LHT ogives LOS electrocuivrées ?

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

LHT ogives LOS electrocuivrées ?

Messagepar Ceresius38 » 29 Sep 2017 10:04

Bonjour,
Je recharge plusieurs calibres en ogives LOS electro-cuivrées SWC depuis plus d’un an (45ACP , 38SP , 44 M ) , et malgré moult recherche je n’ai pas à cette heure trouvé de données du fabriquant concernant la LHT ou l’enfoncement conseillé pour aucun des calibres.
Mes demandes au près du revendeur (le mouton avec les colts) sont restées sans réponse ….
Ainsi, je ne dois pas être le seul a me questionner sur ce point, quel LHT ou enfoncement pratiquez-vous pour vos munitions ?

Perso :
45 ACP étui PPU , 0.321 A1 , ogive LOS 200Gr SWC , LHT 31.6 ou 31.9 mm

Bon tirs !
Image
Ceresius38
Apprenti
Apprenti

Images: 6

Re: LHT ogives LOS electrocuivrées ?

Messagepar Eagle4 » 29 Sep 2017 10:26

C'est étrange qu'il ne te réponde pas, lui qui a toujours réponse à tout... :clown:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 14

Messagepar pgarnier » 29 Sep 2017 10:30

Perso, je mets 31.6mm d'OAL sur mes 2 45acp (STI et SW) pour ces ogives LOS SWC 200g, avec 0,25gm de BA10, crimp 3/4 tour. Excellent en cible.
pgarnier
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar tir-passion » 29 Sep 2017 11:07

Sur mon STI Lawman, 32 mm et c'était parfait. Los, Campro, Fiocchi en 230gr et avec Taper Crimp Dillon :)
Image
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 22

Messagepar Mathieu68 » 29 Sep 2017 11:41

31.5mm en los 230gr, avec 0.30g de D032.
Ca cycle bien, bonne précision et ca cogne moins que de la manuf.

Mais en principe, la LHT dépend aussi de l'arme.
Image
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 8

Messagepar Ceresius38 » 29 Sep 2017 11:49

Merci pour ces premiers retours. Voici qq précisions suplémentaires :

J'oubliais + Crimp die Lee 3/4 T (essayé aussi a 1T : pas vu de différence en cible, sur l'ogive par contre la déformation est plus nette )

le tout sur S&W E serie et Colt Série 70 .

Coté LHT maxi, j'ai de la marge sur les deux armes, au delà de la cote maxi CIP sans toucher les rayures.
Image
Ceresius38
Apprenti
Apprenti

Messagepar pgarnier » 29 Sep 2017 11:53

Ceresius38 a écrit:Merci pour ces premiers retours. Voici qq précisions suplémentaires :

J'oubliais + Crimp die Lee 3/4 T (essayé aussi a 1T : pas vu de différence en cible, sur l'ogive par contre la déformation est plus nette )
Coté LHT maxi, j'ai de la marge sur les deux armes, au delà de la cote maxi CIP sans toucher les rayures.

Bien sûr, ces ogives ne touchent pas les rayures.
Il faut par contre vérifier que la munition passe bien dans le chargeur, et que le cyclage fonctionne bien, c'est un élément important aussi pour déterminer l'OAL de la munition.
pgarnier
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar nanard35 » 29 Sep 2017 16:17

malgré moult recherche je n’ai pas à cette heure trouvé de données du fabriquant concernant la LHT ou l’enfoncement conseillé pour aucun des calibres.

normal, il n'existe pas d'enfoncement conseillé ou universel et les LHT CIP sont indicatives (elles peuvent être dépassées) et ne garantissent en rien le fonctionnement dans une arme ( cad qu'une cartouche ne dépassant pas la LHT CIP peut très bien être trop longue dans une arme donnée).
On peut bien entendu trouver des tables qui donne la LHT de la cartouche (et donc l'enfoncement) et cela signifie simplement que cette LHT convenait à l'arme (ou au canon) essayé.
Une LHT de cartouche de PA se détermine avant tout par la prise de rayures du canon de son arme, sous réserve bien entendu que la cartouche passe dans le chargeur et fasse cycler l'arme.
Une LHT de cartouche utilisée dans un revolver est uniquement limitée par la longueur du barillet.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar flat6 » 29 Sep 2017 17:55

Je trouve ca surprennant un rechargeur pas capable de determiner une LHT tous seul...

