct mais tout est bien qui fini bien.
romeo33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar oOlive » 04 Sep 2020 16:23

Corto Maltese a écrit:Colis finalement retrouvé à l'instant au milieu de la pelouse.... :badpc: Je ne sais pas quand il a été livré, mais visiblement, il a été balancé par dessus la clôture ... :kickass:

Je n'ai évidemment pas testé l'objet, mais l'emballage est tip top, très soigné, avec une protection antichoc à l’épreuve des bombes. Reste à essayer le contenu.

Bonne nouvelle,

Personnellement je n'ai pas eu de problème avec ce service de livraison sur les 2 colis reçus :salut:
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 119

Messagepar BARRET » 07 Sep 2020 14:18

Bonne nouvelle...il n'y a plus qu'à essayer la bête !!!!
:salut:
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Messagepar Corto Maltese » 07 Sep 2020 15:30

BARRET a écrit:Bonne nouvelle...il n'y a plus qu'à essayer la bête !!!!
:salut:

Rapidement, après déballage. : C'est léger, l'ensemble pèse à peine 450 grammes sans les piles. L'appareil est simplissime, il n'y a pas grand chose dans le boitier, juste le support des piles, un interrupteur, un afficheur, deux barrettes de leds et un petit circuit imprimé. Le montage est ultra simple, on visse les quatre tiges et les deux rampes de leds supérieures.

Quand j'actionne l'interrupteur, l'afficheur mouline quelques chiffres puis affiche deux tirets en attendant qu'on fasse passer quelque chose à mesurer. Comme je suis dans mon bureau et que je peux difficilement tirer une GP11, je me contente de balancer ce que j'ai sous la main, une gomme. L'afficheur indique 3.2, puis plusieurs chiffres assez proches quand je renouvelle l'essai.

C'est tout pour l'instant. Ça ne donne aucune indication de fiabilité, mais l'appareil fonctionne, il mesure une vitesse quand il repère le passage d'un objet. C'est déjà pas mal. La suite au stand....
Corto Maltese
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar BARRET » 11 Sep 2020 15:24

De retour en France, je découvre cela dans ma boîte à lettre....
Colis hyper protégé, bonne présentation tout en restant minimaliste...une barre de diodes en rab....mais pas de mode d'emploi :think: :wall:
Image
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Corto Maltese » 11 Sep 2020 17:38

BARRET a écrit:De retour en France, je découvre cela dans ma boîte à lettre....
Colis hyper protégé, bonne présentation tout en restant minimaliste...une barre de diodes en rab....mais pas de mode d'emploi :think: :wall:
Image

Tu le trouveras page 9 du présent sujet... :salut:
Corto Maltese
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar BARRET » 11 Sep 2020 17:58

Hello !
Super, j'y cours...mais avant; c'est l'heure:
:cheers:
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)