31.2 pour mon cz97, 31.4 maxi sans quoi je suis dans les rayures.
Image
VZ61; Cz97B; CZ455 et K31
flat6
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar pgarnier » 29 Sep 2017 20:41

C'est pour ca qu'il y a un forum, c'est pour aider et donner des conseils...
pgarnier
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Mister308 » 29 Sep 2017 21:10

pgarnier a écrit:
Ceresius38 a écrit:Merci pour ces premiers retours. Voici qq précisions suplémentaires :

Bien sûr, ces ogives ne touchent pas les rayures.
Il faut par contre vérifier que la munition passe bien dans le chargeur, et que le cyclage fonctionne bien, c'est un élément important aussi pour déterminer l'OAL de la munition.

Je ne crois pas qu’il soit sain de donner 3/4 ou 1T de LFCD (ou autre sertisseur) sur de la cartouche de PA à gorge vous allez un de ces 4 expérimenter une cartouche plantée en fond de chambre et l’expérience risque de ne pas vous plaire surtout avec de la Ba 10 derrière. Je rappelle que la feuillure se fait ici sur les lèvres et que c’est en règle générale 1/2 T maxi dans ce cadre. Et ce en plus du fait que 3/4 à 1 T doit quand même bien marquer les projectiles sans gorge de serissage par définition et potentiellement nuire à leur précision.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Mister308
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar indy1963 » 29 Sep 2017 21:36

Bonsoir,

Ceresius38 a écrit:Perso :
45 ACP étui PPU , 0.321 A1 , ogive LOS 200Gr SWC , LHT 31.6 ou 31.9 mm

Bon tirs !

Mêmes balles, LHT 31.6 mm, mais avec étuis Geco et 3,9 grains de BA10 ...
J'avais calculé la LHT suite à la lecture d'un article quelque part qui parlait d'un enfoncement de 7,5mm pour le 45 ACP.
Il se trouve que c'est la longueur qui donne les meilleurs résultats dans mon 1991 ...

:salut:
Image
TOZ 8M,8-01,12-01,78-04L / Lampagyar Femaru / Nagant 1895 / Tokarev TT-33,SVT-40 / Mosin-Nagant WZ48,91/30,M44 / APS Stechkin / CZ 75 SP01 Shadow
Next one: Снайперская винтовка Драгунова
indy1963
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 28

Messagepar MoT57 » 30 Sep 2017 07:18

:salut:

nanard35 a écrit:
malgré moult recherche je n’ai pas à cette heure trouvé de données du fabriquant concernant la LHT ou l’enfoncement conseillé pour aucun des calibres.

normal, il n'existe pas d'enfoncement conseillé ou universel et les LHT CIP sont indicatives (elles peuvent être dépassées) et ne garantissent en rien le fonctionnement dans une arme ( cad qu'une cartouche ne dépassant pas la LHT CIP peut très bien être trop longue dans une arme donnée).
On peut bien entendu trouver des tables qui donne la LHT de la cartouche (et donc l'enfoncement) et cela signifie simplement que cette LHT convenait à l'arme (ou au canon) essayé.
Une LHT de cartouche de PA se détermine avant tout par la prise de rayures du canon de son arme, sous réserve bien entendu que la cartouche passe dans le chargeur et fasse cycler l'arme.
Une LHT de cartouche utilisée dans un revolver est uniquement limitée par la longueur du barillet.

nanard a tout dit, il faut que tu relise peut-être tes manuels de rechargement ...
Je sais, je sais ...Je sais que je ne sais rien !
MoT57
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 39

Messagepar Ceresius38 » 30 Sep 2017 14:23

Je vous rassure, j ai lu le malfati avant de commencer a recharger, je l ai relu , et le lis encore ..... sauf que les LOS .... ben y connait pas. Idem pour mon bouquin d origine us. Ensuite, c comme la bible on peut interpreter pas mal....
Donc , pas de reference de ce coté la.
D autre fabriquants de projectiles donnent des preco ..... ben pas LOS.
Je maitrise la notion de feuillure, et m arrete j espere assez tot pour eviter tout désagrement lors du passage au crimp die.
Si j ai augmenté le sertissage c est que la a1 me laissait des imbrulés a 1/2 tour.

Neanmoins je constate que la cote de 31.6 mm est utilisee par d autre, cela me conforte dans mon choix.
Et les forums sont une aide precieuse pour le partage de conaissance.

Bon tirs
Image
Ceresius38
Apprenti
Apprenti

Messagepar Mister308 » 30 Sep 2017 14:53

Si tu as des imbrûlés c’est plus ton choix de poudre qu’il faut revoir que de faire 1T de sertissage ce qui encore une fois est trop à mon sens. Comment t’assures-tu que là feuillure est correcte ?
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Mister308
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)